Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Les passionnés des Jeux Olympiques se retrouvent sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

France television : Vous etes NULS

n°24037
kodak2
Posté le 29-07-2012 à 16:08:12  profil

Reprise du message précédent :

catalinpoppa a écrit :

Pour cause d'intemperie, FT ne peux rien diffuser alors qu'il y a en ce moment des competitions indoor, waterpolo, judo, lutte, badminton, tennis de table, et j'en passe
Au lieu de cela, vous nous diffuser 15 fois le 100 mettre de Bernard.
C'est bon, on a compris, il est champion olympique.
Montrez nous les sports que nous ne voyons jamais pendant 4 ans

C'est vrai que la réalisation est nulle. J'ai eu l'occasion de le signaler hier lors du match de basket féminin France-Brésil. Les 4 dernières minutes de ce match n'ont pas été retransmises au profit des premières minutes (jamais intéréssantes) du match de hand France-Norvège. Avant de vous faire plaisir mr le réalisateur, pensez surtout aux téléspectateurs.

n°24040
shinochaz
Posté le 29-07-2012 à 16:51:22  profil

En ce moment l'équipe de France de gym artistique passe sur la poutre. Mattez le sur le net bien entendu jap:{}

n°24041
FandeGliss
Posté le 29-07-2012 à 17:01:51  profil

Basket France usa 30 points dans la musette au 3e quart temps, sans forcer pour les américains, et on doit se taper ça jusqu a la fin...

n°24092
fusion51
Posté le 29-07-2012 à 20:10:45  profil

Même remarque, le match de basket est plié dès la mi-rencontre, et les passionnés des autres épreuves en cours (canoé et kayak homme slalom pour ma part) doivent subir comme une plaie la fin du match et finalement n'avoir le droit qu'à quelques minutes d'eaux-vives. FTV a en plus le culot de nous dire qu'ils ont acheté le flux internet de l'épreuve de basket des JO 2012 et qu'à ce titre toutes les rencontres de basket sont accessibles sur le net....fallait passer sur d'autres sport et les fan de basket pouvaient quand même visionner la fin du match sur le net...

n°24103
Balzac5
Posté le 29-07-2012 à 20:28:22  profil

Il y a une chose quI me gêne dans les commentaires de TOUS les commentateurs. C'est ce mépris affiché pour l'adversaire d'un compétiteur français.

Par exemple, ce matin lors d'une compétition de judo, le commentateur et sa consultante, n'ont JAMAIS donné le nom de l'adversaire (en l'occurrence brésilienne) de la judoka françaisE. Ils l'ont appelée tout le long "la "Brésilienne", sans jamais la nommer ni jamais nous donner quelques détails du parcours de cette judoka brésilienne.

Pareil ce soir lors de la manche de kayak où les commentateurs n'ont même pas donné le classement des premiers !!!

Idem lors du match de boxe, où l'adversaire allemand du français....

Alors messieurs et mesdames qui commentez les compétitions sur France TV, un peu d'humilité et de respect pour tous les compétiteurs qui, malgré ce que vous avez l'air de penser, ne sont pas là pour faire de la figuration où pour mettre en valeur les Français. Et la moindre de choses, serait de donner quelques détails sur le parcours sportifs des adversaires que doivent affronter les Français et de donner ceux qui sont en tête du classement quelles que soient leurs nationalités !!!

Je crois que ce n'est quand même pas trop demander !!!

UN PEU MOINS DE CHAUVINISME ET UN PEU PLUS DE PROFESSIONNALISME !!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Balzac5 le 29-07-2012 à 20:32:41

---------------
Je ne me mets jamais en colère, car je m'aime trop pour être hors de moi...
n°24107
FandeGliss
Posté le 29-07-2012 à 20:40:17  profil

Le plus irritant, c'est les passages sans prėvenir entre la 2 et la 3

n°24140
raggnaard
Posté le 29-07-2012 à 23:15:15  profil

France 2 arretez les JO ce n'est pas intervilles mais taisez vous arreter de nous couper le programme avec de la pub et vos commentaires ridicules!

n°24149
shinochaz
Posté le 30-07-2012 à 00:26:18  profil

La palme du chauvinisme revient au commentateur de la natation qui a dit que nos nageurs ne faisaient que récupérer la médaille d'or qu'ils auraient du avoir à Pekin, ou qui semblait s'offusquer que la nageuse américaine n'avait toujours pas abandonné pour laisser gagner la Française à deux longueur de la fin de la course. lol:{}

n°24153
76ers
Posté le 30-07-2012 à 05:40:13  profil

Balzac5 a écrit :

Par exemple, ce matin lors d'une compétition de judo, le commentateur et sa consultante, n'ont JAMAIS donné le nom de l'adversaire (en l'occurrence brésilienne) de la judoka françaisE. Ils l'ont appelée tout le long "la "Brésilienne", sans jamais la nommer ni jamais nous donner quelques détails du parcours de cette judoka brésilienne.

L'être humain est très souvent étrange et bizarre. Il suffit parfois qu'il prenne le volant pour devenir un animal agressif, grossier et terriblement individualiste. Qu'il commente une compétition sportive internationale et on le retrouve par contre chauvin, nationaliste, subjectif et souvent atteint d'aveuglement caractérisé. Il paraît qu'il doit être ainsi pour insuffler vie et intérêt à la retransmission dont il a la charge. C'est faire fi de l'intelligence de ceux qui l'écoutent.

Ceux qui ont vu et entendu les commentaires d'avant-match faits sur l'équipe britannique de hand (assemblée à la hâte) ont dû avoir honte. Eux, les commentateurs, de leur côté, vous diront qu'il s'agissait d'humour. Il faut croire alors que la notion d'humour n'est pas la même, lorsque l'on parle dans un micro, que celle du commun des mortels.

Nationalisme et chauvinisme sont deux tares qui ont toujours affligé le genre humain depuis que ce dernnier s'est divisé en nations et certains aujourd'hui font le décompte des médailles comme d'autres autrefois comptaient leurs victoires sur les champs de bataille. Le vocabulaire guerrier utilisé lors des reportages est significatif et très parlant à ce propos.

n°24155
Balzac5
Posté le 30-07-2012 à 09:31:28  profil

jap:{} jap:{} c'est tellement juste.... Hélas sweat:{}

Mais ce n'est pas une raison pour laisser cet état de fait en le subissant et en se disant qu'on ne peut rien y faire.

Nous avons regardé un moment FTV avec mon compagnon (il est français) afin qu'il puisse voir l'évolution des athlètes français. Il a lui-même trouvé les commentaires tellement insupportables qu'il a zappé sur la RTS, afin d'avoir un vrai commentaire et  pas des hurlements de sauvages chauvins, qui n'amènent rien d'autre que de nous casser les oreilles.

Et puis nous voulons aussi connaitre les autres athlètes,leurs noms, leurs parcours.... Sur FTV on a juste des hurlements de prénoms ou de surnoms des athlètes français avec un mépris total des autres....

Message édité par Balzac5 le 30-07-2012 à 09:32:18

---------------
n°24168
mmeriux
Posté le 30-07-2012 à 11:07:49  profil

FTV et de toute façon la télé des maisons de retraite (on le vois lors du tour avec Thierry Adam parfait incompétent mais animateur préféré des papy et des mammy)  donc ce qui les intéresse c'est de passer des reportage d'une débilité affligeante alors que des compétitions se déroulent exemple ce matin avec 4 débiles (dont un ancien ministre) se battant à coup de sabre en mousse dans un bus pour nous expliquer à nous pauvres incultes ce qu'est le sabre olympique.
mon dieu quelle est la meilleur façon de nous faire découvrir un sport ? 4 débiles dans un bus ou bien nous diffuser les match (pas des miettes ou des différés) du direct.
Cela dit tous les 4 ans (et tous les ans avec le tour) c'est la même chose et rien ne change donc on perd notre temps à râler.
quand à moi je vais sur Eurosport (c'est impensable il y a moins de pub) et sur les chaines étrangères voir les JO.
JE BOYCOTT DONC FTV ET VOUS INVITE A EN FAIRE DE MÊME C'EST LE SEUL MOYEN DE FAIRE BOUGER LES CHOSES EN TUANT LEUR AUDIENCE.

n°24188
vanessawin​ne
Posté le 30-07-2012 à 13:16:43  profil

mETTEZ NOUS UN PEU DE gYM BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous nous avez fait esperer en voir hier et en fait ca etait du grand n importe quoi!!! Pourquoi voyont nous toujours la meme chose et en plus repetee a longueur de journée!! Ras le bol pour nous aussi c tous les quatre ans et vous ne faite pas plaisr a tout le monde!!! Du vélo duvélo mais merde on vient de voir le tour de France!!! RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°24189
shinochaz
Posté le 30-07-2012 à 13:20:24  profil

Ils ont mis du Hockey tout à l'heure. jap:{}

n°24206
TheViking
Posté le 30-07-2012 à 16:18:22  profil

Arrêtez de pleurnicher pour rien, France télévision c'est 15 heures de JO par jour, je doute que beaucoup d'autres pays fassent de même...

Les JO c'est 3 semaines, vous chialez déjà au bout de 3 jours, vous aurez le temps de voir vos sports, surtout que vous vous plaignez sur des retransmissions concernant les français, si ce n'était pas le cas, vous seriez en train de pleurer parce que l'on ne voit pas les français, bref fermez vos gueules !

n°24208
Geraralhos​pice
Posté le 30-07-2012 à 16:21:37  profil

Non les JO ça dure 2 semaines et deux jours...

n°24209
FandeGliss
Posté le 30-07-2012 à 16:22:21  profil

TheViking si tu te satisfais de la médiocrité, c'est ton droit, mais lit les 27 pages précédentes et tu verras que tu es loin de faire l'unanimité.

n°24210
Balzac5
Posté le 30-07-2012 à 16:26:16  profil

Encore le syndrôme du "On est les meilleurs" lol:{}

Je vous rassure tout de suite.. Non y'a pas que vous qui présentez 15 h de JO par jour.... Toutes les autre télé le font aussi.....  

je vois que le chauvisme franchouilllard exacerbé des médias français est partagé par certains télespectateurs... lol:{} lol:{}

Message édité par Balzac5 le 30-07-2012 à 16:26:58

---------------
n°24218
Knurlnien
Posté le 30-07-2012 à 17:22:06  profil

Sur le site, quand on appuis sur le lien "replay" qui nous permettrai de revoir un combat (judo), on tombe sur le direct^^ Cherchez l'erreur^^  

n°24231
duboisar85
Posté le 30-07-2012 à 17:45:33  profil

Une diffusion de sport, c'est comme un film ou un livre. Il y a un début, une situation initiale, un déroulement, et une fin.

Les jeux olympiques sont faits d'une multitudes de ces histoires, et c'est en suivant ces histoires que la magie des jeux peut opérer.

A force de vouloir suivre l'ensemble des histoires, on ne suit plus rien du tout. A force de couper les diffusions au milieu d'une rencontre ou d'une épreuve, pour montrer une autre histoire dans un autre lieu, on ne comprend plus rien.

A vouloir tout montrer, on ne montre plus rien.

La régate de 49'er, coupée pour montrer l'épreuve de tir à la carabine, que vous recoupez pour montrer la fin du combat de judo dont vous n'avez pas montré le début... Que de bouts d'histoires dont on ne comprend rien.

Ca, pour nous faire voir Gérard qui s'extasie à chaque petite bribe d'épreuve, vous savez faire, mais pour nous raconter l'histoire d'un match ou d'une rencontre, il n'y a plus personne.

A vouloir tout savoir, on ne sait plus rien.

Par pitié, pouvez vous s'il vous plait arrêter de jongler d'un sport à un autre sans nous montrer son dénouement ou son début.

Une rencontre sportive, c'est comme un film ou un livre. Imaginez qu'on vous lise juste les dernières pages d'un polar, ou qu'on vous lise seulement les premières lignes d'un roman. On ne comprend rien, on est perdu, on est lassé...

Imaginez qu'on vous montre "Titanic", mais seulement les 5 dernières minutes : vous voyez un blondinet qui coule dans l'eau mais vous ne savez pas la relation qui le liait à cette charmante demoiselle. Imaginez qu'on vous montre seulement les premières minutes de Jurassik Park : quelle bonne idée ce nouveau parc d'attraction!!!

Une épreuve, qui plus est des Jeux Olympiques, est une histoire à part entière, qu'on ne peut tronquer et difuser en morceaux d'émotions. Le sport ne peux se raconter comme cela.

Prenez exemple sur Vos chaines concurentes, qui elles ne font pas la part belles aux consultants, qui ont des progrès à faire pour devenir des commentateurs... Elles montrent les épreuves du début à la fin. Ou à ce pauvre Gérad Holtz, qui ne sait plus si il comment le tour de France, les JO ou le Dakkar.

Je sais bien que ce message sera perdu dans les milliers d'autres messages que vous aller recevoir.

Mais c'est pas grave, j'aurais quand même essayé.

Un spectateur, qui était fan des JO...

n°24234
duboisar85
Posté le 30-07-2012 à 17:47:30  profil

Et bien sur, vive Eurosport !!!!!! Pour ceux qui ont la chance de pouvoir bénéficier de cette chaine.

n°24240
duboisar85
Posté le 30-07-2012 à 17:57:44  profil

Aller, 5ième diffusion de l'interview de Flessel après sa défaite... Pas de direct à proposer à 18 heures???

n°24244
adlegrenob​lois
Posté le 30-07-2012 à 18:14:26  profil

duboisar85 a écrit :

Et bien sur, vive Eurosport !!!!!! Pour ceux qui ont la chance de pouvoir bénéficier de cette chaine.

oui c ça eurosport la chaine qui ce soir ne va pas retransmettre les finales de natation pour proposer un match de ligue2! en foot!

n°24277
Macrobiobe​sac
Posté le 30-07-2012 à 20:42:38  profil

Bonjour,

je regarde les JO 2012 sur France TV, mais je déplore que nos journalistes perdent plus d'une heure sans montrer quoi que ce soit en sport, tout ça pour attendre une finale de natation où figurent une francaise.

Comme le message ci-dessus qui datent de la précédente olympiade, on bave sur les résultats des francais, alors que de très belles épreuves que l'on voit rarement mériterait d'être montré sur le service public.

Par pitié, arrêtez ce chauvinisme outrancié, arrêtez de parler et parler, et montrer du sport, même si il n'y a pas de francais. N'interrompez pas des épreuves sous prétexte qu'un francais va se qualifier pour le 1er tour ou que Nelson interview un médaillé francais.

De plus, vos états d'âme, vos petits tracas, ne nous regarde pas... Soyez professionnel et éduquez aussi vos concitoyens à différents sports (et respectez les en vous documentant).

Merci par avance

n°24543
rimkos1
Posté le 01-08-2012 à 19:26:28  profil

Les JO vu par FTV... Uniquement dédiés aux athlètes français ...quand il y en a; des commentateurs au chauvinisme exacerbé, avec un manque de respect outrancier pour les autres athlètes : aucun historique sur leurs parcours sportif, ne sont même pas appeler par le nom, à la limite de l'appeler l'AUTRE!... Des pubs de 5 à 6min toutes les 30 min, des rediffusions en boucle des athlètes français médaillés, d'interminable bavardage de G.HOLTZ, le dynamisme de Chamoulaud ( stp tais toi Lionel, j'vais finir par m'pendre!!!) aucune retransmission complet d'un sport, sauf si l’épreuve dure moins de 10 min, des sports choisit au hasard et toujours coupés, aucun récapitulatif en fin de soirée de tous les sports exercés dans la journée....Merci FTV Fallait nous dire de regarder les JO sur le Web...au fait c'est pas FTV qui faut dire mais FFTV(Fuck French TV)....et VIVE LE SPORT ....sur SPORT Lemon (gratuit)      

n°24565
rimkos1
Posté le 01-08-2012 à 20:30:15  profil

Mais viré moi cette bande de suceur nationaliste chauvin...leurs commentaires ont le goût du vin qui a tourné au vinaigre...c'est vraiment une bande de vieux cons, incompétents, inaudibles qui font d'la résistance...Le tout pour nous dégouter des JO, et nous casser les couilles!!!...Franchement j’étais contre, mais là, il faut les euthanasier.

n°24593
Lapincreti​nforever
Posté le 01-08-2012 à 22:03:46  profil

Mais exactement, ça devient lourd, ce ne sont plus des JO là! non:{}

n°24631
tor30
Posté le 01-08-2012 à 23:21:44  profil

Lamédaille d'or de l'incompétence à Nelson Montfort ce soir qui n'a rien trouvé de mieux pour féliciter les nageuse médaillées de bronze sur le relai 4X200m, de rappeler à la petite ophélie, que sa mère était morte l'an dernier!!!! dans un tel moment de joie ,devant tant de monde, pour bousiller l'ambiance ,il est doué le montfort; qu'on le mette aux commentaires des agapes de la cour d'angleterre, comme faisiat leon zitrone, ça suffira

n°24636
rimkos1
Posté le 01-08-2012 à 23:36:12  profil

C'est clair, ça m'a choqué, aussi!!! c'est ce que j'appelle faire preuve de TACT!!!!

n°24638
pauleta371​20
Posté le 01-08-2012 à 23:49:52  profil

Ce qui est marrant c'est que les premières pages sont celles qui parlent des JO de Pekin et en fait ils n'ont rien changé d'il y a 4 ans.
Super la finale du tennis de table ou on ne voit que le 3 ème set et on interropt pour discuter avec Laurent Flessel.
Et pas possibilité de regarder la finale sur le site Internet de France TVàChier

n°24641
pauleta371​20
Posté le 01-08-2012 à 23:54:49  profil

Bientôt l'athletisme, on va voir que ça.
Même si j'aime bien, ça serait bien de faire voir d'autres sports.
Il y a des journalistes qui sont payés pour regarder des matchs sans les commenter ou 2 minutes par jour comme le badminton, le tennis de table.
Ces sports meriteraient une meilleure exposition.
Selon la journaliste de badminton, le badminton a augmenté de 100 % depuis 10 ans

n°24643
simon7575
Posté le 01-08-2012 à 23:59:31  profil

mathilde031 a écrit :

Mais nan, vous avez rien compris !!!

FTV se moque de ces disciplines pas assez connues, qui ne rapportent donc pas assez d'audience !!

BRAVO FTV, la télé de TOUS les sports !!  kaola:{}  pfff:{}  kaola:{}

Ah mais l'audience ca c'est subjectif, car je peux t'assurer que si FranceTV diffuse dasn son integralité un match de Beach volley Fille, ca m'etonnerai que l'audience ne soit pas au rendez vous ...
D'ailleurs, sur l'ensemble des compet, le beach volley fait stade comble tout les jours et ce jusqu'a 1h du mat.

n°24646
simon7575
Posté le 02-08-2012 à 00:11:45  profil

N'empeche c'etait mieux quand le groupe Canal restransmettait aussi les JO, car la toutes les chaines du groupe canal etait mobilisé.

Canalplus pour suivre les Francais a la loupe, qu'elle tristesse de ne plus voir les epreuve de judo commenter par le magnifique duo Thierry Rey et David Douillet.
Canalplus sport pour les sport d'equipe.
Et Sport+ ou on avait droit a tout les autres sport.

Franchement, France Television aurait pu mobilser le meme attirialle avec France+, France O, France 5.
France 4 retranmet le Foot Fille mais uniquement les matchs de nos Francaises, il pourrait monter tout les autres matcsh, comme France O le fait avec les garcon, car en plus le spectacle est de meilelur qualité avec les Filles.

n°24648
pauleta371​20
Posté le 02-08-2012 à 00:15:14  profil

France TV prefere se consacrer sur Plus Belle la Vie.
Pas assez de budget non plus pour diffuser des epreuves non connues car ils ont tout depensé dans le Club France, le gros carré qui sert à rien.

n°24654
rimkos1
Posté le 02-08-2012 à 00:22:38  profil

En Boxe, commentaire d'un âge primaire,( Asloum n'y peut rien, c'est pas son métier), et décision arbitrale en mode lunaire!!!! Combat match nul ( Draw),je comprends pas la défaite du français. Une décision arbitrale qui frise la magouille pro...encore et encore une fois!!!Un autre round n'aurait pas été de trop pour les départager!!!! N'oublions pas que les règles de l'olympisme, à la base sont pour les amateurs...avant les pro étaient exclus...Force est de constaté que tout le monde à oublié...Trop d'oseille en jeu,...VIVE LE SPORT...FRIQUE

n°24660
simon7575
Posté le 02-08-2012 à 00:48:46  profil

simon7575 a écrit :

Ah mais l'audience ca c'est subjectif, car je peux t'assurer que si FranceTV diffuse dasn son integralité un match de Beach volley Fille, ca m'etonnerai que l'audience ne soit pas au rendez vous ...
D'ailleurs, sur l'ensemble des compet, le beach volley fait stade comble tout les jours et ce jusqu'a 1h du mat.

Et ces "cons" de France Television qui disent qu'on prefere voir du Foot au JO que du Beach Volley  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Ils ont pas du voir un seul match de Beach de leur vie vie eux, là il aurait vu que le stade est archi comble de 10h a 1 h du mat ...

Je comprend pourquoi Luyat n'a passé aucun match de beach durant son temps d'antenne ...

Seul Lionel Chamoulaud a passe des images sur sa section du matin.

Bref, faudra pas s'attendre a voir les finale de Beach...

n°24664
pauleta371​20
Posté le 02-08-2012 à 00:55:08  profil

Laurent Luyat felicite la production de France TV pour tout le merveilleux travail realisé lors des JO. Et là ce soir debat pour savoir si le football, tennis, handball, basket avaient leurs places aux JO.
Montel a dit que non car les petits sports ne sont pas diffusés à la TV.
C'est pas ce que fait FTV ?
Il y a combien de disciplines aux JO ?
Là je viens de voir qu'il y avait du Volley en salle sur Lemon Sport.
J'etais même pas au courant.

n°24667
pauleta371​20
Posté le 02-08-2012 à 00:58:33  profil

Trop pourri ce forum, ça rame de trop.
Et ils nous font toujours voir les mêmes images, exemple avec les filles de badminton eliminées.
On voit rien du tout.
Tiens il y a de l'halterophilie aux JO, ils viennent de faire voir que la Corée du Nord avait eu une medaille en or.

n°24672
pauleta371​20
Posté le 02-08-2012 à 01:20:39  profil

France Tv a payé combien pour avoir les droits de retransmission ? En plus ils ont eu l'attribution pour 2016 aussi.
Je crois que le CSA oblige que ça soit visible sur le service public pour que tout le monde puisse regarder.

n°24683
alaintv
Posté le 02-08-2012 à 07:44:54  profil

Beaucoup se plaignent mais ca pourrait etre pire, imaginez TF1 sur le coup. Je crois en fait que ce qui manque se sont les commentateurs pour toutes les spécialités, l'autre jour j'ai eu des images du cross du concours complet, sans commentaires et vu la pauvreté de la télé anglaise, aucune info a l'ecran, ca sert a rien.

n°24685
chocomacs
Posté le 02-08-2012 à 08:26:47  profil

Ben tu vois alaintv je suis pas si sur que toi sur le faite qu ça aurai éte pire avec TF1, car on fait largement plus attention de ce qu'on fait avec son argent que celui des autres !!! là FTV bouffent notre redevance en amateurisme ...

n°24687
76ers
Posté le 02-08-2012 à 08:37:59  profil

On savait que la langue anglaise n'était pas "the cup of tea" des journalistes français. Mais de là à accompagner les images de la judoka Lucie Décosse avec en fond sonore la chanson "Lucy in the sky with diamonds" des Beatles, il y a de quoi s'interroger.
Rappelons en effet que le contenu de cette chanson fait référence à la drogue, les drogues hallucinogènes en général et le LSD en particulier.
Accompagner donc les images d'une sportive avec une chanson parlant de "dope", avouons, sur le ton de la plaisanterie, que c'est pour France télévisions le meilleur moyen d'offrir le bâton pour se faire battre.

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :