aiaccina0 a écrit :
Je précise tout de suite que ce post n'a pas pour but d'etre ironique ou insultant.) En lisant et en écoutant ce matin les protagonistes du match d'hier soir, je dois dire que je reste quand meme dubitative. Le staff et les joueurs Français prennent un ton ironique et hautain et nous expliquent que l'humiliation d'hier soir est un accident, qu'ils se sont vu refuser un penalty, qu'ils auraient pu en mettre 5, qu'ils sont soulagés de voir les progrès depuis le match de la Roumanie, j'ai meme entendu Domenech dire que la défense Hollandaise était friable. A les entendre, on croirait presque qu'ils ont battu les Pays-Bas. l'Italie elle aussi, a sombré contre cette équipe Hollandaise, l'Italie aussi a eu une multitude d'occasion, L'Italie aussi n'a pas bénéficié d'un arbitrage exemplaire. Et au final, l'Italie aussi aurait pu en mettre 5. Mais à la fin du match, les Italiens qui sont champions du monde, ont su se remettre en question et ont tiré les conséquences de leur défaite. Donadoni n'a pas eu peur d'évincer Materazzi, Gattuso, Barzagli, Di Natale etc... qui semblaient tout autant indiscutables que les Coupet, thuram etc... Pendant que Buffon demandait pardon aux supporters italiens et déclarait que Italie Pays-Bas était le match le plus pitoyable de sa longue carrière. A un moment donné, il faut faire preuve d'humilité. Il faudrait que l'équipe de France comprenne qu'elle n'est plus vice championne du monde et il y a plusieurs raisons qui me sautent aux yeux. La première, c'est bien évidement le jeu qu'elle pratique. Il me semble inutile de revenir sur cela, on a tous vu le match. Mais il n'y a pas que cela. Les vices champions du monde, c'était avec Zidane, Bathez, et un Thuram qui tenait encore debout et certainement pas la défense que l'on a vu hier. Qu'est-ce que c'est que cet Henry qui pleure contre l'arbitre à la fin du match en déclarant qu'il y avait penalty sur une main ? On dirait que pour lui, les supporters n'entendent rien en matière de football. Pas une seule remise en question, pas une seule auto-critique, que du mépris pour les supporters. heureusement qu'il ne précise pas au journaliste que c'est lui qui a marqué. Quant à Raymond Domenech, je pense qu'il a repoussé les limites. Ce matin, il déclare dans une vidéo visible sur le site de la FFF, http://www.fff.fr/euro2008/actuali [...] 7585.shtml pas mal de choses assez fantastiques. - J'ai revu le match en vidéo, on à 5 occasions en 1ere mi-temps et 5 occasions en seconde mi-temps. Un penalty refusé et on a mis les Pays-Bas en difficulté. - Dans le jeu, on a rien à leur envier. - Ca fait mal parce qu'on prend 4 buts quand on est mauvais, largement dominés par un adversaire. Et là, ce qui fait encore plus mal, c'est de se dire "la différence, c'est quoi ?" (et le plus énorme) - En soi, un match contre l'Italie, ça ne se rate pas. Si on ne joue pas notre chance à fond contre les Italiens, là ce sera une vraie faute grave. Donc, Raymond Domenech n'a jusque là fait aucune faute grave. Franchement, il a un potentiel pour prendre les gens pour des débiles assez fascinant. Au final, je pense que les plus humbles gagneront, tout du moins c'est ce que je souhaite. Non pas parce que je supporte l'Italie, mais parce que j'y trouve une certaine cohérence et une certaine dignité dans la débacle. Ni la France, ni l'Italie ne méritent d'aller plus loin pour l'instant, mais ils ont encore un infime espoir de relever la tete. Ce n'est pas en adoptant une attitude aussi détestable que les Français transmettons le moindre espoir à leurs supporters.
|