Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Dakar »

qui écrasera qui ?

44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

qui écrasera qui ?

n°11084
labeubass
Posté le 10-01-2012 à 20:28:25  profil

Bonsoir,
Le sport automobile dans toute sa splendeur: ne vient-on pas de voir aujourd'hui (10 janv) une voiture de rallye (une mini je crois) traverser un cours d'eau et manquer "d'écraser" un motard qui, dans une une belle galère au milieu de ce dit cours d'eau, essayait vainement de relever sa moto. Cette image est lamentable. On voit très bien le motard se tenir le dos après avoir été percuté par la mini qui a tout fait pour passer en force. Bravo. L'entraide entre sportif.. La grande classe et franchement pas de quoi donner envie d'encourager ces héros des dunes...
Mais c'est dans l'air du temps que d'écraser les autres pour ne pas perdre de temps...
Aller continuez à croire que cette aventure du Dakar est encore belle...
Bonne route.

n°11086
dlmr
Posté le 10-01-2012 à 20:44:50  profil

Il est évident que les personnes qui ont monté les images n'ont pas dû se rendre à l' évidence de ces images surréalistes. si ce n' est pas le cas, alors c'est tout simplement honteux et scandaleux. Le présentateur aurait alors dû réagir. Le conducteur de la "mini" devrait être sanctionné. L' esprit du sport et de la compétition demande t-il d'accidenter vonlotairement  un autre concurent?

n°11087
Piroulard
Posté le 10-01-2012 à 21:05:20  profil

En effet, lamentable et le pire c'est que c'est un ancien motard. Et c'est un coutumier du fait...  pfff:{}
Je suis en général assez chauvin mais pour Peterhansel je ne serai pas déçu si son 10° titre lui échappait...

n°11089
kindofblac​k
Posté le 10-01-2012 à 22:46:55  profil

Oui, honte sur Peter... Qu'il la noie dans un gué dès demain sa Mini !

n°11090
ptivtt
Posté le 10-01-2012 à 23:18:04  profil

J'ai pris un peu de retard sur le suivi de la course, j'ai pluzzer et me suis mis à jour avec la dernière étape, et bien je suis pas déçu : titre du film une bande de tueurs défoncés à l'adrénaline ne font pas de quartier...
Hier c'est une caisse qui fonce droit sur une moto tanké dans la dune, il l'évite à la dernière seconde,
aujourd'hui c'est THE expert du volant qui n'hésite pas à balancer d'un coup de pare bufle un motard qui le gêne dans sa quette du graaaal
Le fameux esprit du dakar à prit un coup de vieux, et le Thierry y doit avoir les boules la ou il est.
Une petite pénalité de 15 minutes serait pas volé pour le cupide concurrent voire plus si équité rime avec sporteté

n°11093
foxclan
Posté le 10-01-2012 à 23:41:37  profil

Honteuse cette image de Peter qui coince le motard entre sa voiture et la moto du gars
peter110
Qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils n'ont rien vu, le co-pilote était juste à coté.

Aprés on voit le pauvre gars se tenir le dos
peter26.

Pour moi c'est totalement infecte comme comportement, c'est une pénalité de deux heures qu'il lui faudrait.

J'éspère la direction de course va faire quelque chose.
J'invite tout le monde à dénoncer ce comportement sur ce forum, twitter et facebook

Encore une fois honte à ce genre de comportement

n°11109
boxm
Posté le 11-01-2012 à 12:37:21  profil

HONTE et PENALITE sur lui !!

n°11112
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 14:11:52  

n°11114
GSX
Posté le 11-01-2012 à 14:35:37  profil

Je regarde les différentes émissions sur le "Lima" depuis le début. En effet, "Dakar" n'est plus le mot qui convient... J'avais jusqu'hier un réel plaisir à suivre cela. Par contre, depuis certains faits qui se sont déroulés hier, ce n'est plus avec joie que j'allume mon téléviseur mais plutôt avec rage ! Honte à toi Peterhansel ! Toi qui te dis grand pilote, depuis quand peux-tu te permettre de jouer avec la vie des autres ! Oh oui, le maître a recherché le pilote afin de s'excuser ! Facile ! Je gagne quelques secondes pour la course et trouve le moyen de me faire excuser en recherchant la victime ! Il me semble qu'un camion a été mis hors course pour un fait semblable. Mais oui, j'oubliais, Le Peterhansel est français ! Autre chose: le cas "Despres": Pauvre petit malheureux qui s'embourbe ! Allez, rendons lui quelques minutes pour qu'il ait encore un moyen de gagner ! Cela me rappelle un fait de l'année passée !... Mais oui, c'est vrai, il est français ! Je terminerai en souhaitant de tout coeur voir la victoire de Gordon et de Coma ! (Je me fais des fausses joies, il trouveront bien un autre moyen pour voir sur la ligne d'arrivée leurs deux zigotos au gros coup !...

n°11115
sebastien ​K
Posté le 11-01-2012 à 14:52:15  profil

Bonjour,

Je peux vous dire que j'ai honte de la mentalité des deux pilotes (Desprès et Peterhansel),

Premièrement, Desprès qui gueule sur le pilote portugais et qui plante sa moto pour lui venir en aide, surtout que le pilote n'est pas du meme team, et qui fait aussi ça course. En tout cas, c'est un beau geste de la part de ce pilote portugais. Quand j'ai vu deprès, je me suis il va aider le portugais qui l'implorer (Please, please please, help me) et je le vois partir sans meme aider le pilote, j'étais dégouté. Incompréhension totale lorsque je vois la direction redonné du temps à Desprès alors que Coma est passé sans encombre. Dans ces cas la, pourquoi ne pas redonner du temps a Coma quand il s'est planter sur le parcours et à du faire 16 km de plus. Ce n'est plus de la course !!!

Deuxièment, Peterhansel qui bouscule les deux pilote qui tenté de remonter la moto, c'est lamentable, prendre des risque de renverser les deux pilotes et qui aurait pu finir mal pour perdre le moins de temps possible, par contre, je pense que si il était en moto et qu'un pilote de voiture lui aurait fait ça, ça ne lui aurait pas plus du tout plus et  il aurait gueuler contre l'organisation

Je ne garderais pas un très bon souvenir de ce dakar et puis Holtz qui n'y connait rien au sport mécanique, c'est le bouquet lol

n°11120
5peher
Posté le 11-01-2012 à 15:59:18  profil

Salut les juges en fauteuil ! Pas trop fatigués ? Lequel d'entre vous à déjà participé au Dakar, qu'il soit africain ou américain ? Moi oui et par deux fois, en Afrique au temps de la véritable aventure. Pour défendre Peterhansel que vous condamnez dans ce simple fait de course, je vous apporterai quelques précisions. 1) le motard planté est du mauvais côté de sa moto un vrai pro se place côté hors danger en cas d'incident. 2) Personne ne connait la nature du sol sous l'eau dans un gué, ce n'est pas une bande goudron mais des pierres qui influent beaucoup sur le comportement de l'auto. 3) S'arrêter au milieu d'un gué pour aider quelqu'un est complètement idiot, le résultat est deux obstacles au lieu d'un à passer. 4) Enfin le Dakar est une course avec tout ce que cela inclue. Soyez plus raisonnables maintenant dans vos jugements, les seuls critiques que je trouve très fondées le sont à l'encontre de FR TV en dessous de tout. Amicalement

n°11126
galibert0
Posté le 11-01-2012 à 17:43:43  profil

5peher a écrit :

Salut les juges en fauteuil ! Pas trop fatigués ? Lequel d'entre vous à déjà participé au Dakar, qu'il soit africain ou américain ? Moi oui et par deux fois, en Afrique au temps de la véritable aventure. Pour défendre Peterhansel que vous condamnez dans ce simple fait de course, je vous apporterai quelques précisions. 1) le motard planté est du mauvais côté de sa moto un vrai pro se place côté hors danger en cas d'incident. 2) Personne ne connait la nature du sol sous l'eau dans un gué, ce n'est pas une bande goudron mais des pierres qui influent beaucoup sur le comportement de l'auto. 3) S'arrêter au milieu d'un gué pour aider quelqu'un est complètement idiot, le résultat est deux obstacles au lieu d'un à passer. 4) Enfin le Dakar est une course avec tout ce que cela inclue. Soyez plus raisonnables maintenant dans vos jugements, les seuls critiques que je trouve très fondées le sont à l'encontre de FR TV en dessous de tout. Amicalement

En voyant les images, j'ai comme un doute sur tes paroles, surtout pour le cas 1) Pros?? sont-ils tous des pros ???
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/406605Peter.jpg" alt="406605Peter" class="CF_bbcode_img" title="[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406605Peter.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/406605Peter.jpg" onload="CF_md_verif_size_waiter(this,'Cliquez pour agrandir')" style="border: 0px; padding: 5px;" />[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/501344Peter2.jpg" alt="501344Peter2" class="CF_bbcode_img" title="[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501344Peter2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/501344Peter2.jpg" onload="CF_md_verif_size_waiter(this,'Cliquez pour agrandir')" style="border: 0px; padding: 5px;" />[/img]

n°11128
jckd46
Posté le 11-01-2012 à 17:56:21  profil

Avec tous mes respects pour votre analyse de pro quelques remarques:

1- Pour relever une moto qui est a terre ou bien dans l'eau il n'existe pas d'autres moyens que de la saisir par le haut (donc le motard et son aide dans leur action se trouvaient a cet instant du bon coté, un pro n'aurait pas fait mieux sauf nouvelle technique a ce jour non dévoilée)
2- Aucun de nous n a considéré que PH aurait du s'arrêter et aider, mais qu'il a forcé le passage de façon peu sportive et dangereuse.
3- Seul point partagé avec vous la nature du sol ou des pierres n'était pas visible, il semblerait effectivement par un examen image par image de la vidéo qu'un ressaut de pierres (voir les remous linéaires) a "dévié" et "imposé" la trajectoire malheureuse a PH.

Salutations d'un ancien Enduriste. hello:{}  

n°11129
keke73000
Posté le 11-01-2012 à 18:25:59  profil

en effet PETERHANSEL aurait pu attendre quelques instants que le motard se dégage, que de risques pris ...

n°11133
powotoc
Posté le 11-01-2012 à 18:46:57  profil

Oh la la je viens de voir les images, et je suis outré. Ce n'est pas ca le dakar...ni meme le sport auto. Non la c'est honteux, et maintenant ils vont virer gordon alors que la peterhansel, n'est semble t'il pas inquiété...c'est triste, et ca va encore faire les beaux jours de ceux qui sont contre ce sport. Pour moi il evident qu'il doit être exclu, et pas penalisé, exclu, et pourtant je suis chauvin. Mais c'est exactement le genre de chose que l'on ne veut pas voir. C'est un peu comme un pilote routier qui ne respecte pas les drapeaux jaune et met en péril la vie des commissaires(chose que j'ai apercu aux world series by renault il y a 4-5 ans a zolder...

n°11139
labeubass
Posté le 11-01-2012 à 20:38:23  profil

Salut! Les juges condamnent. Moi je constate, je retransmet ce que j'ai vu (un témoin en sorte). Peux tu m'affirmer que ce n'est pas réel? L'argumentation est une étape à laquelle je ne peux pas accéder car je ne suis pas un "pilote de rallye". Néanmoins, je suis navré mais ton argumentaire n'est pas convaincant. Ce que je nomme ici c'est non-assistance à personne en danger tout en essayant de lui rendre la tâche encore plus difficile. La difficulté de ce passage de gué a également été mentionnée dans les images d'aujourd'hui. Les professionnels de la sécurité routière ont été appelé à la rescousse. Donc d'après toi PH n'aurait pas mesuré le danger dans cette situation ? Il est pro ou il n'est pas pro ? Par ailleurs, on se fout de la nature du sol dans ce cas, excuse moi! Effectivement s’arrêter au milieu du gué aurait été idiot mais je n'en demandais pas tant ;-) et ici je ne vois qu'un seul obstacle (tu considères un pilote dans la galère un obstacle ? La classe!). Ton point 4) est le clou du spectacle: "Le dakar est une course avec tout ce que cela inclue"... ça signifie quoi exactement ? Qu'en plus des incidents imprévisibles (parfois tragiques), ceux qui le sont (prévisibles) ne représentent rien par rapport à l'enjeu de la course ? C'est quoi l'enjeu d'une course comme celle-là si ce n'est une aventure sportive et humaine? Enfin bref, malgré le respect que j'ai pour les personnes qui se lancent dans des aventures comme le Dakar (les non pro surtout), rien ne me fera chercher des excuses à ces comportements, désolé (finalement je suis un peu juge...). Dans les autres sports quand il y a une faute dangereuse pour les adversaires c'est sanctionné! Un point c'est tout. A bon entendeur.

5peher a écrit :

n°11142
Piroulard
Posté le 11-01-2012 à 21:34:13  profil

5peher a écrit :

C'est bien connu, quand on manie une moto debout à côté, on se met à droit.   :??:

Message édité par Piroulard le 11-01-2012 à 21:36:51
n°11145
Oeildetaup​e2
Posté le 11-01-2012 à 21:50:07  profil

Honteux de la part d'un ancien motard qui m'a fait rêvé toute mon enfance.

n°11151
jckd46
Posté le 12-01-2012 à 13:17:13  profil

Il me faisait rêver aussi.....j'étais alors bien moins jeune que vous Oeiltop ! Mais les dégats sont les mêmes...dommage !

n°11152
baudas0
Posté le 12-01-2012 à 14:43:02  profil

Ce que je trouve encore plus lamentable c'est que les journalistes ont cautionnés le comportement de ce soit disant "sportif". Il ne fallait pas qu'il perde du temps. c'est vraiment pitoyable. Encore les "l'apat des gains de leurs sponsors" surement... Et le pauvre amateur comme d'hab, il se démerde, alors que lui il a galèré pour se payer son Dakar!!!!

n°11154
powotoc
Posté le 12-01-2012 à 17:35:41  profil

Mais peterhansel n'a aucune excuse...Il aurait pu attendre, les organisateurs auraient pu lui retirer quelques secondes et cela aurait été comprehensible... Non la c'est quand meme le tout pour le tout...c'est pitoyable...

n°11155
GSX
Posté le 12-01-2012 à 17:49:30  profil

Monsieur,
Je ne peux rester sans réagir suite à votre petit mot. (Je suis sceptique quant à votre participation à ce rallye)
1.Quand vous dîtes qu'un pilote doit se mettre côté hors danger, je me demande si vous êtes réellement motard. Comment voulez-vous qu'un droitier (et je sais de quoi je parle) arrive à sortir de cette galère sa moto en étant du côté droit ? 2. Ce motard était dans la difficulté bien avant que ce pilote sans scrupule ne rentre dans l'eau ! Il suffisait d'attendre une minute afin qu'il sorte sa moto. Mais non, risquons la vie des autres afin de pouvoir encore jouer au gros cou devant les caméras ! Pour terminer, je participe à de nombreuses épreuves d'enduro malgré mon grand âge et je ne peux accepter ce type de comportement dans le sport moteur comme dans n'importe quel sport d'ailleur ! Je ne souhaite qu'une chose: l'abandon de ces deux français qui se prennent pour les rois de la piste et voir la victoire de vrais pilotes !  

n°11157
jckd46
Posté le 12-01-2012 à 18:05:36  profil

Oui GSX

Opinion partagée sans la moindre réserve si ce n'est que pour dégager le passage il n'aurait été nécessaire que de quelques misérables secondes au pire 10 à 15 ! Ce qui ne fait que rendre encore plus indigeste le comportement de Pet Hans.

Cordialement  hello:{}

n°11189
GSX
Posté le 13-01-2012 à 17:24:00  profil

C'est drôle, "5peher" le grand pilote ne réagit pas ! Il a sans doute compris que ces paroles ne valaient aucune clopinette !... Où alors,c'est lui qui s'est endormi dans son fauteuil...    

n°11190
5peher
Posté le 13-01-2012 à 17:59:48  profil

Cher monsieur GSX
Je n'ai que faire de vos doutes quant à ma participation à ce célèbre rallye, je vous précise tout de même que c'était en 1981/1982 au sein de l'écurie officiel LADA, au bon vieux temps du véritable Paris Dakar aventure, sans tous les artifices qui l'entourent maintenant. Chaque jour nous avions l'obligation de doubler des dizaines de motards qui empruntaient les mêmes pistes que nous, dans leur poussière, sans qu'ils soient prévenus de notre présence par un signal quelconque. Sachez que nous les respections beaucoup et que nous faisions très attention, les motos de l'époque étaient loin de celles actuelles, ce qui rajoute encore à leurs galères dans une épreuve beaucoup plus longue qu'aujourd'hui. Deux années de suite j'ai passé le célèbre gué de la Falémé, embouteillage garanti, au milieu de nombreuses motos noyées, mais mises sur le coté par leurs pilotes que nous ne pouvions pas aider malheureusement pour une raison très simple, nous étions en course.  

n°11191
PSG16
Posté le 13-01-2012 à 19:29:16  profil

jespère qu'il va pas gagner le PETERHANSEL.

n°11217
bernard212​11
Posté le 15-01-2012 à 10:02:17  profil

5peher a écrit :

Cher monsieur GSX
Je n'ai que faire de vos doutes quant à ma participation à ce célèbre rallye, je vous précise tout de même que c'était en 1981/1982 au sein de l'écurie officiel LADA, au bon vieux temps du véritable Paris Dakar aventure, sans tous les artifices qui l'entourent maintenant. Chaque jour nous avions l'obligation de doubler des dizaines de motards qui empruntaient les mêmes pistes que nous, dans leur poussière, sans qu'ils soient prévenus de notre présence par un signal quelconque. Sachez que nous les respections beaucoup et que nous faisions très attention, les motos de l'époque étaient loin de celles actuelles, ce qui rajoute encore à leurs galères dans une épreuve beaucoup plus longue qu'aujourd'hui. Deux années de suite j'ai passé le célèbre gué de la Falémé, embouteillage garanti, au milieu de nombreuses motos noyées, mais mises sur le coté par leurs pilotes que nous ne pouvions pas aider malheureusement pour une raison très simple, nous étions en course.  

La seule équipe officielle en 81 était Citroën.

Il y a une différence entre ne pas aider et rouler dessus...

Message édité par bernard21211 le 15-01-2012 à 10:02:51
n°11219
toytoffroa​d
Posté le 15-01-2012 à 10:42:25  profil

je n'ai peux etre jamais fait le dakar, mais par contre des rallye raid ou on traverse plusieurs gués par jour, et quand un motard est a l'arret dans un gué, la moinde des chose c'est d'attendre qu'il soir sorti ou hors de danger pour passer !!!

n°11244
5peher
Posté le 15-01-2012 à 19:39:03  profil

Bernard21211, revoyez vos classiques, il est vrai que Citroën avec une seule (???) voiture remise à neuf tous les soirs loin des regards au pied de son avion et un budget d'enfer était une des écuries officielles, Lada avec deux véhicules engagés plus 1 Man 4x4 et 1 Man 6x4 d'assistance en était une aussi, comme le Team Dessoude et bien d'autres.
Quant à Toytoffroad si vous attendez que les obstacles soient partis pour passer les gués, ce n'est pas du rallye raid que vous faites, c'est du raid touristique.  

n°11261
sebnara1
Posté le 16-01-2012 à 11:17:10  profil

la pression est trop forte,dès qu'il arrive ils mettent leur casquette,montrent leur investisseur,Desprès comme les autres perdent la boule;le problème est qu'on ne voit que des images courtes on n'est pas sur place,Cyril disait que les images ne montraient pas un autre motard qui arrivait et il pensait qu'il allait aider le portugais.Gordon, Coma,Al allatyah ne sont pas des anges mais on n'a pas les vidéos,on filme les mêmes

n°11262
bernard212​11
Posté le 16-01-2012 à 11:29:29  profil

5peher Ne voyiez aucun agression de ma part se sont des questions que je pose!

André Dessoude c'était pas plutôt les Datsun Patrol ?

Les lada engagées en 1981:

157 Briavoine, Deliaire LADA NIVA 3ème
158 Trossat, Richard LADA NIVA 11ème
159 Morel, Pajean LADA NIVA Abandon
160 Chevalier, Falce LADA NIVA Abandon
161 Baus-valton, Brochard LADA NIVA Abandon
162 Bosonnet, Colesse LADA NIVA Abandon
163 Rigaud, Deslauriers LADA NIVA Abandon
164 Cavanez, Guarato LADA NIVA Abandon
165 Lentz, Gonin LADA NIVA Abandon
166 Hervieu, Clerisse LADA NIVA Abandon
167 Jeanson, Jeanson LADA NIVA Abandon
168 Goudot, Subtil LADA NIVA 43ème (hors-temps)

Vous être qui ?

Message édité par bernard21211 le 16-01-2012 à 12:48:23
n°11265
5peher
Posté le 16-01-2012 à 14:58:54  profil

Le coéquipier d'André Trossat, les jurassiens dans une des deux voitures engagées par l'importateur Lada France (Jacques Poch).  Dessoude créait son Team en préparant des Nissan clients il participera lui en 1982 comme concurrent à son premier Dakar. Suivront ensuite de nombreux bon résultats pour ses véhicules aux mains de célèbre pilotes en catégories diesel ou marathon, Peterhansel emportant la catégorie en 2001.

n°11353
chantoine1
chantoine PK
Posté le 05-11-2012 à 17:36:02  profil

<if

Message édité par chantoine1 le 05-11-2012 à 17:37:01

---------------
le rhum de la route persssssefonie:5

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »

qui écrasera qui ?