Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

Top 14 boule de chhhhhristal

Cyclisme : norbert paneplan et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°144000
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 03-01-2008 à 01:56:33  profil

Aprés 5 journées, vous l'envisagez comment, vous la suite de ce championnat?
Dans quelle position seront selon vous les équipes avant les demies? Qui descend, qui remporte le bouclier?
Je pense que la qualité du banc va être comme d'habitude, primordiale pour tenir sur la durée et je verrai bien à terme un classement de ce type:
1) Clermont
2)Toulouse
3) Stade Français
4) BO
-------------------
5) Bourgoin
6) Montpellier
-------------------
7)Montauban
8) USAP
9) Castres
10) Brive
11)Bayonne
12) Dax
-----------------
13) Albi
14) Auch

Message cité 2 fois
Message édité par o toulouse con0 le 03-01-2008 à 11:58:25
n°144003
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 02:08:10  

Alors c'est un peu tôt pour un classement mais je fonctionnerait plus par groupement :

1 et 2 : Montferrand et Toulouse

4 - 11 : SF - BO - Castres - Montpellier - Montauban - Bourgoin - USAP - Brive

11 - 14 : Dax - Albi - Auch - Bayonne

n°144005
axurit1
Posté le 03-01-2008 à 08:34:32  profil

allons otc un peu de serieux ,bourgoin montpellier et montauban devant l'usap c'est de l'utopie ,au mieux un des 3 pourrait finir devant perpignan et encore je dis ca pour combattre un excés de chauvinisme.defaut qui n'est pas ma marque de fabrique,c'est pourquoi je dis en toute objectivité l'usap sera dans les 6 premiers.
pour le reste rien a redire ,juste pour oniell ,bayonne semble etre dans une categorie au dessus d'auch dax et albi

n°144010
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 03-01-2008 à 11:39:02  profil

o toulouse con0 a écrit :

Aprés  journées, voule l'envisagez comment, vous la suite de ce championnat?
Dans quelle position seront selon vous les équipes avant les demies? Qui descend, qui remporte le bouclier?
Je pense que la qualité du banc va être comme d'habitude, primordiale pour tenir sur la durée et je verrai bien à terme un classement de ce type:
1) Clermont
2)Toulouse
3) Stade Français
4) BO
-------------------
5) Bourgoin
6) Montpellier
-------------------
7)Montauban
8) USAP
9) Castres
10) Brive
11)Bayonne
12) Dax
-----------------
13) Albi
14) Auch

Je pense qu'il y aura un trouble fête invité au diner des 4 (pour remplacer le BO voire le SF assez mal en point alors que se profile le tournoi et ses doublons)
 Qui pour remplacer Biarritcz? La logique voudrait que ce soit Montpellier ou montauban mais il y a plusieurs candidats (USAP, Bourgoin...autre) pour se faire une meilleure idée, il faudrait étudier longuement le calendrier (matchs déjà joués et matchs à jouer pendant le tournoi) mais j'ai la flemme.
 Sinon, pour la descente, malgrès la détestation qu'à OTC pour Albi, je pense que les deux promus descendront.

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°144013
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 03-01-2008 à 11:56:18  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

Je pense qu'il y aura un trouble fête invité au diner des 4 (pour remplacer le BO voire le SF assez mal en point alors que se profile le tournoi et ses doublons)
 Qui pour remplacer Biarritcz? La logique voudrait que ce soit Montpellier ou montauban mais il y a plusieurs candidats (USAP, Bourgoin...autre) pour se faire une meilleure idée, il faudrait étudier longuement le calendrier (matchs déjà joués et matchs à jouer pendant le tournoi) mais j'ai la flemme.
 Sinon, pour la descente, malgrès la détestation qu'à OTC pour Albi, je pense que les deux promus descendront.

Non là, tu éxagères, je ne déteste pas Albi loin de là. J'étais vraiment trop heureux quand ils sont montés en top 14.
Juste quelques griefs à reprocher à leur anti-jeu et leurs agressions dans les rucks et les regroupements qui pourrissent les matchs.
Mais ils se battent comme ils peuvent avec leurs armes et face à de grosses cylindrées, pour limiter la casse, comment faire autrement ?
Sinon, en général, je ne déteste personne dans le monde du rugby; tout juste puis-je m'interroger ou m'inquiéter par rapport à certaines politiques, largement débattues par ailleurs...

n°144015
Anti Feici​e
Dura lex, sed lex!
Posté le 03-01-2008 à 12:03:12  profil

Rappel:

Quand le SF commence mal, il finit bien, quand le ST démarre fort, il finit mal!!!

:D  :D  :D

Et que Philou ne pavoise pas trop! Battre un SF diminué, d'autres l'ont fait!

Le retour en forme des "fuschias" (oui, on assume, nous!) va faire taire les mécréants, les "va t'en gueule"! Pingouins? Et alors, y a du soleil en ce moment dans le sud?

lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message édité par Anti Feicie le 03-01-2008 à 19:59:50

---------------
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle (Jérôme Touzalin)
n°144016
AIZKOLARI
Posté le 03-01-2008 à 12:06:06  profil

Je crois surtout que G.S ferait mieux de se pencher sur les bas quartiers du classement , ça lui sera bcp plus utile pour jauger les éventuels adversaires de Toulon pour le maintient en 2009 !!!
Montauban ou Montpellier ds le quatuor final relèverait de l'utopie fantaisiste ...
Otc a sorti les 4 bons 1er mais ds le désordre !!!
Quant aux Biarrots ne les enterrons pas si vite , leur accorder qu'1 simple rôle de trouble fête serait tout bonnement .. chimérique

n°144030
Goldorak 3​1
Posté le 03-01-2008 à 12:53:45  profil

Non là, tu éxagères, je ne déteste pas Albi loin de là. J'étais vraiment trop heureux quand ils sont montés en top 14.
Juste quelques griefs à reprocher à leur anti-jeu et leurs agressions dans les rucks et les regroupements qui pourrissent les matchs.
Mais ils se battent comme ils peuvent avec leurs armes et face à de grosses cylindrées, pour limiter la casse, comment faire autrement ?
Sinon, en général, je ne déteste personne dans le monde du rugby; tout juste puis-je m'interroger ou m'inquiéter par rapport à certaines politiques, largement débattues par ailleurs...

Ben il est a deux doigt de dire qu'il adore les montalbanais, et leur belle et sage politique pour structurer et developper le club... bon il y rajoutera sans doutes un brin de compassion, sur les moyens économiques... mais là j'ai une théorie qui tue !...

Il est proche du "coming out" ! :D  

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
n°144066
Grand scht​roumpf 83
Posté le 03-01-2008 à 15:04:16  profil

AIZKOLARI a écrit :

Je crois surtout que G.S ferait mieux de se pencher sur les bas quartiers du classement
  je ne me penche sur rien du tout, je donne mon avis. Perso, je me préoccupe uniquement du classement de proD2.
 ça lui sera bcp plus utile pour jauger les éventuels adversaires de Toulon pour le maintient en 2009 !!!
Soit tu deviens sympathique (enfin pas jusqu'au bout quand même) soit t'es ***** pour Dax et Auch, je pense qu'en 2009, il joueront la montée pas le maintien. Pour le RCT, par contre, je ne suis sur de rien. ça dépendra fortement de la division où il sera l'an prochain.
Montauban ou Montpellier ds le quatuor final relèverait de l'utopie fantaisiste ...
Moi, ça ne me semble pas si utopiste. Entre les doublons du tournoi et une qualification en coupe d'Europe pour les 4 gros, ça laisse de la place pour des surprises. Si par hasard, l'un des deux outsiders venait à gagner chez un des deux gros en danger ce week end, ça deviendrait une hypothèse plus que crédible (mais c'est loin d'être fait.
Quant aux Biarrots ne les enterrons pas si vite , leur accorder qu'1 simple rôle de trouble fête serait tout bonnement .. chimérique

Personne ne leur donne le rôle de trouble fête, pour moi, ils sont plutôt les mieux placés pour avoir la fête troublée. Cependant, il faut reconnaitre que malgrès leur début de saison plus que poussif, ils s'en sortent pas mal pour l'instant.

---------------
n°144074
Goldorak 3​1
Posté le 03-01-2008 à 19:08:17  profil

AIZKOLARI a écrit :

Je crois surtout que G.S ferait mieux de se pencher sur les bas quartiers du classement , ça lui sera bcp plus utile pour jauger les éventuels adversaires de Toulon pour le maintient en 2009 !!!

Ce n'est pas la plus grande probabilité, mais... avec les sollicitations des grands sur les internationaux et la Coupe d'europe, il n'est pas impossible qu'il y ait queleques faux pas qui puissent nous profiter...

.... en fait de la tournure du match contre le BO pourront naitre ou non certains espoirs...

Soit on est dans la continuité de ce que l'on a vu contre le SF, ou on a vu un MTG qui était arrivé a imposer son jeu, sa conquete, ses intitiaitives, meme si tout ne fut pas parfait, et là on peu estimer que l'on est en train de franchir un palier... (meme diminué, de façon toute relative d'ailleurs, le SF reste une valeur étalon...)

Soit on retombe dans nos hesitations sur les choix de jeu, on se contente de resister et essayer de contrer... et là, faudra attendre d'autres lendemains...

Mais de toute façon, nous, une place dans les 6 serait dejà un Graal presque inespéré...., et une place dans la première moitiée, la confirmation que le travail qui est fait est un bon travail et que l'on est sur la bonne voie de la pérennisation de notre place en TOP14.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
n°144092
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 22:36:39  

Moi je dis 9ième et je serai content
7ième aux anges
1/2 finaliste je mets un cierge à St Antoine de Padoue

Point de vu, politique de club, la seule que je trouve en top 14, intéressante est celle de Montpellier, si ils peuvent garder leurs jeunes, ils vont faire mal et je leur souhaite l'europe. MacHugh fut vraiment une très bonne pioche et donne une stabilité à l'arrière et une sécurité dans les tirs au but. Trinh Duc explose cette année et sera le futur 10 français. Picamoles, Ouedrago sont des noms à retenir...

Montauban se place plus sur le recrutement que sur la formation hormis Soldan, Garcia et Diarra quels sont les joueurs issus du centre et qui ont indiscutablement leur place en équipe 1. Après une fois recruté, les joueurs restente et bonifie l'équipe et donne réellement leur potentiel chez nous.

n°144101
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 03-01-2008 à 22:44:56  profil

Moi j'aimerais bien que Montauban soit qualifié pour la HCup. Comme ça, avec un peu de chance, au tirage vous jouez Edinburgh, et là... On va rigoler! :D  arussica:9  

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°144104
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 22:47:18  

Ou alors Edinburgh en challenge et vous pourriez remporter un trophée ;) :D

n°144110
mairilarap​ide
Posté le 03-01-2008 à 22:55:53  profil

OOOOOoooohhhhhh! ouch:{} Le garce! kaola:{}

Pis le Connacht? Tu crois qui gagneront un jour quoi que ce soit? Heing? Le Connacht??? na:{}  

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°144117
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:01:20  

Ben maintenant que McHugh est parti et que pour remplacer, ils ont pris Donnelly, je crois pas :(

Ben maintenant me voilà transformé en fille moi ;) :D

n°144122
mairilarap​ide
Posté le 03-01-2008 à 23:05:07  profil

Quoi? Pourquoi en fille? whistle:{}  

---------------
n°144124
Grand scht​roumpf 83
Posté le 03-01-2008 à 23:08:05  profil

tu l'as traité de garce, c'est donc un fille.

---------------
n°144128
mairilarap​ide
Posté le 03-01-2008 à 23:11:10  profil

Grand schtroumpf 83 a écrit :

tu l'as traité de garce, c'est donc un fille.

Hein hein... Ben c'est que c'est un terme que je trouve qui va bien au garçon des fois, mais ya pas d'équivalent masculin! Alors je le masculinise: LE garce! :D  

---------------
n°144141
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:26:10  

Et encore, je pourrai être un Filid mais bon, je vais pas recommencer à détourner.

Mairi - reine du Barbarisme moderne...

n°144143
mairilarap​ide
Posté le 03-01-2008 à 23:31:04  profil

Tant que je traite pas de Nyaffet (dont je ne suis toujours pas sure de la situation dans la quelle on peut l'utiser... archedenoah:1  whistle:{} )

Ouai! Moi aimer créer mon propre langage, le Français est dite langue vivante, alors faisons la vivre! Nom d'un petit bonhomme!
Et encore je dis merci au correcteur d'orthographe Firefox, sans qui ça serait la déroute totale! sweat:{}  

---------------
n°144153
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:39:58  

Hé bé !!! Doivent être jolies tes copies ;) :D

Nyaffet ??? va falloir que je cherche moi ;) :D

n°144161
mairilarap​ide
Posté le 03-01-2008 à 23:49:22  profil

Oui bon ben on peut pas être bon en tout! :D

Pour Nyaffet, c'est Thistle qui nous apprend l'Ecossais, ca se trouve du côté du topic: 'et vous, vous écoutez quoi?'

Pra là: http://forums.france2.fr/franc [...] 035_29.htm

---------------
n°144162
Grand scht​roumpf 83
Posté le 03-01-2008 à 23:50:01  profil

C'est de l'argot écossais que Thistle nous a appris. en gros, ça veut dire nabot ou gringalet (je me souviens plus bien)

---------------
n°144167
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:54:42  

Bon ben je ne suis plus que l'ombre d'un malingre mon manque d'activité m'ont plus rendu anti-nyaffet...

n°144179
AIZKOLARI
Posté le 04-01-2008 à 00:03:55  profil

Goldorak 31 a écrit :

Ce n'est pas la plus grande probabilité, mais... avec les sollicitations des grands sur les internationaux et la Coupe d'europe, il n'est pas impossible qu'il y ait queleques faux pas qui puissent nous profiter...

.... en fait de la tournure du match contre le BO pourront naitre ou non certains espoirs...

Soit on est dans la continuité de ce que l'on a vu contre le SF, ou on a vu un MTG qui était arrivé a imposer son jeu, sa conquete, ses intitiaitives, meme si tout ne fut pas parfait, et là on peu estimer que l'on est en train de franchir un palier... (meme diminué, de façon toute relative d'ailleurs, le SF reste une valeur étalon...)

Soit on retombe dans nos hesitations sur les choix de jeu, on se contente de resister et essayer de contrer... et là, faudra attendre d'autres lendemains...

Ne compte pas sur le B.O pour laisser échapper des points après les 2 faux pas de début d'année à domicile  !!!
D'autant plus qu'il n'y aura pas pléthore de Biarrots retenus pour le tournoi ( 2-3 ) je pense pas que le groupe en pâtira .
Pour le match de demain il serait incongru d'envisager autre chose qu'1 défaite de Montauban à Aguilera même si j'ai été impressioné par les verts et noirs tant par leur pugnacité que par  leur envie face au S.F lors de la dernière journée !
( Le plus beau match de la journée à mes zyeux )
Le B.O doit se ressaisir et il est à la recherche de match référence .. Montauban fera 1 bon sparring partenaire !

n°144188
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 00:10:28  

Merci pour le plus beau match de la journée - grosse ambiance. Notre collectif est un peu mieux en place que le votre. Que prévoit la météo ???

n°144214
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 04-01-2008 à 00:27:59  profil

La météo prévoit qu'il n'y a qu'à toulouse et dans le sud ouest que le temps reste acceptable :D
Grande tempête sur la côte d'azur et gel et verglas chez les pingouins....

n°144217
AIZKOLARI
Posté le 04-01-2008 à 00:29:12  profil

Beau temps ( comme d'hab) mais frais ...
Tu viens au match ?

n°144226
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 00:38:11  

Non je ne peuut pas mais quelques ultras vont faire le déplacement ;) :D

On verra quelles pourront être nos ambitions après ce match ;) :D

On verra où en est le BO car depuis le début de la saison c'est un peu dure. Il manque au BO, un 10 de valeur international ;) :D

n°144239
AIZKOLARI
Posté le 04-01-2008 à 00:48:49  profil

Tu prêches 1 convaincu !!!
Le B.O est la seule grosse écurie européenne qui ne possède pas ds ses rangs un 10 digne de ce nom !!

n°144248
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 00:54:32  

Oui et avec les 2 pieds de Fortassin et Fauqué vous risquez de patir de ce manque et de rester un peu dans votre camp.

Le mTG va sûrement attendre vos erreurs et la 3ième ligne mettra beaucoup de pression sur la charnière.

Notre touche est super au point, la votre ???

n°144264
AIZKOLARI
Posté le 04-01-2008 à 01:08:14  profil

D'après la compo , Imanol ne jouerait pas , le plus grand pourvoyeur de ballons en touche du B.O !
Hall n'est pas maladroit non plus ds cet exercice mais je pense pas que l'on dominera outrageusement ds ce secteur !
La mélée devrait tenir la route et  les ailiers pourront enfiler des gants ... à moins que Traille et Massy ne  décident d'écarter 1 peu plus le ballon que d'accoutumé!!!

n°144274
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 01:15:29  

Bon ben, on risque de souffrir en mêlée fermée après, va-t-on pouvoir se lâcher ??? Là est à mon avis la clef du match. Audrin à amener une touche au centre Ryan a toujours sa puissance Manu cassin arrive à conclure Avramovic revient bien, les 2 botteurs apportent un réel plus et Garcia et Mitu amène une vista et une sécurité certaine en neuf

Grosse 3ième et seconde ligne. , reste les pilars, les titulaires sont bons mais les doublures sont trop juste à mon avis.

n°144350
Le Barjo93
Rugby Total
Posté le 04-01-2008 à 15:42:12  profil

Même le challenge suis pas sur qu'ils arrivent à le remporter :D

---------------
cabbrive:3 sempre en davant
n°144351
Le Barjo93
Rugby Total
Posté le 04-01-2008 à 15:45:00  profil

La météo prévoit qu'il n'y a qu'à toulouse et dans le sud ouest que le temps reste acceptable :D
Grande tempête sur la côte d'azur et gel et verglas chez les pingouins....

Tu parles à Toulouse aussi il gèle c'est le pingouinland comme dans le reste de la France lol:{}

---------------
n°144362
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 04-01-2008 à 17:53:43  profil

Le Barjo93 a écrit :

Tu parles à Toulouse aussi il gèle c'est le pingouinland comme dans le reste de la France lol:{}

N'importe quoi!
C'est après midi, beau soleil avec quelques nuages et température printanière...et pas un pêt de vent...
Bon pour le we je sais pas comment ça va évoluer ange:{}
Mais quand je vois les infos sur les pluies vergassantes dans le nord et la tempête en méditerrannée, je me dis que chez nous, c'est pas si mal :D

n°144368
mairilarap​ide
Posté le 04-01-2008 à 22:46:07  profil

Le Barjo93 a écrit :

Même le challenge suis pas sur qu'ils arrivent à le remporter :D

Alors toi sans rire... fou:{}  kaola:{}

Juste comme ça à vue de nez, combien de fois l'USAP à gagné la HCup? Finaliste une fois il me semble et vous avez paumé! Alors la ferme! kaola:{}  

---------------
n°144389
AIZKOLARI
Posté le 05-01-2008 à 09:59:17  profil

G été assez impressioné par le gabarit de votre pilier droit , 1 armoire style Louis XVI !!!

n°144391
Le Barjo93
Rugby Total
Posté le 05-01-2008 à 10:05:31  profil

mairilarapide a écrit :

Alors toi sans rire... fou:{}  kaola:{}

Juste comme ça à vue de nez, combien de fois l'USAP à gagné la HCup? Finaliste une fois il me semble et vous avez paumé! Alors la ferme! kaola:{}

Ouais mais Edimbourg sont jamais allé en final ça prouve bien qu'ils sont trop nuls :D

---------------
n°144393
AIZKOLARI
Posté le 05-01-2008 à 10:15:54  profil

Pauvre Mari :(
T pas sympa pas Lebarjo 93 de dire ça !!
Et pis ya bcp plus pire comme comme équipe engagée en H cup que Edimbourg !!
Ya qu'a voir les équipes Ecossaises participantes pour s'en rendre compte !!!! :)

( Ah bon , Edimburg est en Ecosse ??? ) ;)

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :