Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Discutez des performances des courses de voile, qu’elles soient réelles ou virtuelles sur ce forum !
|
|
|
»
»
Voile : Un passant1, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus
Chan Marin |
Dans un mois, le départ du Vent des Globes 2008. N'attendez pas pour consulter l'indispensable guide du voilard http://www.ventdesglobes.com
Ouverture de ce forum pour se sentir moins seul dans le Web Ocean.
Message édité par Chan Marin le 21-10-2008 à 17:40:08
|
beb43 Beau Sirius "...avec le vent" | |
noalilou1 | Salut Chan marin,
Trés bien ton site, je l'ai regardé et lu d'un bout à l'autre et c'est super avec beaucoup d'humour.
- la restauration du vieux sardinier
- pour le parcours (vous n'allez pas vous ennuyer)
- les noeuds (pas facile à faire ceux là)
- le lexique (trés bien imagé).....Bravo!!!! |
cloclo66 | Je viens de passer un bon moment! bravo! amicalement et à bientôt! |
Nerroth | Excellent, à recommander, le guide du Voilard |
Profil supprimé | pour essai slts à tous. 
|
Profil supprimé | Très bien ton site CHAN MARIN ,humour ,connaissances, TOPquoi!
NOIRDESIR ![[:diab'lesse:6] [:diab'lesse:6]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/6/diab'lesse.gif)
|
Chan Marin | Après un départ prometteur, ça mollit déjà ...
Qu'est-ce que ça sera quand je serai en mer ? Seul, loin de tout et de tous.
Message édité par Chan Marin le 12-10-2008 à 11:07:58
|
Jodeba | Chan Marin No Cry................... c'est juste un coup de mou général qui va passer! On t'lâchera pas man................Oh no no!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Chan Marin | I'm not crying. Pas encore du moins. Message édité par Chan Marin le 22-10-2008 à 00:52:03
|
kero zen | Salut Chan Marin
Je vois que tu es peu triste parce que tu n'as pas de messages. Alors, tiens, pour te faire plaisir je t'envoies celui-ci, qui est un message en forme de question.
Tu nous a mis un lien, qui nous a amené sur un site super sympa, bien fait, plein d'humour, bref un de ceux qui nous font bien rigoler... Une fois qu'on l'a lu, on met un petit mot de remerciement et on passe à autre chose. La Volvo Race, par exemple qui fait rage en ce moment.
Donc, pour que l'on continue à t'envoyer des messages, ce que je ferai personnellement avec beaucoup de plaisir, il faut que tu nous donne des nouvelles ici, et on te répondra.
Voila mon grand, et bon courage dans ta préparation du Vent des Globes.
A bientôt j'espère.
![[:faz06:7] [:faz06:7]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/7/faz06.gif)
Message édité par kero zen le 21-10-2008 à 10:55:31 ---------------
Palme d'Or de Dingoville pour la Poésie
|
Chan Marin | A vrai dire, j'en suis toujours à la préparation physique, du rameur et encore du rameur. Et puis on sait jamais, dans la pétole, deux ou trois coups de rame pour choper une risée, ça peut servir. Mais il y a des niouses régulières sur le Vent des Globes.
la dernière en date : Avis de grand frais http://www.ventdesglobes.com/news/grand_frais.htm Message édité par Chan Marin le 22-10-2008 à 09:12:32
|
PatLeugh | Chan, si ça peut te dépanner, je peux te prêter un morse. 2 ans d'âge, déjà bien préparé en communication, répondant au doux nom de "Igloo, Igloo il est des nôtres".
Désolé, je n'ai pas de plan de phoque pour l'instant. |
Chan Marin |
ça tombe vraiment bien ce morse d'occase. Le notre commence a être un peu âgé et n'a plus la souplesse nécessaire pour effectuer correctement tous les signaux. L'arthrite du morse sans doute.
Donc, OK pour le prêt du bestiau de com. Faut-il venir le prendre ou est-il livré à domicile ?
Nous sommes également à la recherche d'un phoque, le notre s'étant trop détendu dans l'enrouleur (voir : http://www.ventdesglobes.com/enrouleur.htm)
Message édité par Chan Marin le 22-10-2008 à 09:09:27
|
PatLeugh | Salut Chan ! Non pas besoin de venir le chercher. Il avait besoin d'exercice et je l'ai laissé hier à Beg-Meil avec pour consigne de rejoindre les Sables d'Olonne. Pour le reconnaître là-bas (ils seront sans doute nombreux dans le bassin), tu cries "Igloo Igloo" et ce sera celui qui boit la tasse. Message édité par PatLeugh le 15-01-2009 à 12:36:30
|
Chan Marin | C'est demain, de bonne heure, que je quitte les pontons de Tréboul. Direction les Sables. On croisera peut-être le morse sur la route ... Message édité par Chan Marin le 22-10-2008 à 23:03:53
|
kero zen | Quand tu passes la Pointe, arrêtes toi à l'Ile de Sein pour boire un coup, il commence à faire frais, ça te requinqueras.... ---------------
|
Chan Marin | On vient juste de quitter les pontons. Oeuf corse, une halte est prévue à Sein. Un petit tour chez Brigitte si c'est ouvert à cette heure. On restera peut-être pour le déjeuner car comme on dit : "qui voit Sein voit sa faim" et le homard de chez Brigitte vaut vraiment le détour.
Mais bon, c'est pas parce que Fanch est avec nous à bord qu'on va faire le tour des rades de la côte, sinon on arrivera aux Sables après le départ officiel. Et pour bien faire faudrait qu'on y soit ce soir... pour trouver une place au ponton. Message édité par Chan Marin le 23-10-2008 à 09:35:40
|
PatLeugh | J'ai bien de l'eau tarie dans un vieux seau, mais pour ce qui est du phoque... je vois pas. A moins qu'il y ait une piste à approfondir car je lis ce matin dans le Journal : "Acte de vandalisme à l'Aquarium de la Rochelle, disparition de 4 jeunes phoques". Tu trouveras sûrement de quoi dealer aux Sables. |
kero zen | Franchement, si tu es aux Sables ce soir, tu as toutes tes chances au Vendée Globe, et tu vas être le favori...
J'ai fait un petit calcul : si tu t'arrêtes chez Brigitte, tu ne repars pas avant midi. Pour rejoindre les Sables, il faut compter 200 milles. et si tu veux y être à 22 heures, soit dix heures de route à 20 noeuds. Ca fait une bonne moyenne, car les vents ne sont pas trés forts aujourd'hui. Mais à coeur vaillant rien d'impossible... ---------------
|
Chan Marin |
On a cédé à la tentation de la fricassée de homards et on lève l'ancre à l'instant de Sein. A la bourre mais repus. Peut-être qu'en effet on va être un peu juste pour rallier les Sables avant la nuit. Ce qui pourrait être génant car là-bas, à la nuit tombée, c'est plutôt craignos. Pas envie de connaître la même mésaventure que le pauvre Alex qui s'est fait abordé par un pêchou. Donc on va mettre toutes les voiles dehors et cravacher ferme. Le Red Sardin, fier coursier, peut nous faire un 25 noeuds de moyenne même par petit temps.
Alors évidemment que j'ai toutes mes chances ...
Message édité par Chan Marin le 23-10-2008 à 17:26:48
|
Chan Marin |
On a bien croisé Igloo Igloo en passant près de Houat, il y a une heure (hé ouais ! on drope). Il n'a pas répondu à nos appels. La pauvre bête semblait abrutie de fatigue sur son rocher. Pas sûr que ce soit une si bonne idée de le prendre avec nous, on verra bien si un jour il arrive aux Sables. Peut-être que finalement on reprendra le vieux. Quelques séances osthéopathie, et ça devrait pouvoir le faire...
Message édité par Chan Marin le 23-10-2008 à 17:02:48
|
Nerroth | Deux heures pour 100 milles, belle moyenne, chan, Quest ce qu'elle met dans son homard Brigitte? |
PatLeugh | Et Chan, ça va !!. Je n'ai pas dis que c'était un morse de 1ère main non plus ! Mais tu verras, si tu l'appelles pas son vrai prénom (sans oublier "il est des noôôtres) et que tu lui offres une petite bière au passage, ça va lui regonfler le mental et le moral. Vas-y mon morse !! |
Chan Marin | On est déjà loin de Houat, pas le temps de faire demi-tour.
Paraît que les places au ponton se font rares aux Sables.
Pas envie de prendre un coffre, on n'a pas d'annexe. Message édité par Chan Marin le 23-10-2008 à 18:45:14
|
PatLeugh | Vraiment pas sympa Chan, ton abandon d'animal !
Mais comme je crois en ta victoire, je te poste dès ce soir un ours que j'ai en réserve répondant au nom de "Goarin petit coup c'est agréaaaaable", mais cette fois, tu ne le loupes pas STP. Bonne mère ! |
Chan Marin | J'ai eu comme l'impression que l'on était pas les bienvenus aux Sables. Pas de comité d'accueil, pas de place réservée au ponton des concurrents du Vent des Globes. On a donc du mouiller en plein dans le chenal, au pied de la Tour d'Arundel. Pas vraiment confort comme mouillage.
 Message édité par Chan Marin le 24-10-2008 à 11:45:29
|
Chan Marin | Finalement, tout s'arrange. Ce matin, notre ergonome financier, Michel Bosser, a réussi à nous arranger le coup. On ne sait pas trop comment il s'y est pris, l'homme sait être très convaincant. Donc ça y est, le Red Sardin est au ponton à côté des autres participants du Vent des Globes.
Toujours pas de morse à l'horizon ... Message édité par Chan Marin le 26-10-2008 à 00:36:58
|
PatLeugh | Eh Chan ! je crois que ton morse a dû être intercepté par Maryvonne au passage. Si tu vois quelque chose qui ressemble à une grenouille sur le pont, ne shoote pas dedans, il suffit de la remettre à l'eau pour qu'elle se réhydrate : et c'est Igloo Igloo !
Bilou te vois comme vainqueur, moi aussi ! Allez Chan !!!!! |
Chan Marin | Etant donné le peu de participation sur ce forum, je ne vous avais pas dit que le morse a réussi à nous rejoindre et qu'il s'est très bien acclimaté au Red Sardin. Sortie en mer au programme d'aujourd'hui pour tester un nouveau jeu de voile Pudibon.
C'est vrai que depuis mon arrivée aux Sables, les autres concurrents me regardent d'un autre oeil. Surement parce qu'ils ont enfin pu voir le potentiel de l'homme et du bateau. Message édité par Chan Marin le 04-11-2008 à 09:07:46
|
bacillesenstock | Tu m'étonnes, ils ont tous la trouille face à toi Chan. Il faut dire que toi et ton bateau vous faites une sacrée paire... bonne préparation, nous croyons en toi ! |
Chan Marin | Merci de ta confiance ! Mais ne tombons pas dans l'auto-suffisance aveugle. Si mon bateau n'a sans doute pas d'égal, il y a du beau monde à la barre. Reste qu'on a quelques secrets qui vont nous permettre d'être plus efficace que le reste de la troupe. Message édité par Chan Marin le 05-11-2008 à 18:54:41
|
Chan Marin | . Message édité par Chan Marin le 07-11-2008 à 13:55:35
|
RATMANOFF | ALORS LES GARS ON SE LACHE |
Chan Marin | En ce qui me concerne, c'est concentation maximale. Pas de polémique, pas de média, pas de famille, pas d'amis. J'essaie de résister à toutes les sollicitations extérieures. Je suis déjà dans la course. Mais c'est pas toujours simple d'être un solitaire à terre.
Donc pendant quelques temps, c'est Fanch qui prend ma place aux claviers. Enfin, on peut pas dire qu'il sera débordé.
Y a guère que les manchots qui viennent sur ce forum. Message édité par Chan Marin le 08-11-2008 à 14:35:13
|
Nerroth | Arff de la vie, du mouvement, de la controverse
Un banni s'adr esse aux voileux pour réparer son bicloune?
A part un moniteur de vélo, personne peut rien pour toi, petit clown
retourne au club de vélocyclistes, remets ta veste
nous aimons mieux le large, la mer, la nature, et l'amitié
(bon certains, dont le très sérieux Kero-zen, vont bien dire " le Nerroth il nous a habitué a pire, il est malade?
pas de rime finale bien ajustée, pas d'attaque mégalomaniaque?
pauvre Nerroth, c'est la fin, pauvre Nerroth ça sent le sapin)
![[:alexxx1978:1] [:alexxx1978:1]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/1/alexxx1978.gif) |
kero zen | Mais non, Nerroth mon pote, je trouve au contraire ta contribution bien tournée et bien frappée et elle a l'avantage de remettre les choses dans le bon sens. Car s'il est vrai que si nous sommes débiles, nous le sommes tous en coeur, et nous n'avons jamais eu besoin de bannir qui que ce soit, ni de bannis pour nous l'apprendre.
Je sens que notre ami Chan est super concentré pour la rude épreuve qui l'attend. Il faut surtout qu'il sache que nous sommes tous derrière lui, en pensée bien sûr, le Red Sardin n'y survivrait pas, et que toutes nos ondes positives le suivront lors de son périple.
![[:faz06:7] [:faz06:7]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/7/faz06.gif)
Message édité par kero zen le 09-11-2008 à 00:38:48 ---------------
|
»
»
Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :