Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| voir le site |
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique.
Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet.
Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.
|
|
|
»
»
29 utilisateurs inconnus
roulibre | Quelqu'un a-t-il un scoop au sujet du parcours du Tour 2007. Officiellement, hormis le fait qu'il s'élancera de Londres et qu'il devrait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour des raisons d'alternance, la Direction du Tour n'a, me semble-t-il, rien communiqué. J'espère fortement que le Mont Ventoux sera à nouveau au menu l'année prochaine et que des cols inédits soient dénichés par Christian PRUDHOMME. Connaissez-vous la date de la divulgation du tracé ? |
niha Nordic Aspiration | Bof...15 étapes de plaine dont 2 CLM de 100km,une arrivée au sommet,2 étapes de montagnes dont le dernier col est à 50km de l'arrivée...
Bref,rien de bien original...
 |
Springboks78 | Ce sont les coureurs qui font la course.
On a beau proposé un parcours super exigeant aux coureurs mais c'est pas pour autant qu'il yaura du spectacle. On l'a vu sur le Giro cette année... Moi perso, je pense pas que c'est en changant de parcours qu'il yaura plus de spectacle lors du Tour. Il faut tout simplement changé les mentalités des coureurs qui, plus les années passent, sont de plus en plus attentistes... |
niha Nordic Aspiration | leolechat a écrit :
halte a la morosite!
2007 verra peut etre la revelation d'un champion francais!
|
Oui mais t'es sûr que tu parles de cyclisme,là? |
Anakin33 |
Plein de francais demandent a confirmer:Hubert Dupont;Remy Di Gregorio,Julien Mazet,John Gadret,Blaise sonnery...Je pense que la nouvelle generation est talentueuse... |
Le KazackoSuedois |
Brest ou Guingamp ? Aucun des deux ! |
Profil supprimé | il va passer en allier c'est presque une sertitude vive l'allier je me demande quan c'était le dernier passage du tour en allier? si quelqun pourrait me répondre? |
fripouille31 | après les étapes en Angleterre, le peloton mettra le cap à l'est direction la Belgique, plus particulièrement les Flandres (ça a été annoncé pdt le Tour 2006), donc les Alpes avant les Pyrenées, j'ai entendu parler d'une étape avec le Ventoux au programme et si mes souvenirs sont bons remontée sur PAris via un dernier chrono autour du lac de Vassivière. |
psychomantis | il y aura un chrono autour d'angouleme |
buckfast2003 | C'est officiel le vendredi 27 juillet le tour arrivera à Angoulême (en provenance du Sud (70% de chance) voir de l'Est (20%) ou de l'Ouest (10%), (surement) au nouveau parc des expos, le samedi 28 le contre la montre reliera Cognac à Angoulême (dans ce sens et non dans l'autre en raison de gare TGV qui permettra à la caravane de partir des la fin (dans la soirée) de l'étape sur Paris. Donc pas de Pays de Loire, de Bretagne et de Normandie en 2007. |
psychomantis | oula c'est compliquer ton affaire mec!!(buckfast2003) en tout cas ya clm vers angouleme c sur, enfin je crois |
Profil supprimé | est lallier c'est une certitude aussi dcje vois pa trop comment va étre la carte du tour 2007 apar si le tour fait 5000 klm |
niha Nordic Aspiration | On a parlé d'un CLM au Vetnoux ou au Puy de Dôme...J'espère que ce seront des étapes en ligne... |
Profil supprimé | oué jme console aux baba aux rhums mais je désespére pa pour le tour en ALLIER |
ctrdy01 | En tout cas je trouve que le tracé est tres "mysterieux" cette année.... L'année dernière a la fin Septembre on avait pu recouper les informations et on en savait presque tout (sauf qu'on croyait qu'il y aurait le Ventoux et Vulcania). Cette année, on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui sait grand chose! |
Anti Feicie Dura lex, sed lex! | Le 09-10-2006 à 15:42:06, ctrdy01 a écrit :
En tout cas je trouve que le tracé est tres "mysterieux" cette année.... L'année dernière a la fin Septembre on avait pu recouper les informations et on en savait presque tout (sauf qu'on croyait qu'il y aurait le Ventoux et Vulcania). Cette année, on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui sait grand chose! 
|
ASO ne sait peut-être même pas s'il y aura assez de coureurs "propres" à pouvoir prendre le départ???
Ils craignent une nouvelle affaire, sans doute!!!
|
Profil supprimé | réponse le 26 octobre dans la matinée J-15 |
galibier2 | je pense,sil y a le ventoux,qune partie des alpes sera escamotée.cela donnerait des pyrennes plus long et plus ardu!?!jai entendu parle d une arrivee au sommet a Luz Ardiden...se serait bien d avoir le Puy de Dome aussi! |
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! | Arrivée à Montpellier ?
---------------
«Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.»
[ Pierre Desproges ]
|
Profil supprimé | Le 12-10-2006 à 08:11:58, galibier2 a écrit :
je pense,sil y a le ventoux,qune partie des alpes sera escamotée.cela donnerait des pyrennes plus long et plus ardu!?!jai entendu parle d une arrivee au sommet a Luz Ardiden...se serait bien d avoir le Puy de Dome aussi!
|
une étape dans les Cévènes serait bienvenue! |
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! |
Oui mais en Lozère du Sud ou dans la haut Gard ; avec pourquoi pas une arrivée à Mende avec départ à Montpellier. Mais je ne suis pas certain que les routes auxquelles je pense (Perjuret - Col de l'Asclier - col du Glas - Baraque - Route des Crêtes - Finiels) seraient favorables au déplacement du grand cirque. ---------------
«Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.»
[ Pierre Desproges ]
|
Profil supprimé | Le 12-10-2006 à 10:17:40, Joelahyene a écrit :
Oui mais en Lozère du Sud ou dans la haut Gard ; avec pourquoi pas une arrivée à Mende avec départ à Montpellier. Mais je ne suis pas certain que les routes auxquelles je pense (Perjuret - Col de l'Asclier - col du Glas - Baraque - Route des Crêtes - Finiels) seraient favorables au déplacement du grand cirque.
|
possible pourtant une année (hinault avait gagné le prol;à Nice l'étape du landemain était limite uranus ,(tres etroit sur 15 bornes, la cote de la ROQUETTE ET SURTOUT LA DESCENTE SUR cASTAGNERS 7 kms hyper dangereuse! donc c'est faisable |
galibier2 | quelqun aurait une info sur les étapes pyreneennes du tour 2007;quels sont les cols empruntes?
|
Le KazakhoSuedois M . V . P ! |
LE COL DE PAILHERES SERA T'IL DS LE PARCOURS ? ---------------
Bode Miller !
|
Andre C | Le 12-10-2006 à 10:17:40, Joelahyene a écrit :
Oui mais en Lozère du Sud ou dans la haut Gard ; avec pourquoi pas une arrivée à Mende avec départ à Montpellier. Mais je ne suis pas certain que les routes auxquelles je pense (Perjuret - Col de l'Asclier - col du Glas - Baraque - Route des Crêtes - Finiels) seraient favorables au déplacement du grand cirque.
|
t'as raison d'y croire mais ...... ça me parait quand même un peu juste.
De mémoire, ces routes (qu'evidement tu connais mieux que moi) me semblent difficilement empruntables par la caravane. Et pourtant, ce serait superbe ....
en plus, l'année dernière, c'est dans les cevennes que s'est joué le tour de france .... |
niha Nordic Aspiration | On devrait avoir notre traditionnelle arrivée dans les Hautes-Alpes ou à Pau! |
Andre C | .... et ma traditionnelle déception de ne pas voir le Grand Colombier !!!!! |
niha Nordic Aspiration | CLAIR!!!C'est une honte de ne pas passer par ce col!!! |
galibier2 | le Grand Colombier est situé a la limite des alpes.une arrivee au sommet serai difficile(manque de place).De plus,pour la ville étape la plus proche,il faut parcourir au moins 30km(Annecy,Belley?...).Mais moi aussi,j aimerai le voir ds le Tour... |
Profil supprimé | le gd colombier est le ventoux du nord , pas haut (1500 m ) mais ca part du bas et tres sec ! (pente de 18 pc de moyenne vers culoz..) on pourrait imaginer une etape combinant la dent du chat , les cotes du bugey (tres dures) puis le colombier en final . ya pas trop de place pour la logistique du tour au sommet, mais faut faire comme la vuelta ou le giro , oser! vas y avoir moins d engouement ( l actu est impitoyable) , profitons en .au minimum , faisons une etape passant par le sommet et arrivant a annecy , apres tout, vu du sommet , tout semble si proche..
mais ya la place pour une arrivée au sommet, a condition de faire maigrir la gigantesque machine commerciale et de condamner aux voitures touristes l acces au quart dela montée .faut revenir aux fondamentaux! je reve d un clm annecy -gd colombier , impitoyable pour un sprinteur . |
rastafael | Les tracés du tour sont toujours décevants.Aso évite soigneusement, quelques un des cols les plus pentus de france, pourtant empruntés dans le passé, je pense au col du granon au dessus de briançon(étape arrrivée en 1987), le puy de dôme bien sur oublié depuis 20 ans, le granier à partir de chapareillan, est extrêmement difficile, c'est dommage qu'il ne soit jamais emprunté. Pour les pyrénnées on pourrait c'est un peu différent, des cols comme le bagargi, le soudet, marie blanque sont empruntés mais ils sont toujours situés à 60 bornes de l' arrivée.
Pourquoi ne pas imaginer une étape qui arriverait à saint jean pied de port avec au préalable l'ascenscio la côte de larrau et du bagargui par son côté le plus.Ce serait une étape extrêmement spectaculaire, un peu d'imaginination Monsieur Prudhomme!
Mais bon je rêve un peu! |
Profil supprimé | rastafael, pour le granon , dont le sommet culmine a pres de 2400 m ! ca va etre dur , meme si la montée est magnifique et tres dure . apres le sommet, la route n est pas goudronée .donc rest l arrivée en altitude mais probleme justement : l altitude ! pour prevoir des mois a l avance quel temps il va faire a 2400 m en hautes alpes, faut etre balaize . de plus, il n y a qu une seule route pour redescendre la caravane, les coureurs et spectateurs , qui dailleurs devraient se passer de leur voitures pour monter .la logistique du tour semble interdire certains passages superbes . si on goudronnait les deux cotés , le granon aurait sa place .il est mythique, faut oser |
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! | Le 15-10-2006 à 05:37:45, Profil supprimé a écrit :
rastafael, pour le granon , dont le sommet culmine a pres de 2400 m ! ca va etre dur , meme si la montée est magnifique et tres dure . apres le sommet, la route n est pas goudronée .donc rest l arrivée en altitude mais probleme justement : l altitude ! pour prevoir des mois a l avance quel temps il va faire a 2400 m en hautes alpes, faut etre balaize . de plus, il n y a qu une seule route pour redescendre la caravane, les coureurs et spectateurs , qui dailleurs devraient se passer de leur voitures pour monter .la logistique du tour semble interdire certains passages superbes . si on goudronnait les deux cotés , le granon aurait sa place .il est mythique, faut oser
|
Quand on voit qu'en 2002, l'accès au sommet du Ventoux a été interdit aux véhicules à partir du Chalet Reynard il y a de quoi se poser des questions. Et ce n'est pas la place qui manque. ---------------
[ Pierre Desproges ]
|
galibier2 | tout comme la Bonette qui culmine a 2800m et qui avait été emprunté en 1993 lors d'une superbe étape alpestre Briançon-Isola 2000 par de là l'izoard,vars,la bonette et la lombarde!pourquoi ne pas la refaire?L'Iseran et le mont Cenis attendent depuis un bout de temps également!Cela fait 3,4ans que les parcours sont devenu trop classiques. |
Profil supprimé | Le 15-10-2006 à 14:57:15, galibier2 a écrit :
tout comme la Bonette qui culmine a 2800m et qui avait été emprunté en 1993 lors d'une superbe étape alpestre Briançon-Isola 2000 par de là l'izoard,vars,la bonette et la lombarde!pourquoi ne pas la refaire?L'Iseran et le mont Cenis attendent depuis un bout de temps également!Cela fait 3,4ans que les parcours sont devenu trop classiques.
|
helas le blème vient aussi que le 06 n'est pas, plus, un dept "vélo" c'est triste, la lombarde la bonette ,le col des champs ou la cayolle le turini et j'en passe resteront j'en ai peur dans les oubliettes (trop de voitures ici vers Nice meme en montagne) |
3PLUMES | J'ai cru comprendre qu'en rentrant d'Angleterre, il y avait effectivement un passage en Belgique, il y aura une arrivée à COMPIEGNE et une étape au MONT VENTOUX.
Il y aura plus d'étapes dans les Pyrénées que dans les Alpes. Pour le reste il faut attendre le 26 Octobre !!! |
Profil supprimé |
t'auras du mal avec des bracelets |
»
»
Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :