Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Les passionnés de ski et de sports d'hiver peuvent discuter sur ce forum
|
|
|
»
»
Cyclisme : Jcta Tennis : Fed4Ever, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus
pour ou contre les Jo d'Annecy ?1. Pour
2. Contre
Total : 524 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterbakefe | Etes-vous d'accord pour la candidature d'Annecy pour les JO 2018. |
annecy2012 | Personnellement, je suis pour ! Bien sûr que ça serait géant ! Sans doute , qu'en tant qu'annéciens , on aurait des souvenirs inoubliables...
Est ce qu'on obtiendra les Jeux ? ça , c'est une autre question ... surtout quand on voit le si peu d'engouement des français suscité pour les J.O Vancouver 2010 ...
que ce soit pour la plupart des français (téléspectateurs) ou que ce soit pour France Télévision, qui se moque vraiment des téléspectateurs français en ce début de Jeux Olympiques de Vancouver 2010 , comme en témoignent de nombreuses réactions contre France Tv depuis hier.
Oui, je me demande si ça serait vraiment une bonne chose qu'on les obtienne...
En effet , si c'est juste pour dépenser des sommes astronomiques pour 15 jours d'épreuves seulement et pour faire plaisir à quelques annéciens et quelques sportifs français, est ce que cela en vaut vraiment la chandelle, alors que des millions de français vivent mal , aujourd'hui en France ? ---------------
La FRANCE SOLIDAIRE !
|
nofrag1 | contre contre contre pas possible notre ministre de l'imigration vas faire une attaue avec l'arrivée de tant d'étranger sur territoire
mais sérieusement annecy non la plagne oui |
Fabiolo31 | bah de toute façon on va tous mourir en 2012 donc bon... |
kisskoolcassis | les JO a la maison??? gnarf gnarf ce serait que du bonheur mais je vois deja le bordel sur notre petite ville en ete alors la je ne vois pas vraiment comment il pourrais gerer une telle influence....
en tous cas j'espere quand meme que ce sera le cas ca fera un beau coup de pub pour le france et ca permettra au monde entier de decouvrir d'autre paysage de la france au monde entier(bah oui pour eux il n'y a que la tour eiffel et des banlieues qui crame).
ca permetterai aussi au ricain de gouter du vrai fromage au lait cru....
ca les changera du kiri.... |
kisskoolcassis | mais c vrai qu'on va mourir en 2012 ... |
Zacchi | Pour les JO d'albertville j'etais aux etudes et n'ai pu rien suivre, mais vraiment rien.
Je n'ai donc jamais vu ou pu participer à des JO en France, et forcement je trouverai ça très bien.
Après il est vrai que les français ronchons qui pensent toujours faire mieux que ceux qui sont en charge de faire, ça ne donne pas envie.
En France on a 60 millions de ministre de l'économie, 60 millions de minsitres des sports , etc. Maudit français ^^ ---------------
Toi tu m'as réveillé à midi du matin pour m'annoncer notre rupture. Moi j'avais les yeux d'un tout ptit lapin pris dans les phares d'une voiture.
|
QBOPM |
Je suis CONTRE, parce qu'une CANDIDATURE coûte des millions d'euros, qui seront payés, quelque soit le choix final, par la ville candidate (eh oui, d'après les règles olympiques, c'est une ville -et pas un état- qui est choisi et responsable)
et je trouve que toutes les candidatures françaises pour les JO de 2018 relèvent du nombrilisme franco-français!
Y a plein de millions d'euros qui ont été dépensés par chacune des villes candidates à la candidature, pour quoi????? |
QBOPM | Le 17-02-2010 à 03:24:53, QBOPM a écrit :
Je suis CONTRE, parce qu'une CANDIDATURE coûte des millions d'euros, qui seront payés, quelque soit le choix final, par la ville candidate (eh oui, d'après les règles olympiques, c'est une ville -et pas un état- qui est choisi et responsable)
et je trouve que toutes les candidatures françaises pour les JO de 2018 relèvent du nombrilisme franco-français!
Y a plein de millions d'euros qui ont déjà été dépensés par chacune des villes candidates à la candidature, pour quoi?????
|
Le CIO ne choisira pas une des villes françaises, qui ont investi des millions d'euros dans la candidature .... pour rien!
Suffisait de lire la charte du CIO! |
kisskoolcassis | de toute facon du fric a ete depenser maintenant alors autant les avoir a annecy !!! |
annecy2012 | C'est sûr , que quand on voit comment la jeune génération française se débrouille à Vancouver, ça donne grande envie de les voir chez nous, dans 8 ans, ces jeunes qui seront alors arrivés d'ici là, à pleine maturité !
Ceci étant, Si la france obtient un grand nombre de médailles, ça peut influencer sur l'obtention des J.O 2018 , en juillet 2011... Voilà pourquoi la population française doit soutenir ses athlètes... tous ses athlètes... même ceux qui sans dans des "jours sans" lors de ces J.O Vancouver...
Allez Vaultier, Allez Joubert, Allez Colas ! Message édité par annecy2012 le 17-02-2010 à 06:35:21 ---------------
La FRANCE SOLIDAIRE !
|
symuli | Contre ca va encore couter un pognon fou a ma region !!!! On a pas besoin de dettes supplémentaires !!!! Regardez les JO à Londres !! |
luluberlu76 | Pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplemnt pour pouvoir voir des competitions en direct =) |
annecy2012 |
Du "pognon", comme tu dis ....on en a déja dépensé beaucoup.
Et vu que les villes candidates aux JO 2018 sont qualifiées d'office "pour la finale" en juillet 2011, pour la présentation et le vote final des projets de candidatures, Annecy2018 va encore dépenser beaucoup d'argent ...
Donc, autant les avoir ! Sinon, cet argent aura été gaspillé pour rien ...
Quoi qu'il en soit c'est Annecy , la région Rhône Alpes (et toute la France, ne rêvez pas) qui paieront tout ça ... comme pour les JO d'Albertville 1992.
Si on obtient les Jeux 2018, ça sera bien pour tous les amateurs de sports blancs, car de nouvelles infrastructures seront créées , et ça, tous les français qui partent en vacances d'hiver dans les Savoie pourront en profiter...
ALLEZ ANNECY 2018 ! ---------------
La FRANCE SOLIDAIRE !
|
louisinia |
J'ai 50 ans née à annecy,
je suis contre les jo, annecy est déjà saturée de voitures, il y a des bouchons tte l'année dès que l'on sort du centre ville.
comment vont-ils gérer ttes les voitures en plus, déjà que c'est pas possible actuellement ss les JO.
et tte cette pollution, aussi importante que celle d'Ile de france, De tte manière annecy est déjà assez connu, on a des touristes tte l'année, que vouloir de plus, si ce n'est la pollution, hausse des loyers, etc..... |
okios | Annecy n'aura pas et ne doit pas avoir les JO!
Protégeons notre cadre de vie, notre bien être, nos terres agricoles, la biodiversité, nos villages pittoresques.
Notre territoire n'est pas à vendre à des JO du cirque et de la démesure.
Protégeons ce qui nous reste, ce que nous avons de beau, pratiquons la montagne avec respect.
Le sport oui mais pas celui des multinationales, des politiques, de l'argent roi Non aux JO Annecy :
http://site.google.com/site/comite [...] y/petition |
contretoucequietpour | Annecy à mieux à faire que de dépenser des sommes considérables, que même ceux qui les ont demander ne connaissent.
cela plus d'un an que le comité anti JO et beaucoup d'autre personnes demande le budget des jeux. http://brunoannecy.canalblog.com/a [...] 41142.html. "nous n'avons aucune déclaration à faire à l'heure actuelle" comme disait Coluche
la seule chose qu'ils connaissent c'est leur nombril, qu'il frictionnent tout les matins.
Annecy, à le plan de circulation le plus débile de la Haute-Savoie. imaginons nous un seul millième de seconde (je sais il faut beaucoup d'imagination!!! mais essayons tout de même) l'hiver 2017/2018. . . non, je n'y arrive pas désolé! je ne peux donc vous demander ça. c'est trop stupide. surtout s'il y a de la neige comme cette année, c'est à dire 3 cm sur la route. oui trois centimètres. . . c'était la pagaille.
la municipalité ferait mieux de mettre l'entière ville d'Annecy sur un même plan d'égalité, c'est à dire de donner à tout les Annéciens une belle ville propre, comme celle qu'elle offre aux touriste du monde entier. les touristes ne connaissent que le 1/10eme de la ville qui est astiquer 365 jours par ans, de 5h à 9h tout les matins, et le reste (ou les touristes ne vont pas, puisque le parcours n'est pas flèché) est laisser à l'abandon. saletés, m***** de chiens, espaces fleuris à l'abandon, bitume craquelé et défoncer. . . etc. . . etc
il n'y qu'une seul chose qui est entretenu, hors du périmètre touristique, ce sont les trottoirs de l'avenue de Genève. là, ils ont prévus de faire les épreuves de bosses en 2018
on nous dit que cela va permettre la construction du tunnel sous le Semnoz. cela fait depuis l'abandon de ce même tunnel ferrovière au milleu des années 50 qu'ils l'ont baptisé l'Arlésienne
que cela va permettre de désengorger la vallée qui mène aux stations d'hiver. à Alberville ils avaient dit la même chose. c'est toujours la pagaille pour y accéder. que l'on aura des jeux propres. . . ben oui, bien sûr!! en France nous sommes les meilleurs et les plus beau.
les plus cons aussi.
laissez les JO, qu'ils soit de 18 ou de 24, ou même ceux de 32 aux villes qui ont les moyens. et que les élus Annécien, départemental ou régional, aille jouer dans la cour des petits
un Annécien qui connait bien sa ville. |
babadabada | Vous pensez pas justement qu'une candidature d'annecy à l'organisation des jeux pourra amener des solutions à tous les problèmes rencontrés aujourd'hui par la ville?
L'élection d'une ville hôte des JO se fait à partir d'un dossier, où tout est étudier : en ce moment même je pense qu'une bonne dizaine d'urbanistes, d'architectes, de sportifs etc sont à l'œuvre pour proposer une candidature formidable, qui présente une ville capable d'accueillir des jeux par la mise en œuvre de moyens pratiques, logistiques et fonctionnels. Des solutions seront trouvées à bien des problèmes, de nouvelles possibilités touristiques, culturelles, économiques etc émergeraient! Pour ce qui est de la destruction d'une biodiversité et d'un non respect de l'environnement, je ne suis absolument pas d'accord. Surtout à l'heure actuelle, où le "green" est très à la mode, l'écologie devient une réelle nécessité et un réel enjeu mondial, et ça le CIO est loin de l'ignorer... |
contretoucequietpour | le cio, ce qu'il veux c'est de l'argent frais qui rentre dans ses bureaux, pas de l'herbe verte qui pousse là ou elle n'est pas. |
jjw1 | Je suis pour bien sûr
Mais le CIO n'a pas une bonne vision de la France.
Savez-vous comment nous sommes vus par beaucoup de pays: un pays en grève et en plus ils défilent derrière un drapeau rouge et même pas le drapeau de leur pays.
J'ai bien peur qu'avec ce "m***** in France" ça nous passe encore sous le nez... |
Jeremy69005 | Le 17-02-2010 à 03:24:53, QBOPM a écrit :
Y a plein de millions d'euros qui ont été dépensés par chacune des villes candidates à la candidature, pour quoi?????
|
toi tu es un vrai français. Si les JO ne sont pas en France, tu gueules. S'ils sont en France, tu gueules.
Pitoyable les arguments. "ça coute des millions..."... Et alors? Si la ville est candidate ça veut dire qu'elle a assez de pognon pour accueillir les jeux. |
Jeremy69005 |
tkt pas, que ta ville ait les JO ou pas, tu payeras toujours + d'impots. Abusé comme les gens sont contre. Si c'est ça, pas la peine de faire toute une histoire pour une ville dont les habitants veulent pas les JO. |
tomahwauk | pour les JO en france direct !! j'pourrais y aller comme sa !! |
annecy2012 | Le 20-02-2010 à 19:49:44, Jeremy69005 a écrit :
tkt pas, que ta ville ait les JO ou pas, tu payeras toujours + d'impots. Abusé comme les gens sont contre. Si c'est ça, pas la peine de faire toute une histoire pour une ville dont les habitants veulent pas les JO.
|
Ce n'est pas parce que contretoucequietpour est contre les JO 20018 à Annecy et qu'il existe une pétition contre les JO ANNECY 2018 que " la majorité des habitants annéciens" ne veulent pas des JO..
Personnellement, j habite Annecy et je suis POUR les JO à Annecy.
Quoi qu'il en soit , le choix des jeux olympiques 2018 (comme tout J.O) sera déterminé en fonction des influences politiques et des enjeux économiques avant tout...ne soyez pas dupes. ---------------
La FRANCE SOLIDAIRE !
|
Jeremy69005 | Le 20-02-2010 à 20:04:50, annecy2012 a écrit :
Ce n'est pas parce que contretoucequietpour est contre les JO 20018 à Annecy et qu'il existe une pétition contre les JO ANNECY 2018 que " la majorité des habitants annéciens" ne veulent pas des JO..
Personnellement, j habite Annecy et je suis POUR les JO à Annecy.
Quoi qu'il en soit , le choix des jeux olympiques 2018 (comme tout J.O) sera déterminé en fonction des influences politiques et des enjeux économiques avant tout...ne soyez pas dupes.
|
Ba je sais pa, d'après le sondage et d'après les posts, on dirait qu'il y a + d'avis CONTRE que de POUR.
On dirait que les gens croient qu'ils vont payer + d'impots, alors que ça n'a rien à voir. Ils ont peur que leur ville n'arrive pas à accueillir des milliers de personnes (p-e meme des milions) mais dans le projet, des travaux sont prévus pour.
QUant à l'écologie, je pense qu'annecy fait attention à ça. |
babadabada | alors Jeremy69005, j'ai envie de te dire que depuis la nuit des temps et jusqu'à ce que le monde sera monde, on entendra toujours plus les mécontents que les contents, c'est comme ça que ça marche! Après, je pense pas que l'idée des jeux à annecy froissent tant d'annéciens (dsl si je fais des fautes pour les habitants d'annecy)!
Il y aura toujours des mécontents de tout de toute façon dans ce monde, c'est triste mais c'est comme ça! |
jjw1 | Incroyable, comment peut-on être contre la candidature d'Annecy.?
Les fidèles de la téloche et des forums sont-ils donc complètement à côté de la plaque.
Les JO c'est un excellent investissement.
Pourquoi voulez-vous qu'il y ait autant de candidats.? |
contretoucequietpour |
tu as tout compris. malheureusement, personne ne nous à demander notre avis.
il n'y a que lors des élections que l'on nous demande notre avis. . . à grand coup de promesses. |
Pascals06 | Acceuillir les JO de 2018 en France ne serait qu'une grande supercherie destinée à embellir la vitrine d'un magasin dépourvu de tout fond de commerce.
Acceuillir les JO de 2018 en France consisterait à jeter des paillettes dorées sur une compétition pour laquelle chaque sportif français est obligé de galérer afin de recevoir un entrainement dérisoire par manque de financement.
Si l'Etat, les régions et quelques sponsors sont disposés à investir des millions pour cela il serait plus profitable à nos sportifs que ces millions soient mis à leur disposition pour leur préparation.
Ainsi nous pourrions enfin appercevoir ces sportifs à la place qu'ils méritent sur les podiums, ainsi nous pourrions élever la France dans le domaine du sport, ainsi nous pourrions rivaler avec les autres grandes nations dont les fédérations ou sponsors affichent un plus grand intérêt à leurs compétiteurs.
Organiser des JO en France est un luxe que nous pourrons nous offrir lorsque nos sportifs seront considérés en tant que tels avec un financement à la hauteur de leurs ambitions ce qui aujourd'hui n'est pas du tout le cas. |
QBOPM | Le 21-02-2010 à 08:45:43, Pascals06 a écrit :
Acceuillir les JO de 2018 en France ne serait qu'une grande supercherie destinée à embellir la vitrine d'un magasin dépourvu de tout fond de commerce.
Acceuillir les JO de 2018 en France consisterait à jeter des paillettes dorées sur une compétition pour laquelle chaque sportif français est obligé de galérer afin de recevoir un entrainement dérisoire par manque de financement.
Si l'Etat, les régions et quelques sponsors sont disposés à investir des millions pour cela il serait plus profitable à nos sportifs que ces millions soient mis à leur disposition pour leur préparation.
Ainsi nous pourrions enfin appercevoir ces sportifs à la place qu'ils méritent sur les podiums, ainsi nous pourrions élever la France dans le domaine du sport, ainsi nous pourrions rivaler avec les autres grandes nations dont les fédérations ou sponsors affichent un plus grand intérêt à leurs compétiteurs.
Organiser des JO en France est un luxe que nous pourrons nous offrir lorsque nos sportifs seront considérés en tant que tels avec un financement à la hauteur de leurs ambitions ce qui aujourd'hui n'est pas du tout le cas.
|
 |
jjw1 | Bien sûr à 100% pour la candidature et le succès de cette candidature d'Annecy.
D'autant qu'Annecy est une ville bien gérée par une excellente équipe municipale.
Les habitants ont compris comment au 21° siècle il fallait voter.
J'espère que votre région va basculer dans le bon sens dans quelques jours. |
warthog74 | Cela m'impressionne de voir tous ces annéciens "contre" les JO ! Je suis d'annecy et l'ambiance qui y règne pour la candidature est un truc de dingue on fait la fête,il y a plein de jeux, de spectacles et d'événements organisés pour cela. Les couleurs d'annecy 2018 sont partout et pas une trace des "anti-JO". Que vous soyez contre c'est un choix mais arrêter de critiquer Annecy pour rien c'est une des villes les plus propres et les plus riches de France et pour ce qui est de la pollution allez à Paris avan de dire que c'est pareil! Pendant qu'on y est on peut dire que le lac ( le plus propre de france) est aussi sale que la Seine! Moi je dit vive les JO d'annecy!!!! |
chantal74960 | Le 20-02-2010 à 22:21:21, Jeremy69005 a écrit :
Ba je sais pa, d'après le sondage et d'après les posts, on dirait qu'il y a + d'avis CONTRE que de POUR.
On dirait que les gens croient qu'ils vont payer + d'impots, alors que ça n'a rien à voir. Ils ont peur que leur ville n'arrive pas à accueillir des milliers de personnes (p-e meme des milions) mais dans le projet, des travaux sont prévus pour.
QUant à l'écologie, je pense qu'annecy fait attention à ça.
|
Les écolos ne sont pas spécialement pour les JO à Annecy, même le Tour de France a engendré une énorme pollution, alors ne parlons pas des Jeux Olympiques.
Parce que vous imaginez que les annéciens ne vont pas payer la note ?? Mais vous rêvez, Albertville doit encore payer ! Que deviennent toutes les constructions ? Qui s'en sert après ? Sont-elles rentables après les JO ?.....NON En tant qu'annécienne, je dis NON au JO, d'autant plus qu'à l'heure actuelle il y a d'autres priorités, comme LA SANTE, LE CHOMAGE, LES SANS-ABRIS, etc.......La crise n'est pas terminée, le plus dur est DEVANT nous !!
D'autre part, nous sommes à une époque où le sport n'est plus qu'une valeur commerciale et non une valeur sportive...........je t'achètes, combien tu vaux, je t'offre tant.........
 |
contretoucequietpour | c'est tout de même étonnant que l'on considèrent de la sorte ceux qui sont contre les jo. partout ou je vais c'est mépris, reproches et crachats.
nous n'avons pas le droit d'être contre???
je suis contre, j'ai expliquer pour quelles raisons. et je respecte ceux qui sont pour.
pour répondre à warthog74, quand vous nous dites "aucune trace des anti jo" vous devriez savoir qu'ils ne perçoivent aucun impôts, aucune aide, de qui que ce soit. ce qui bien évidement n'est pas le cas des nombrilistes de la municipalité. la preuve est là. en une année deux (2) affiches ont été faites et remplacer. j'veux même pas savoir ce que cela à couter.
autre chose: vous vous rendez uniquement dans la vieille ville pour dire qu'Annecy est une ville propre. quand à nous dire une des plus propre. . . alors là!!! ça m'le trou. Message édité par contretoucequietpour le 22-02-2010 à 18:21:23
|
contretoucequietpour | Bien vue Chantal. vous avez tout comprit.
je ne regarde pas le foute, mais aujourd'hui il y a des clubs riches à milliards qui achètent des joueurs qui restent sur le banc de touche.
ils sont là pour faire engraisser les produits de vente et pour gargariser les dirigeants.
voilà les valeurs sportives professionel du 21em siecle |
zara thoustra | Quelques faits à rapeller (entre autres):
-personne n'a accès aux comptes: comment vérifier où va l'argent (des contribuables) => problème de transparence
-les élus refusent un référendum à propos des JO à Annecy : de quoi ont-ils peur?
-que pensez vous de la neige artificielle (qui représente une grosse partie de la neige utilisée) sur le plan écologique (problères d'eau notemment)?
-en plus de tout l'argent nécessaire à la construction du dossier, il y a autour de JO beaucoup de corruption, fait que révèlent de nombreux journaux (http://contrelesolympiquesde2010.anarkhia.org/?p= 579). Vous sentez-vous prêts à cautionner tout cela?
-la société qui détient les stations de ski où se déroulent les jeux de Vancouver est en cessation de paiement et les stations vont être mises aux enchères. Pas cher, les JO? (source: http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 51476.php)
-Les installations des jeux de Turin (2006) sont aujourd'hui abandonnées (source: Courrier internationnal). Pourquoi les infrastructures construites à Annecy ne le seraient pas? (peut être car nous sommes plus intelligents...)
-le dopage, ça ne vous gène pas?
-Le fait qu'Annecy soit une ville riche n'est pas une raison pour dilapider cet argent pour des motifs si futiles. De quoi se souviennent les habitants d'Alberville, si ce n'est des hausses d'impôts (qui ne sont toujours pas redescendus), de la pollution et des hotels construits à la hatte aujourd'hui abandonnées? D'autant plus qu'une minorité seulement de locaux peut se payer le luxe d'assister aux JO, les autres subissent. Ceux qui profitent sont les commerçants qui n'ont d'ailleurs pas besoin de cela vu la quantité de touristes qui viennent à Annecy chaque année. Il y a de bien meilleures façons de dépenser l'argent public (si c'est ce que cherchent les élus), comme par exemple aider les gens en difficulté (ça ne serait pas plus humain?).
-Pour finir, si on entend peu parler de tous ses gens qui sont contre les JO, c'est peut-être qu'on préfère ne pas les voir... C'est vrai que c'est gênant que des anneciens contestent des décisions si importantes prises sans concertation. Alors on fait comme s'ils n'existaient pas et on n'en parle jamais (ou très peu) à la télé ou à la radio.
Et pour certains, une citation à méditer:
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
P;S: Ne soyez pas assez naïfs pour croire que le sondage proposé a un quelconque intérêt: il ne représente rien vu qu'il n'est pas fait sur un échatillon représentatif de la population et qu'on peut voter plusieurs fois. |
contretoucequietpour | bravo Zara Thoustra. vous aussi avez tout comprit et savez de quoi vous parlez.
la chose qui me turlupine le plus, c'est les pour qui sont pour sans bien savoir pourquoi. pour voir les jo à la tv. parce que c'est bien d'avoir les jo.
ou alors, parce qu'il faut vivre avec son temps.
parce que se sera la fête.
et que dire de toutes ces personnes qui aujourd'hui s'inquiètent de voir monter la pollution, le réchauffement climatique, etc. . . etc. pour les jeux ils ferment les yeux. politiques comprit cela va de soit.
en ce qui concerne la neige artificiel, le probleme de l'eau n'est pas le plus important. le plus grave, c'est les les micro-bulles fabriquées avec des produits extrement nocifs, pour conserver cette neige à des températures convenables, qui une fois fondue se retrouvent dans les nappes fréatique, dans nos assiètes. là aussi personne n'en parle. |
»
»
Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :