![]() |
|||||||||
| voir le site | |||||||||
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique.
Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet.
Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.
|
|
||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Billet d'humeur (2??) |
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | Tiens il semblerait que la censure fasse son retour.. Message cité 1 fois Message édité par jmd13jmd1 le 04-03-2007 à 18:35:06 |
FernandNaudin | L'UCI = totalitarisme . |
Profil supprimé |
|
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | Citation: [quotemsg=]
Dans une négociation le principe est donnant- donnant, dès le mois d’octobre lors des réunions, à chaque avancée, les organisateurs faisaient de la surenchère !! Au début du Pro Tour, même si , ils n’adhéraient pas au projet ,ils attendaient goguenards et ils n’ont rien vu venir : l’adhésion des Teams et …des sponsors, maintenant sur le nombre des équipes cela était délicat de mettre en place : la Phonak cherchait un repreneur ,la contre proposition d’équipes de 9 coureurs a été rejetée !!! par les organisateurs… 20 équipes de 9 ou 18 de 10 reste toujours 180 coureurs !! Cherchez l’erreur, sachant que l’organisateur espagnol reprend l’idée pour organiser son Master !!L’objectif est clair : couler le Pro Tour on peut le concevoir, devant les courses émergentes : Tour Under ,Amgen Tour of California, tour de Pologne ou même le tour d’Allemagne qui sont de véritables succès tant économique que populaire et quand on connait les prochains chantiers de L’UCI à savoir la répartition des droits télé, la réduction des courses de 3 semaines ,on saisit la réaction..mais le méchant n’est pas celui que l’on veut faire croire. [/quotemsg] |
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | Citation:
Totalitarisme :Système politico-économique cherchant à imposer son mode de pensée considéré comme le seul possible ; synonymes : absolutisme, autoritarisme, autorité, despotisme, dictature, fascisme, omnipotence, tyrannie Antonymes : démocratie, individualisme, libéralisme.. Le Pro Tour a pour vocation à s’étendre sur tout les continents, 16 équipes ont un sponsor jusqu’en 2008 au moins, dont 6 jusqu'en 2010 voir au-delà ;entre 2004 et 2005 la participation des 20 meilleurs coureurs mondiaux a progressé de 17% sur l’ensemble des épreuves , progression qui s'est confirmée en 2006 (+17% par rapport à 2005). L’Australie, les USA (entre autres) sont candidats : Pas certain que vous maîtrisez bien le mot totalitarisme !! Plus de 300000 spectateurs dans les rues de San Francisco ,des records d'audiences aux USA en Australie ,en Pologne et certains pays de l'Est Russie ,Ukraine...Par contre ,c'est vrai toute course non estampillée ASO n'a plus droit à la couverture télé des chaines nationales!! pas sur d'aimer votre "démocratie" moi!! Message édité par jmd13jmd1 le 01-03-2007 à 05:46:50 |
Pepe Meme et Cousin Riri |
|
Anakin33 | Bof depuis la retraite d'Armstrong et l'affaire Landis,j'ai plutot l'impression que c'est le contraire qui se passe.D'ailleurs de moins en moins de courses sont diffusées aux Etats Unis. |
ace stef St Estèphe |
|
ace stef St Estèphe |
|
ace stef St Estèphe |
|
Anakin33 |
|
ace stef St Estèphe |
|
Greg ...qui ???? Maintenant il ne faut tout mélanger,qu'un...critérium disparaisse,n' a pas grand chose à voir avec l'augmentation de licenciés!!!et je trouve cela plutôt ...sain business is business!!! dans un pays où ( à l'inverse de la France!!)les courses ne peuvent recevoir de l'argent public !!!si vous voulez la liste des courses qui ont disparu...en France cela risque d'être long!! |
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | c'est assez simple: 6 tours de France !!! |
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! |
|
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | heu...ben...comment dire... 7 -1 : 6 ;enfin dans le 13!! |
|
ace stef St Estèphe |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Pepe Meme et Cousin Riri le 04-03-2007 à 15:00:17 |
je parle de course et vous me répondez chasse!!!je n'y connais rien !!alors les remplaçants.. |
|
Hé,le Papé ,va nous faire un coup de sang ...pas bon ça!! Mais c'est bien cela dont il s'agit ,je ne risque pas de confondre: je ne sais même qui c'est le LeMond,mais le gros champion ,j'en vois qu'un... Bonne journée ,à vous aussi... PS) ce n'est QUE du second degré... |
|
C’est la vision à la limite péjorative de Provençaux légers, cyclothymiques, passionnés, incontrôlables, et pour tout dire brutaux et violents plus qu’à leur tour ,mais bon oui, on aime bien... mettre le ouaï mais vous avez raison tout est une question de nuance comme dit mon grand-père : Fai pas bon travaia quand la cigalo canto , ou S'acò's pas vuei, sara deman . |
Profil supprimé |
|
ZWYKX1 |
|
Page Précédente |
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions