Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Les passionnés du Dakar vont pouvoir dialoguer sur ce forum.

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Dakar »

La suppression du Dakar:une punition pour les Africains

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1881
guns
Posté le 15-01-2006 à 19:20:11  profil

Savez vous , messieurs dames les donneurs de lecons qui ne sortent jamais des beaux quartiers que si demain le Dakar s'arretait , ce seraiet les Africains les premiers penalises : qui leur donnerait les crayons , les cahiers , les autocollants , les gadgets que nous apportont chaque annee et qui leur fait tant plaisir .
Et puis , si le Dakar s'arrete , qui nous garantit que les enfant ne mourront plus sous les roues d'aucun camion ou de soif de faim, de maladie, etc...

Dormez  trankil  petit peuple européen , les petits africains meurent en silence et en plus ils ne pourront plus beneficier du passage de la caravne qui leur faisait aussi une distraction , faut les voir au bord de la route , je vous jure

n°2485
Glouckette
Posté le 08-09-2006 à 23:18:22  profil

merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un dire ça...

n°2568
ulysse120
Posté le 31-12-2006 à 13:20:28  profil

salut guns
suis content que tu souléve ce sujet .
sans doute prend tu les "anti " pour des attardés connais tu le volume financié engagé?
ce midi sur fr3 j'ai entendu un chiffre qui me fait froid dans le dos .certaines équipes engagent 25 millions d'euros pour cette"pseudo" course.tu multiplie sa par le nombre de concurants .je pense qu'il y a d'autre moyens de venir en aide a ces malheureux.immagine un peux le nombre de puit qu'on pourrais creuser avec tout cet argent!!!!!!
cette pseudo course ne sert qu'a enrichir un peux plus les nantis et a flatter leur égos

n°5632
lulu27s+da​d
Posté le 29-01-2007 à 19:02:48  profil

Nul le Ulysse ,que fait il pour l'afrique ce mec ? suis sur qu'il n'y a meme jamais mis les pied ,a part en club a Djerba  pt1cable:{}  pt1cable:{}  lol:{}  

n°5635
-touareg29​-
Posté le 29-01-2007 à 20:20:43  profil

ulysse120 a écrit :

..... certaines équipes engagent 25 millions d'euros pour cette"pseudo" course.tu multiplie sa par le nombre de concurants ......

non:{}  non:{}  non:{}  non:{}  non:{}  non:{}
Houlla, du grans n'importe quoi, il faut se renseigner ulysse, avant d'écrire se genre de bêtise.
Ok, les usines possèdent de tel budget, mais certainement pas les amateurs, ceux que nous surnommons gentiment, les Poireaux, soit 80% du plateau.
En moto, je crois que certain partent avec 20 ou 25000 euros. Donc nous sommes tres loin de ce que tu ecrits !!!!
Autre choses si mitsu, ktm ou bmw mettent de tels moyen pour participer au Dakar, que penses tu des budgets des équipes de foot, (pour certaines +de 100 millions et apparemment ce n'est pas suffisant), des sommes payes par certaines chaines télé ( 600 millions /ans ) pour diffuser le foot ??? Je n'ai pas souvenir que la France soit un pays avec 60 millions de habitants qui gagnent 5000 euros par mois, sans SDF, sans chomeurs, sans .......

n°5638
Rossifumi_​46
Vie ta vie pas celle desautres
Posté le 30-01-2007 à 22:10:34  profil

Oui et recement j'ai lu des interviews de pilotes du dakar, qui parfois bouclent le budjet inscription le jour du depart presque.

---------------
http://www.rossifumi46.fr/

Aller à :
   FORUM Sport » Dakar »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :