Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Dakar »

Gordon exclu

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Gordon exclu

n°11130
powotoc
Posté le 11-01-2012 à 18:41:26  profil

Bon je vais commencer ce sujet par une chose. Je suis fan de nascar, et depuis que gordon est arrivé, il est sans cesse en progrès. C'est pas mon pilote préféré en nascar, loin de la. Mais voila, en europe on considère que ce ne sont pas des pilotes parce qu'ils roulent sur des ovales. Alors qu'au contraire, etant aussi fan de simu, je trouve les courses sur ovales beaucoup plus difficiles que sur routier. Il faut avoir des reglages tip top, les drapeaux jaunes obligent souvent a revoir la stratégie en direct. La durée des courses influe enormement sur les reglages qui se doivent d'evoluer, ce que l'on ne voit pas en formule 1 par exemple ou seule la pression des pneus peut etre ajusté et encore.

Je suis un peu surpris de cette exclusion, car je ne vois pas gordon changer sa bride en cours de course. D'autant qu'au début on suspecte une modification au niveau du systeme de gonflage de pneu, puis on trouve rien. Du coup on cherche autre part, car c'est evident un pilote d'ovale ne peut rivaliser avec les pilotes routiers/raid employés par mini par exemple. Ensuite c'est clair qu'ecologiquement parlant le hummer ca fait pas top. Mais bon une etude a prouver que la production de la batterie d'une seule prius produisait autant de CO2 qu'un hummer durant toute sa vie. Le cuivre de la batterie etant extrait au canada envoyé en avion au japon ou il reconditionné en batterie puis reexpedié dans le pays ou la prius va etre vendu. Ce qui montre que la prius est une pure c***** en terme de reduction de la pollution et ne merite aucun bonus ecologique voire meriterait le meme malus qu'un hummer.

Donc j'y vois quand meme un acharnement contre ce pilote au demeurant fort sympathique, au caractère bien trempé(comme le sont les pilotes de nascar) est une vindicte de la part des organisateurs envers ce pilote et son materiel...

Qu'en pensez-vous? Parce qu'on me dit que la bride n'est pas bonne. Mais en nascar il y a des brides et les américains ne jouent pas la dessus mais plutot sur l'epaisseur des vitres, la hauteur de chassis, et je les vois mal faire une telle bourde...

n°11135
PSG16
Posté le 11-01-2012 à 18:50:40  profil

Gordon a fait appel donc il continue le Dakar.

n°11138
Rato16bis
Posté le 11-01-2012 à 20:02:08  profil

Aarrghh, c'était trop beau pour être vrai! Gordon = Bob Cramer!

n°11140
GSX
Posté le 11-01-2012 à 20:43:17  profil

Et voilà ! Comme je le sentais, ils sont arrivés à le mettre hors course ! Il faut dire qu'il commençait réellement à venir titiller le Peterhansel et cela ne devait pas plaire à bon nombre de petits français de l'organisation !... De plus, laisser le champ libre pour la première place à ce pilote sans scrupule, prêt à jouer avec la vie des motards pour gagner quelques secondes est un vrai scandale (voir gué hier)! Pauvre DAKAR et pauvre Thierry ! J'espère de tout coeur qu'il ne voit rien de là haut !  

n°11156
KAKEMONO13
Posté le 12-01-2012 à 18:05:29  profil

tout cela n'est que le reflet de la réalité vraie,
le monde change en partie en tres mal et le dakar en fait parti!!!
du tres mal ......certes dans l'amusement pour certains...
miroir miroir!

n°11161
enduroatoc
Posté le 12-01-2012 à 19:31:37  profil

gordon est'il entrain de faire une <COMAS> entre wp4 et wp5 arrete depuis un bon moment sur une liaison donc sur une route ouverte a la circulation de tous vehicule que ce soit une assistance ou autre et ensuite attention a l'exces de vitesse qui peut detecte par l'iritrack et le gps

n°11163
jeremgaz
Posté le 12-01-2012 à 20:02:51  profil

Bonsoir a tous !
Je tiens à dire mon mot a propos de gordon et de ce qu'il se passe depuis le début autour de lui.
Je pense tout simplement que le team des minis (BMW) est entrain de se faire manger par un privé avec une voiture qui ne ressemble a aucune autre, et ça...ça ne plait pas ! On cherche des poux dans la tete de Gordon qui n'a rien demandé a personne, par contre on ne parle pas du comportement de Mr peter' qui renverse sans scrupule un motard dans un gué, lui on ne dit rien, ni sur le comportement de despres qui se fait aider par un amateur et qui se barre apres sans l'aider a son tour !

Ce rallye n'est qu'une histoire d'argent rien de plus, je ne parle meme pas des retransmissions déplorables avec 3 images et des commentaires ridicules sans intéret !

Une partie du rallye privilégie des voitures commes celles de gordon et sa y est on pleurniche chez mini, ils n'en font pas tant quand on a affaire avec des spéciales typées WRC ou les 4 roues motrices sont plus a l'aise et ou ducoup on se permet de descendre les gens comme Gordon avec des qualificatifs comme "pataud" "pas fiable" "impressionant mais pas efficace"...

Quand Gordon gagne une étape, tout de suite, on ecoute des commentaires du style "oui le combat est inégal, 400ch et 60cm de débattements de suspension..." il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 roues motrices.
En attendant, sans lui, le rallye serait sans intéret si il n'était pas la pour le pimenter, ce n'est pas avec des sautillements raides a 80 que l'on attire le public !

Il est évident en voyant les images et commentaires que les minis ont la pression et que des arrangements ont été conclus pour éjecter Gordon !

Ils feraient mieux d'aller voir plus au nord de quoi sont capables les trophy truck qui prennent 240 km/h avec 800ch et 80 cm de débattement de suspension, sa les calmeraient !

Bande de c****** !!!

n°11184
NYC75
Posté le 13-01-2012 à 11:39:51  profil

Si je peux me permettre... :o
J'ai du mal avec votre raisonnement...je m’explique :
Il existe un règlement technique, ce règlement tout le monde doit le suivre et tous les participants l'ont entre leurs mains.
Pourquoi et en quoi cela est injuste d'avoir exclu Gordon ????
Il connait le règlement, il triche, il se fait prendre, tant pis pour lui.
Et les autres alors ? ils prennent des risques toute la journée pour se faire taper par un tricheur qui avec son système développe au minimum 500 CV ???
Que le règlement soit mal fait ok...qu'il favorise les moteurs diesel ok....mais qu'en tu t'engages tu respectes le règlement. Bravo aux officiels de la course qui ont assumé leur responsabilité.
Et je ne crois pas qu'il y est un acharnement de l'organisateur sur ce pilote ! Au contraire...Je pense qu'il l'ont lamentablement laissé jouer pendant une semaine alors que tout le monde voyait qu'il trichait. C'est certain que Gordon et son Hummer c'est un peu plus vendeur que la enième victoire de Peterhansel...
Encore une fois, bravo aux officiels qui ont eu des couilles.

n°11185
javelator
Posté le 13-01-2012 à 12:48:51  profil

Moi je m'interroge.

Pourquoi AL ATTYHA aurait abandonné pour une simple casse de courroie d'alternateur ?
Il aurait pu continuer en attendant son assistance.

A mon avis il savait qu'il courrait une sanction et il a voulu sortir de manière honorable.

n°11186
Piroulard
Posté le 13-01-2012 à 12:53:41  profil

Pour moi , c'est la même histoire que Mitsubischi-Schlesser il y a quelques années ... Le "Dakar" se voit obligé de garder les équipes officielles qui finalement font le règlement et impose plus ou moins directement leurs souhaits (motorisation, réglement ...)

n°11187
jeremgaz
Posté le 13-01-2012 à 14:12:48  profil

NYC75 a écrit :

Il existe un règlement technique, ce règlement tout le monde doit le suivre et tous les participants l'ont entre leurs mains.
Et les autres alors ? ils prennent des risques toute la journée pour se faire taper par un tricheur qui avec son système développe au minimum 500 CV ???
Que le règlement soit mal fait ok...qu'il favorise les moteurs diesel ok....mais qu'en tu t'engages tu respectes le règlement. Bravo aux officiels de la course qui ont assumé leur responsabilité.
Et je ne crois pas qu'il y est un acharnement de l'organisateur sur ce pilote ! Au contraire...Je pense qu'il l'ont lamentablement laissé jouer pendant une semaine alors que tout le monde voyait qu'il trichait. C'est certain que Gordon et son Hummer c'est un peu plus vendeur que la enième victoire de Peterhansel...
[/quote

Deja personne ne sait si il y a eu quelconque tricherie, ils accusaient d'abord son systeme de gonflage d'etre dérivé pour pouvoir injecter plus d'air au moteur! Ils n'ont rien trouvé, et de plus n'importe quel mec qui connait un peu la mecanique saura q'un compresseur compact de gonflage comme ceux embarqués n'a pas assez de débit pour gavé un V8 de 6L! Ensuite ils accuse la bride d'admission de ne pas respecter le reglement, ok, mais qu'ils le prouvent, tout reste dans le flou, aucun chiffre exact aucune explication technique, ils n'ont qu'a passer le hummer au banc en arrivant c'est tout !
De toute facon cette affaire est a suivre!
Les usines comme BMW investissent des moyens monstrueux pour le développement des voitures et pour le dakar en général, et ils veulent des retombées commerciales derriere, tout est bon pour gagner (je pense a l'année ou vatanen a gagner le dakar, mais se que peu de monde sait, c'est qu'ils ont simulé une panne de groupe electrogène pour changer le moteur de la voiture ;ou peugeot qui "perd" une voiture pendant le dakar et la retrouve miraculeusement...je vous laisse imaginer pourquoi...)! Ou encore quand les camions on été limité en diametre des roues et les chevaux car ils tapaient les porshes a l'époque (c'est sur sa fait désordre).

Il y a des années on critiquais les américains qui faisaient des chassis tubulaires pour les voitures de rallye alors que nous a l'époque nous renforcions les caisses en doublant par exemple les bas de caisse etc...a la sortie tout le monde fait comme sa! je ne suis pas entrain de dire que les américains ont la science infuse, mais dans l'automobile, ils ont de l'avance depuis des années dans plein de domaines.
Gordon possede une voiture performante c'est sur, et les minis le sont aussi, mais je pense tout simplement que cette année le  hummer a un terrain peut etre plus favorable pour lui, et pas trop d'ennuis mécaniques... il faut arreter de le faire passer pour n'importe quoi !C'etait deja la meme histoire a l'époque des protrucks, c'etait des merdes pour tout le monde, et quand ils faisaient des scratchs la c'etait pas normal !
gordon est un champion en nascar/Baja/CART et au dakar c'est un gros client...il n'a rien a prouvé je pense !
Quand je voi peter qui tente de trouver des excuses en disant que sa facon de freiner fais chauffer les pneus et donc les ramolie et les rend plus vulnérable aux crevaisons, ou que en fin de spéciale les pneus sont trop chaud je suis mort de rire...les pneu c'est des G1 (raide comme la justice) ou des G3 plus souple pour les dunes la température extérieure est la meme pour tout le monde et les autres aussi freinent et crevent pas plus et font chauffer les pneux pareil, il nous prend vraiment pour des gros noeuds!
L'avenir nous dira qui a exagéré
On verra peut etre des usines se mettre a faire des 2 roues motrices a gros pneu et gros débattements dans l'avenir...qui sait...

n°11188
javelator
Posté le 13-01-2012 à 14:55:42  profil

Bien sûr, le Dakar vit avant tout des retombées médiatiques.
Faut pas rêver.

D'ailleurs le parfum de scandale autour de l'affaire Gordon c'est excellent pour faire du buzz. Moi je dis bravo l'organisation.
Une première semaine de Dakar passionnante avec ces magnifiques Hummer qui ont fait à plusieurs reprises l'animation.
Quelles images magiques que cet engin impressionnant.

Après le Dakar il y a les pros et les amateurs. Ce sont deux courses à part. Et pour moi quelque soit le parfum de scandale dans les pros, ca ne m'empêchera jamais de rêver de faire partie un jour des amateurs.

n°11193
Piroulard
Posté le 13-01-2012 à 19:49:13  profil

jeremgaz a écrit :

NYC75 a écrit :

[/quote

Deja personne ne sait si il y a eu quelconque tricherie, ils accusaient d'abord son systeme de gonflage d'etre dérivé pour pouvoir injecter plus d'air au moteur! Ils n'ont rien trouvé, et de plus n'importe quel mec qui connait un peu la mecanique saura q'un compresseur compact de gonflage comme ceux embarqués n'a pas assez de débit pour gavé un V8 de 6L! Ensuite ils accuse la bride d'admission de ne pas respecter le reglement, ok, mais qu'ils le prouvent, tout reste dans le flou, aucun chiffre exact aucune explication technique, ils n'ont qu'a passer le hummer au banc en arrivant c'est tout !
De toute facon cette affaire est a suivre!
Les usines comme BMW investissent des moyens monstrueux pour le développement des voitures et pour le dakar en général, et ils veulent des retombées commerciales derriere, tout est bon pour gagner (je pense a l'année ou vatanen a gagner le dakar, mais se que peu de monde sait, c'est qu'ils ont simulé une panne de groupe electrogène pour changer le moteur de la voiture ;ou peugeot qui "perd" une voiture pendant le dakar et la retrouve miraculeusement...je vous laisse imaginer pourquoi...)! Ou encore quand les camions on été limité en diametre des roues et les chevaux car ils tapaient les porshes a l'époque (c'est sur sa fait désordre).

Il y a des années on critiquais les américains qui faisaient des chassis tubulaires pour les voitures de rallye alors que nous a l'époque nous renforcions les caisses en doublant par exemple les bas de caisse etc...a la sortie tout le monde fait comme sa! je ne suis pas entrain de dire que les américains ont la science infuse, mais dans l'automobile, ils ont de l'avance depuis des années dans plein de domaines.
Gordon possede une voiture performante c'est sur, et les minis le sont aussi, mais je pense tout simplement que cette année le  hummer a un terrain peut etre plus favorable pour lui, et pas trop d'ennuis mécaniques... il faut arreter de le faire passer pour n'importe quoi !C'etait deja la meme histoire a l'époque des protrucks, c'etait des merdes pour tout le monde, et quand ils faisaient des scratchs la c'etait pas normal !
gordon est un champion en nascar/Baja/CART et au dakar c'est un gros client...il n'a rien a prouvé je pense !
Quand je voi peter qui tente de trouver des excuses en disant que sa facon de freiner fais chauffer les pneus et donc les ramolie et les rend plus vulnérable aux crevaisons, ou que en fin de spéciale les pneus sont trop chaud je suis mort de rire...les pneu c'est des G1 (raide comme la justice) ou des G3 plus souple pour les dunes la température extérieure est la meme pour tout le monde et les autres aussi freinent et crevent pas plus et font chauffer les pneux pareil, il nous prend vraiment pour des gros noeuds!
L'avenir nous dira qui a exagéré
On verra peut etre des usines se mettre a faire des 2 roues motrices a gros pneu et gros débattements dans l'avenir...qui sait...

Comme si c'était le seul à freiner du pied gauche.  pt1cable:{}

Y a quand même un certain flou. Aucun diamètre annoncé sur la bride de Gordon et si c'est le compresseur qui gave le moteur, y doit avoir une sacrée tête par rapport à un compresseur de gonflage et dégonflage de roue. Autant dire, surprenant que ça n'aie pas mis la puce à l'oreille au moment des vérifs...

n°11196
manuspain
Posté le 13-01-2012 à 21:10:53  profil

Fini le dakar, fini le spéctacle, on aura juste le droit maintenant à des consignes d'équipe pour éviter de casser les voitures de Barbie.
( A 900.000 euros pièce quand même )

Ça devait en géner certains de voir le hummer grignotter tous les jours des minutes à ce grand sportif qu'est Peterhansel.

Message édité par manuspain le 13-01-2012 à 21:13:06
n°11211
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 20:21:14  

Gordon un jour ! Gordon toujours ! j'adore le  pilotage de ce gars !
vivement qu'il revienne  ! car c'est pas du velo avec lui !

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »

Gordon exclu