Rinaldo2 a écrit :
Domenech se trompe de cible, en accusant les journalistes, en se posant comme victime. il ferait mieux de dépenser son énergie à préparer son équipe. (ça me rappelle R. Lemerre en 2002 qui faisait des fausses compositions d'équipe pour tromper les journalistes, et qui ont fini par tromper ses propres joueurs). mais je sens que Domenech est sincère dans sa position d'homme traqué. oui, c'est un homme traqué, détesté de tout le pays, et on attend qu'il parte. ça doit être très dur à vivre. mais c'est mérité. c'est un poste très exposé, et il n'a pas le droit à l'erreur. depuis 4 ans, il multiplie les contre performances et il voudrait qu'on soit indulgent avec lui. dans tous les pays du monde, un sélectionneur comme lui serait exposé aux critiques.
je le crois sincère quand il parle de l'odeur du sang, et de la guillotine. mais au fond, pourquoi voudrait-on le guillotiner? pourquoi le peuple veut-il sa peau? parce qu'il est comme un monarque avant la révolution française. pour moi, Domenech c'est Marie-Antoinette (les deux points communs sont les cheveux gris, et qu'ils viennnent d'Autriche). et Escalettes, c'est Louis XVI: gentil, débonnaire, mais incapable, incompétent. Domenech Marie-Antoinette est extrêmement impopulaire, à force de mépriser le peuple, tout en demandant son soutien aveugle. Domenech Marie-Antoinette utilise l'ironie, et le peuple n'est pas satisfait. le peuple veut des victoires, et il a des défaites, avec du mépris en plus. alors le peuple veut changer de roi et de reine, mais le roi et la reine se barricadent dans leur palais, avec tous les aristocrates (les vieux croûtons de la FFF) qui s'accrochent à leur siège. Domenech Marie-Antoinette sent le peuple gronder, elle sent qu'on veut l'evoyer à la guillotine, et elle a raison d'avoir peur.
ce soir, grâce aux serbes, le peuple pourra faire sa prise de la Bastille.
|