Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Cyclisme »

team ASTANA: cela sent le sapin...

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°368544
pipotron
Posté le 04-05-2009 à 10:39:04  profil

5 des 6 bailleurs de fond du team ASTANA ont décidé de jeter l'éponge, du moins de ne plus jeter d'argent dans un team cycliste qui était destiné à des coureurs kazaks.

A priori, les échéances de paiement sont fixés au milieu du GIRO.

Avec un peu de chance, il y aura moins de coureurs dopés sur le Tour.

---------------
Armstrong a + de testicules que de  Tour de France
n°368552
Poc
Posté le 04-05-2009 à 11:31:04  profil

Y a une différence entre un team et une équipe ? Parce que si non, où est l'intérêt d'employer le mot team, sinon pour faire croire que c'est mieux en anglais ?  :??:

n°368554
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 04-05-2009 à 11:33:38  profil

Poc a écrit :

Y a une différence entre un team et une équipe ? Parce que si non, où est l'intérêt d'employer le mot team, sinon pour faire croire que c'est mieux en anglais ?  :??:

Pas mieux écrirait l'ami Joë!!!

anonyme34:2  ;)  hello:{}

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°368559
pipotron
Posté le 04-05-2009 à 11:41:31  profil

J'ai choisi délibérément d'associer  team  et Astana ensemble pour marquer le contraste entre une équipe d'origine et reposant sur le Kazakhstan annexée et exploitée par les restes d'une équipe US...

---------------
n°368561
andre DD
Posté le 04-05-2009 à 11:55:53  profil

Sarko Santangelo a écrit :

tu envoies des mails ou des "courriels"?

MDRR

euh .....
il me semble que le mot "équipe" existe depuis un peu plus longtemps que le mot "courriel".

ta comparaison n'a donc pas lieu d'être.

Pour un mot "nouveau", pas de problème pour l'utiliser dans sa langue d'origine (bon, en l'occurence, mail est un mot d'origine française mais là n'est pas la question ...).
Par contre, pour un mot existant en français, quel intérêt d'utiliser le terme "anglais" ? Non, vraiment, comme Poc, je ne vois pas ...

n°368574
andre DD
Posté le 04-05-2009 à 14:07:48  profil

l'interet je sais pas. mais faut il seuelemtn un interet? Je vosi pas bien l'interet du verlan ,et pourtant il est la.

Moi si un mec a envie de dire "coach" au lieu d'entraineur ou team au lieu d'equipe, qui plus est pour une equipe etrangere dont le nom officiel est souvent "team machin chose" ca me derange pas.

Ca fait un peu combat de vieux co.n non? (sans vouloir te manquer de respect bien entendu)

OK
tu as raison
pas de problème pour l'utilisation par un individu d'un mot d'une autre langue

ce qui me gêne plus (mais ce n'est pas le cas ici), c'est lorsqu'on glisse de l'utilisation par un individu à une utilisation systématique voire officielle (exemple le "team" Lagardère en tennis)

n°368576
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 04-05-2009 à 14:13:00  profil

andre DD a écrit :

OK
tu as raison

ce qui me gêne plus (mais ce n'est pas le cas ici), c'est lorsqu'on glisse de l'utilisation par un individu à une utilisation systématique voire officielle (exemple le "team" Lagardère en tennis)

L'odeur du thym c'est bien aussi !

thym

n°368579
andre DD
Posté le 04-05-2009 à 14:15:44  profil

n°368581
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 04-05-2009 à 14:17:26  profil

andre DD a écrit :

du thym, t'as marre ?

Pas plus que de celui des cigales ...

n°368584
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 04-05-2009 à 14:24:49  profil

Joelahyene a écrit :

Pas plus que de celui des cigales ...

Tiens, Joê m'offre une ouverture!!! Disgression sur le réchauffement de la planète (à prouver!!!), les cigales sont remontées jusqu'à mon actuelle résidence!!! M'ont-elles suivies depuis mon départ de Haute-Provence???

Que répondrait "chat qu'expire?"

:??:  lol:{}  lol:{}

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°368657
Black Dahl​ia Murder
Posté le 04-05-2009 à 17:56:26  profil

Et on peut corriger le jeu d une pedale vtt,comme la roue avec le systeme du contre ecrou?

n°368699
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 20:09:58  

le thym alsacien ne ressemble pas à ca du tout
c'est du thym cévenol transgénique? lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°368704
yoda08
Maitre JEDI
Posté le 04-05-2009 à 20:46:19  profil

andre DD a écrit :

OK
tu as raison

C'est le syndrome mya frye  lol:{}

---------------
Ne tombez pas du coté obscur...
n°368740
Poc
Posté le 04-05-2009 à 21:45:50  profil

l'interet je sais pas. mais faut il seuelemtn un interet? Je vosi pas bien l'interet du verlan ,et pourtant il est la.

Moi si un mec a envie de dire "coach" au lieu d'entraineur ou team au lieu d'equipe, qui plus est pour une equipe etrangere dont le nom officiel est souvent "team machin chose" ca me derange pas.

Ca fait un peu combat de vieux co.n non? (sans vouloir te manquer de respect bien entendu)

Et coller dans l'anglais partout, quand il n'y a pas lieu, ça fait pas "jeune con" par hasard ? A ce moment, pourquoi ne pas carrément écrire "did you think que Armstrong va winner the Tour de France, last year ?"  :o Je lisais hier sur un forum un gars qui disait avoir "trouver un bon shop". Ca apporte quoi ? En quoi c'est mieux que magasin ?

Le soucis, c'est que beaucoup de gens pensent qu'en mettant un terme en anglais, ça "fait mieux", (zen fait ça fait surtout Jean-Claude Vandamme) alors que paradoxalement, c'est ceux qui collent du franglais partout qui maîtrisent le moins l'anglais. Je ne dis pas ça pour l'auteur du topic, il s'est justifié, mais je trouve stupide cette mode de l'anglais partout et surtout dans le vélo. Je m'explique :
Qu'une entreprise qui vend du matériel de sport pour le basket prenne un nom anglais est logique, c'est la culture d'origine de ce sport. Mais quand on voit des entreprises françaises qui prennent un nom anglais (Time, Look...) alors que les champions anglo-saxons se comptent sur les doigts d'une main (Simpson, Lemond, etc.), et que historiquement toutes les grandes courses et la majorité des grands champions sont français, belges, italiens et dans une moindre mesure espagnols et suisses, ça pose quand même question. A quand une marque de matériel pour la pelote basque avec un nom anglais ?   ange:{}

n°368804
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 04-05-2009 à 23:16:34  profil

Poc a écrit :

Et coller dans l'anglais partout, quand il n'y a pas lieu, ça fait pas "jeune con" par hasard ? A ce moment, pourquoi ne pas carrément écrire "did you think que Armstrong va winner the Tour de France, last year ?"  :o Je lisais hier sur un forum un gars qui disait avoir "trouver un bon shop". Ca apporte quoi ? En quoi c'est mieux que magasin ?

Le soucis, c'est que beaucoup de gens pensent qu'en mettant un terme en anglais, ça "fait mieux", (zen fait ça fait surtout Jean-Claude Vandamme) alors que paradoxalement, c'est ceux qui collent du franglais partout qui maîtrisent le moins l'anglais. Je ne dis pas ça pour l'auteur du topic, il s'est justifié, mais je trouve stupide cette mode de l'anglais partout et surtout dans le vélo. Je m'explique :
Qu'une entreprise qui vend du matériel de sport pour le basket prenne un nom anglais est logique, c'est la culture d'origine de ce sport. Mais quand on voit des entreprises françaises qui prennent un nom anglais (Time, Look...) alors que les champions anglo-saxons se comptent sur les doigts d'une main (Simpson, Lemond, etc.), et que historiquement toutes les grandes courses et la majorité des grands champions sont français, belges, italiens et dans une moindre mesure espagnols et suisses, ça pose quand même question. A quand une marque de matériel pour la pelote basque avec un nom anglais ?   ange:{}

What else ?

Non, je déco.nne !

n°368847
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 05-05-2009 à 00:00:47  profil

Poc a écrit :

La c******* mon cher Poc, est incommensurable!!! Autant l'utilisation de l'anglais (mâtiné d'expressions yankee) est compatible, sinon nécessaire dans l'informatique ou l'aéronautique, autant dans nos échanges courants, notre langue est largement suffisante, voire plus que suffisante par ses multiples combinaisons qui en ont fait depuis longtemps la langue des diplomates.

lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°368879
andre DD
Posté le 05-05-2009 à 08:12:25  profil

Anti Feicie a écrit :

La c******* mon cher Poc, est incommensurable!!! Autant l'utilisation de l'anglais (mâtiné d'expressions yankee) est compatible, sinon nécessaire dans l'informatique ou l'aéronautique, autant dans nos échanges courants, notre langue est largement suffisante, voire plus que suffisante par ses multiples combinaisons qui en ont fait depuis longtemps la langue des diplomates.

et la diplomatie, tu connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°368886
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 05-05-2009 à 08:47:37  profil

andre DD a écrit :

et la diplomatie, tu connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, non!!!

---------------
n°368902
Greg Lemon​d the hone​st America​n cyclist
Posté le 05-05-2009 à 10:38:38  profil

Le dopant à la mode viendrait d'Angleterre

Après l'engouement pour l'EPO Cera, de nouveaux produits seraient à la disposition des tricheurs. C'est ce qu'affirme le Massimo Besnati, un médecin présent dans le peloton cycliste depuis 27 ans : "J'ai entendu parler d'un nouveau produit qui vient de l'Angleterre. Les scientifiques tentent d'identifier la molécule, car il n'ont pas encore trouvé le moyen de la détecter via les tests anti-dopage". Le Dr Besnati dénonce également le marché russe comme plaque tournante du trafic de produits interdits : "Là bas vous achetez de tout, et pas seulement par le biais d'Internet. Le marché y est extrêmement actif".
Massimo Besnati assurera le suivi médical des coureurs de la Fuji-Servetto sur le prochain Giro.

http://www.cyclismag.com/artic [...] 997#ancre3

---------------
Le Baron ...
n°369092
Posté le 06-05-2009 à 08:19:29  profil

Avertissement pour Astana

L'équipe kazakhe Astana va bientôt recevoir un avertissement officiel de la part du président de la Fédération internationale (UCI) pour ne pas avoir payé certains de ses coureurs le mois dernier. C'est Pat McQuaid lui-même qui a annoncé mardi l'information, déclarant qu'il s'apprêtait à envoyer « une lettre à Astana avant d'aller voir dans deux semaines le président de la Fédération kazakhe Nikolai Proskurin ». « Je ne l'ai pas encore envoyée, a-t-il précisé, mais je vais le faire. S'ils ne payent pas leurs salaires aux coureurs, une procédure pourrait être enclenchée, dont les régles sont expliquées dans la lettre. »

McQuaid ajoute que si des mesures ne sont pas prises rapidement par les dirigeants de l'équipe, Astana « pourrait perdre sa licence ProTour », celle qui lui permet de s'aligner au départ des courses les plus prestigieuses tout au long de la saison...

Source l'Equipe

---------------
Le Baron ...
n°369120
nicecharly
Posté le 06-05-2009 à 10:18:59  profil

bonjour

j'ai beau sniffer mon écran, il sent rien ton thym ! pt1cable:{}

en outre, je trouve les feuilles un peu trop charnues pour du thym ! :??:

n°369121
Posté le 06-05-2009 à 10:20:23  profil

Sarko Menefrego a écrit :

La FDJeux ne particpera pas?

Non, Astana, "Sarko Boulet" ...  pt1cable:{}

---------------
Le Baron ...
n°369123
nicecharly
Posté le 06-05-2009 à 10:25:09  profil

pipotron a écrit :

5 des 6 bailleurs de fond du team ASTANA ont décidé de jeter l'éponge, du moins de ne plus jeter d'argent dans un team cycliste qui était destiné à des coureurs kazaks.

bonjour

je les comprends ! On est loin de l'équipe bâtie autour de Vinokourov

de plus, ils ont rempli leur rôle : maintenant tout le monde connaît le nom d'Astana, capitale de leur pays. Que va apporter de plus de continuer à mettre de l'argent ?

n°369126
Posté le 06-05-2009 à 10:27:49  profil

Sarko Menefrego a écrit :

Dans tes reves, astnana sera la, lance sera la, et toi tu nous fera sun ulcère pauvre type. Et devant ma télé, a m'imaginer que tu es en trai nde fulminer comme le gagen petit jaloux que tu es je vais kifffffffer

HAHAAHHAAHAH

Tu avales, avales tout ce qu'Armstrong te balance ... continue si tu aimes ...

---------------
Le Baron ...
n°369129
nicecharly
Posté le 06-05-2009 à 10:41:34  profil

Anti Feicie a écrit :

Tiens, Joê m'offre une ouverture!!! Disgression sur le réchauffement de la planète (à prouver!!!), les cigales sont remontées jusqu'à mon actuelle résidence!!! M'ont-elles suivies depuis mon départ de Haute-Provence???

Que répondrait "chat qu'expire?"

:??:  lol:{}  lol:{}

bonjour

les cigales ! Cela fait très sud de la France et ça plaît aux touristes. Par contre, si tu as le malheur d'en avoir proche de chez toi, c'est plus que gonflant de les entendre sans arrêt. Et je ne te parle pas des cigalons !!! Là c'est une catastrophe avec leur stridulation rapide et très aiguë.
Cela dit, c'est un animal sympathique avec de jolies ailes. J'aime bien ..... mais de loin !

Ce qui m'étonne, c'est que tu en aies dèjà maintenant ! Il ne fait pas assez chaud ! N'aurais-tu pas un voisin qui a remonté un souvenir du midi, celui que l'on entend dans les boutiques pour touristes ?

n°369328
pipotron
Posté le 06-05-2009 à 22:34:52  profil

A priori, Bruyneel et Armstrong sont en train de préparer un hold-up. Il vont amener le team Astana à la faillite, puis récupérer la licence Pro-Tour pour peanuts...

---------------
n°369341
Joelahyene
- haut, - loin, - fort !
Posté le 06-05-2009 à 23:11:07  profil

nicecharly a écrit :

bonjour

les cigales ! Cela fait très sud de la France et ça plaît aux touristes. Par contre, si tu as le malheur d'en avoir proche de chez toi, c'est plus que gonflant de les entendre sans arrêt. Et je ne te parle pas des cigalons !!! Là c'est une catastrophe avec leur stridulation rapide et très aiguë.
Cela dit, c'est un animal sympathique avec de jolies ailes. J'aime bien ..... mais de loin !

Ce qui m'étonne, c'est que tu en aies dèjà maintenant ! Il ne fait pas assez chaud ! N'aurais-tu pas un voisin qui a remonté un souvenir du midi, celui que l'on entend dans les boutiques pour touristes ?

Je payerais pour les entendre tout l'année !

n°369344
frontosa49
un ennemi sera un jour mon ami
Posté le 06-05-2009 à 23:20:32  profil

Joelahyene a écrit :

Je payerais pour les entendre tout l'année !

hello:{} Joe
Ben pas moi c'est assourdissant :(  je me rappelle quand je suis allé à Grasse les premiers jours sa m'amusait je les regardais sur les troncs d'arbre :)  mais après ras le bol de ce cricricricri lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message édité par frontosa49 le 06-05-2009 à 23:21:15

---------------
http://frontosanimo.blog4ever. [...] 07330.html
n°369353
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 07-05-2009 à 00:46:09  profil

nicecharly a écrit :

bonjour

Bonsoir Nice,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit!!! Bien sûr qu'elles ne sont pas là, en ce printemps!  Je fais référence au fait que nous avons remarqué (entendu!!!) leur présence ces dernières années, en certains endroits de la Nationale (départementale!!! je ne m'y ferais pas!!!) Valence-Grenoble!

Et comme Joë, je ne m'en lasse pas!!!

;)  hello:{}  hello:{}

---------------
n°369374
Posté le 07-05-2009 à 07:57:09  profil

pipotron a écrit :

A priori, Bruyneel et Armstrong sont en train de préparer un hold-up. Il vont amener le team Astana à la faillite, puis récupérer la licence Pro-Tour pour peanuts...

Avec comme complice ... Pat Mac Quaid ....

Message édité par Greg Lemond the honest American cyclist le 07-05-2009 à 07:57:30

---------------
Le Baron ...
n°375017
orange1
Posté le 04-06-2009 à 05:08:48  profil

pipotron a écrit :

Les coureurs de la formation Astana pourront se présenter au départ du Tour du Luxembourg ce mercredi soir. L'équipe kazakhe, dont le cas était étudié par l'Union cycliste internationale (UCI), s'est mise en règle de ses obligations financières et a obtenu le feu vert pour participer aux prochaines courses.

Comme le demandait l'UCI, qui avait fixé un délai au 31 mai, reporté à mardi soir minuit compte-tenu des jours fériés, Astana a reconstitué à temps la garantie bancaire. « L'UCI a vérifié qu'Astana avait rempli les conditions demandées », a précisé la fédération internationale en soulignant toutefois qu'elle avait fixé d'autres conditions pour la suite, notamment le respect du paiement des contrats de sponsoring. « L'UCI regardera de près et contrôlera le développement de la situation », a déclaré la fédération présidée par l'Irlandais Pat McQuaid.

L'équipe, qui compte pour leaders Alberto Contador et Lance Armstrong, a rendu public le mois dernier son litige financier avec les responsables kazakhs qui n'avaient pas versé à temps les salaires des coureurs et de l'encadrement. Suite à cette affaire, huit des neuf coureurs de la formation, dont Armstrong, ont porté pendant la majeure partie du Giro un maillot sur lequel la mention Astana était quasi-illisible. Après le Tour du Luxembourg, Astana est engagé dans le Critérium du Dauphiné, à partir de dimanche. Alberto Contador y sera son leader. (Avec AFP)

Aller à :
   FORUM Sport » Cyclisme »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :