Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

voir le site
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique. Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet. Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bilan final sur les favoris du Tour

n°161708
ANewMan
Posté le 25-06-2007 à 13:56:26  profilanswer

Finis les Dauphiné et Tour de Suisse, nous ne retrouverons plus les futurs protagonistes du mois de juillet en course avant le départ de la grande messe. L'heure est au bilan pour ces messieurs :)  

-Klöden : mon favoris. Vainqueur de Tirreno et du Circuit de la Sarthe sans avoir à forcer son talent, il est revenu en compèt au Tour de Suisse après une coupure. La forme est là. Il monte clairement en puissance et risque d'être très fort sur les routes du Tour. Sans doute le meilleur intrinsèquement, même si les statuts chez Astana ne seront pas clairs et qu'on n'est pas sûr qu'il puisse supporter la pression de leader et favoris (manque d'expérience à ce niveau-là).

-Vino : comme à son habitude, entrevu dans plusieurs courses depuis le début de saison avec un bon niveau, sans en donner trop non plus (contrairement à 2003 ou 2005). Excellent en chrono, plus expérimenté que ses adversaires (déjà un podium sur le Tour et une Vuelta à son palmarès), son caractère offensif risque de le récompenser, vu que son équipe aura deux leaders de substitution et qu'il pourra s'en donner à coeur joie. Mais que vaut-il encore en haute montagne face à de coriaces adversaires ? (cf Tour 2005 et Dauphiné 2007)

-Valverde : auteur d'un bon printemps (2ème à la Flèche wallonne et à L-B-L), excellent grimpeur, rapide au sprint et s'améliorant sur le chrono, il demeure dans la tourmante avec l'affaire Puerto. Sa défaillance assez spectaculaire au Ventoux n'est pas bon signe. Il manque peut-être aussi d'expérience sur le Tour.

-Karpets : il remporte les Tours de Suisse et de Catalogne plus d'autres petites courses sans avoir réelement forcé son talent, grâce aux circonstances de courses ou au manque de concurrence. Soit des résultats encourageants qui ne mettent probablement pas en péril sa forme du mois de juillet. Reste à savoir s'il peut encore monter en puissance et si les présences de Pereiro et de Valverde dans son équipe ne remettent pas ses ambitions personneles en cause. Je le vois au moins dans le top 5.

-Sastre : un début de saison assez discret, comme à son habitude. Je pense personnelement que ses mauvais chronos et son manque de personnalité lui excluent ses chances de maillot jaune. Sa 4ème place au Tour 2006 était peut-être son plafond.

-Menchov : un bon Tour de Catalogne et un bon Dauphiné. Il grimpe peu à peu dans la hiérarchie depuis ces dernières années. Peut-être qu'à 29 ans, il sera face à sa meilleure chance d'emporter le Tour (grâce au plateau assez faible). Même si on a pu voir ses limites assez relatives sur le Tour 2006, en chrono comme en montagne.

-Evans : Selon moi, le meilleur coureur intrinsèquement derrière Klöden. Pour lui aussi, peut-être l'année ou jamais. Sur ses capacités intrinsèques, il a ce qu'il faut pour inquièter les Astana ; mais je vois mal, lui et son équipe, assumer un statut de favoris. Sans doute aussi qu'il manque d'inspiration, qu'il "suit" trop sans prendre d'initiative.

-Moreau : son incroyable Dauphiné et le manque d'ordre dans le peloton actuel (suite aux affaires de dopage à répétition) remettent ses ambitions de podium à l'ordre du jour. Mais peut-il réelement espérer retrouver son meilleur niveau à bientôt 36 ans ? n'a-t'il pas justement trop forcé sur le Dauphiné comme les vainqueurs précédents (Leipheimer 2006, Botero 2005 si on ommet la présence de Landaluze, Mayo 2004, Armstrong 2003) ? Honnêtement, dans des circonstances plus ou moins pareilles mais avec un an de plus, je serais étonné qu'il fasse mieu que son Tour 2006, même s'il nous a fait forte impression sur le Dauphiné.

Rendez-vous sur le Tour :)  

n°161711
mayo-euska​ltel
Posté le 25-06-2007 à 14:08:06  profilanswer

marre de voir toujours les memes noms , j'espere que mes favoris leur feront mordre la poussiere

n°161775
dom2810
Posté le 25-06-2007 à 18:53:46  profilanswer

Kloden ou vino à condition qu'il y participe (comme valverde d'ailleurs), ça c'est pas encore sur.
Si ils ne sont pas là je pense à Cadel Evans aussi bon en montagne que dans les chronos

n°161783
nevoudebla​ise10
Posté le 25-06-2007 à 18:58:07  profilanswer

Thomas Dekker ?

n°161784
Zoro 3
Posté le 25-06-2007 à 19:01:25  profilanswer

Parmi les favoris, je rajouterais juste un mec c'est Zubeldia car si il arrive à retrouver son niveau de 2003, je pense que ça peut-être un bon candidat pour un podium.
Sinon, je suis d'accord sur à peu près tous les noms cités, surtout sur le fait que Klöden est le favori, ça c'est le plus juste.

Par contre, quand on dit que Evans est aussi bon en montagne que dans les chronos, je suis pas vraiment d'accord, il est largement meilleur en montagne que en chrono où il est limité quand même, même si il arrive à limiter les dégâts.

n°161787
vivajuve
Posté le 25-06-2007 à 19:15:38  profilanswer

http://cyclisme.site-forums.com/index.htm
super forum tout nouveau sur le Tour et le cyclisme
Venez y nombreux  :)  

n°163316
the_snake7​9
Posté le 30-06-2007 à 03:02:00  profilanswer

dans ta liste des favori yen a o moin qui sera viré avant le départ!! maintenant reste a sevoir qui c'est? en tout cas un gros ya de grande chance (jdirais Valverde) faut qu'il arrete de nous prendre pour des cons!!!!
et a ta liste jvais rajouté des outsider dont il faudra ce méfié comme:
-Igor Anton
-Jhon Gadret
-Thomas Dekker
-Alberto Contador (quoi que maintenant qu'il est chez discovery j'ai des doutes!!!)
-Frank Schleck  
et j'allais oublié Casar et Di Grégorio
donc on aura un tour trés ouvert...

n°163337
Zoro 3
Posté le 30-06-2007 à 11:01:17  profilanswer

Le 30-06-2007 à 03:02:00, the_snake79 a écrit :

dans ta liste des favori yen a o moin qui sera viré avant le départ!! maintenant reste a sevoir qui c'est? en tout cas un gros ya de grande chance (jdirais Valverde) faut qu'il arrete de nous prendre pour des cons!!!!
et a ta liste jvais rajouté des outsider dont il faudra ce méfié comme:
-Igor Anton
-Jhon Gadret
-Thomas Dekker
-Alberto Contador (quoi que maintenant qu'il est chez discovery j'ai des doutes!!!)
-Frank Schleck  
et j'allais oublié Casar et Di Grégorio
donc on aura un tour trés ouvert...

Je suis d'accord pour Dekker, Schleck, Contador, Gadret(et encore), Anton(et encore), mais pas Casar ni Di grégorio, je pense pas qu'il peuvent faire un Top 10 vraiment, surtout Di grégorio qui n'a encore rien prouvé sur 3 semaines même si il est clair qu'il a beaucoup de talent notamment dans la grimpette.

n°163374
the_snake7​9
Posté le 30-06-2007 à 12:24:47  profilanswer

pour casar et di grégorio jé pa di kil feron un top10.. :non:  :non:  
jveu juste dire qu'il faudra compté sur eux pour animer les étapes de montagne. :)  
en revanche je continu a dire que Anton en a les moyens et Gadret aussi(tout va dépendre de sa forme) :sol:  :sol:  :sol:  
et sinon javais oublié Rogers ;)  

------------------------
vive john Gadret

n°163387
Zoro 3
Posté le 30-06-2007 à 12:37:17  profilanswer

Ouais, Rogers, moi je le sens bien aussi, il a beaucoup progréssé en montagne et il est l'un des meilleurs en chrono, bref, il a toutes les qualités pour y parvenir.

n°163477
dom2810
Posté le 30-06-2007 à 16:14:38  profilanswer

Un triplé (vino, kloden, kash) il auraient l'air fin avec leur charte  
à condition qu'ils soient là ça c'est pas sur.
Sinon evans, sastre, menchov ou pourquoi moreau enfin...  

n°163627
iban-mayo1
Posté le 30-06-2007 à 20:34:54  profilanswer

avec iban mayo pr lé faire bavé!!

n°163646
mayo-euska​ltel
Posté le 30-06-2007 à 20:54:13  profilanswer

oé ça serait trop exellent de voir encore 3 ou 4 téméraires accrocher tant bien que mal a la roue de mayo , la mayo se retourne les regarde dans les yeux se remet dans le sens de la marche et claque une attaque foudroyante dont il a le secret et leur met près de 2 min en un peu moin de 5 kilometres , c'est ça mayo .
venga iban  

---------------
http://ibanmayo02.over-blog.com
n°163656
Zoro 3
Posté le 30-06-2007 à 21:06:44  profilanswer

Le 30-06-2007 à 20:54:13, mayo-euskaltel a écrit :

oé ça serait trop exellent de voir encore 3 ou 4 téméraires accrocher tant bien que mal a la roue de mayo , la mayo se retourne les regarde dans les yeux se remet dans le sens de la marche et claque une attaque foudroyante dont il a le secret et leur met près de 2 min en un peu moin de 5 kilometres , c'est ça mayo .
venga iban

A mon avis, ce que tu décris, y a que Pantani qui pouvait encore faire cela il y a quelques années. Le Mayo que tu décris, ça fait 4 ans et une certaine montée à l'Alpe d'Huez que l'on l'a perdu de vu alors faudrait quand même un miracle pour qu'il revienne à ce niveau, malheureusement, car c'est vrai que c'est quand même un bon grimpeur ce Mayo et ce serait bête de le retrouver encore derrière à l'agonie dans les étapes de montagnes.

n°163669
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 30-06-2007 à 21:29:41  profilanswer

Mayo, c'est quoi???

:lol:  :lol:  :lol:  

n°176045
mayo-euska​ltel
Posté le 19-07-2007 à 00:09:48  profilanswer

Citation :

Mayo, c'est quoi???  

le meilleur grimpeur de ce peloton  

---------------
http://ibanmayo02.over-blog.com
n°176239
jimao
Posté le 19-07-2007 à 11:28:52  profilanswer

Le 19-07-2007 à 00:09:48, mayo-euskaltel a écrit :

Citation :

Mayo, c'est quoi???  

le meilleur grimpeur de ce peloton

:lol:  :lol:  
Mets Contador et Mayo au pied d'un col HC et regardes qui arrive le premier au sommet !

Aller à :
Ajouter une réponse

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :