Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby » Coupe du monde de rugby 2011 »

Notre mécontentement sera t'il entendu ? Nous attendons des faits !

32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4047
jeromewich
Posté le 23-06-2005 à 22:05:18  profil

Suite au mail reçu en réponse de la Direction des sports de FR2 concernant la non retransmission du Test match de l'équipe de France de Rugby, les excuses données par FR2 ne peuvent pas être considérées par les nombreux amateurs de Rugby.

Une histoire financière, je n'y crois pas :
Combien rapporte les spots publicitaires sur France2 pendant la mi-temps d'un Test match de l'Equipe de France de Rugby, surement assez pour payer la totalité de la retransmission.
Combien finance la Société Générale à FR2 pour afficher son partenariat ?

Pensez-vous que les 5 minutes de résumer sur Stade 2, nous ont permis vivre les 90 minutes d'un match aussi intence et physique.

Je ne demande pas une révolution mais simplement un effort du service public et d'un directeur des sports compréhensif lorsque à chaque retransmission d'un match de rugby de l'équipe de France plus de 6 millions de téléspectateurs sont devant leur petit écran alors que certaine émission n'apporte mème pas le quart d'audimate !!!

Nous comptons sur un service public plus à l'écoute de ses téléspectateurs, il y a des événements culturels et sportifs qui ne peuvent être oubliés par une chaine de télévision qui vie de nos impôts.

Merci  ouch:{}

n°4055
fafnir
Posté le 23-06-2005 à 23:46:20  profil

Tout à fait d'accord d'autant plus que les samedi après midi sur france 2 ne sont pas folichont, des test matchs de l'équipe de france face aux meilleures nations de l'hémisphère sud ça a quand même une autre gueule que les télefilms genre Marie higgins Clark ou autre fou:{}

n°4873
Eduie
Posté le 26-09-2005 à 19:39:11  profil

je suis entièrement d'accord avec ce que vous dîtes tous les deux, mais il est difficile de satisfaire un public hétérogène, il y a des gens qui s'en moque du sport à la télé et préfère regarder les séries télévisées, et vice-versa

Non, le mieux c'est que France Télévisions crée une chaine consacrée entièrement aux sports Et masculins ET féminins ! ils n'ont qu'à créer France Sports, mais qu'ils mettent ça en chaône public et non sur la TNT, comme ils mettent France 4

parce que la télé elle nous montre que des hommes avec du foot, du foot, ... du foot ; ... et du fooot, puis du rugby , de l'athlé, un peu de volley, de sports de montagnes, etc ...

le service des sports de france télévisions est très pauvres pfff:{}

n°4877
causse46
Posté le 26-09-2005 à 23:13:23  profil

Pour voir plus de rugby sur FR2, ça va être dur car c'est une question de fric. FR2 n'a pas les moyens de suivre les exigences de la FFR et la Ligue car Lapasset et Blanco même combat: le fric et le fric et encore le fric, le rugby ne venant que loin derrière. Qu'en pensez-vous ?

n°4886
lolosarr
Posté le 27-09-2005 à 13:14:31  profil

OK avec tous sur la retransmission des matchs de l'équipe de France en hémisphère sud : ca nous a tous manqué ! Mais je voudrais nuancer les critiques envers le service des sports de France 2. Il ne faut pas oublier la retransmission de la coupe du monde 2003 : reportages, conneries en tout genre... : tout était couvert, et d'une très belle facon (à mon avis). Le problème est de donner les moyens suffisants à ceux qui savent nous régaler ...

n°4895
indivius
Moi c'est Milady
Posté le 27-09-2005 à 17:21:50  profil

lolosarr a écrit :

OK avec tous sur la retransmission des matchs de l'équipe de France en hémisphère sud : ca nous a tous manqué ! Mais je voudrais nuancer les critiques envers le service des sports de France 2. Il ne faut pas oublier la retransmission de la coupe du monde 2003 : reportages, conneries en tout genre... : tout était couvert, et d'une très belle facon (à mon avis). Le problème est de donner les moyens suffisants à ceux qui savent nous régaler ...

Ok, je suis d'accord, mais bon la prochaine coupe du monde est sur TF1 et franchement, j'ai peur ... on aura pas de petits reportages sur la préparation des bleus avant les matchs et ce genre de trucs que j'appréciait vraiment ...  Dommage  :(

n°4961
storugby
Posté le 30-09-2005 à 13:10:31  profil

Je me demande pourquoi une chaine dite publique, qui en plus de la redevance bénéficie au même titre que les autres du budjet lié à la publicité, avance comme argument le manque d'argent. Je n'y crois pas une seule minute. Tout juste peut on regréter une surenchère de la fédé et de la ligue qui veut faire toujours plus de fric. Le rugby est atteind du virus de la footballite aigüe, la dérive financière se fait jour,  aucun garde fou n'étant en place, le rugby perd peu à peu son ame. Adieu le rugby, sport populaire s'adressant à tous, bonjour rugby d'élite réservé à l'élite...

n°5017
indivius
Moi c'est Milady
Posté le 30-09-2005 à 17:42:00  profil

Le problème c'est qu'on va nous dire que c'est une chaine publique, qui doit donc diffuser les programmes variés, etc ... "des programmes variés" ... ça me laisse rêveuse ... Le raccourcissement du tour de france et des 24heures du mans ??

n°120177
piere09000
Posté le 07-09-2007 à 19:12:07  profil

J'attendais avec énormément d'intérêt en tant qu'ancien joueur de rugby cette coupe du monde, abonné à canal + le bouquet pour pouvoir suivre les matches de l'hémisphère sud et le top 14, je suis vraiment déçu de voir que le rugby au travers de cet évènement aurait du toucher un maximum de téléspectateurs, ne soit diffusé qu'en partie sur TF1 ou sur une chaîne supplémentaire criptée (euro sports). Alors que toutes les chaîne nous inondent de matches et de résultats de foot en permanence. On ne peut pas avoir l'occasion pour cette coupe du monde tant attendue de pouvoir regarder toutes les équipes qui y participent. Et je ne comprends pas que A2 se contente de diffuser la publicité de M. Laporte pour le jambon Madrange ! Cet évènement et tous ses matches concernent l'ensemble de la population sans discrimination ! Et puisqu'il en est ainsi à son échéance je me désabonnerai à canal + le bouquet tant est grande ma colère ! Et contrairement au commentateurs, A2 n'est en rien la chaîne du rugby. Et j'espère que beaucoup de sportifs réagiront à ce que je considère comme une injustice ! Pour moi le rugby est une véritable école de vie par sa convivialité, par son évolution remarquable malgré le professionnalisme je ne comprends pas qu'un problème d'argent ait pu créer ce choix décevant de diffusion.

n°120565
mikel1971
Posté le 07-09-2007 à 23:46:33  profil

piere09000 a écrit :

J'attendais avec énormément d'intérêt en tant qu'ancien joueur de rugby cette coupe du monde, abonné à canal + le bouquet pour pouvoir suivre les matches de l'hémisphère sud et le top 14, je suis vraiment déçu de voir que le rugby au travers de cet évènement aurait du toucher un maximum de téléspectateurs, ne soit diffusé qu'en partie sur TF1 ou sur une chaîne supplémentaire criptée (euro sports). Alors que toutes les chaîne nous inondent de matches et de résultats de foot en permanence. On ne peut pas avoir l'occasion pour cette coupe du monde tant attendue de pouvoir regarder toutes les équipes qui y participent. Et je ne comprends pas que A2 se contente de diffuser la publicité de M. Laporte pour le jambon Madrange ! Cet évènement et tous ses matches concernent l'ensemble de la population sans discrimination ! Et puisqu'il en est ainsi à son échéance je me désabonnerai à canal + le bouquet tant est grande ma colère ! Et contrairement au commentateurs, A2 n'est en rien la chaîne du rugby. Et j'espère que beaucoup de sportifs réagiront à ce que je considère comme une injustice ! Pour moi le rugby est une véritable école de vie par sa convivialité, par son évolution remarquable malgré le professionnalisme je ne comprends pas qu'un problème d'argent ait pu créer ce choix décevant de diffusion.

Aprè avoi entendu les commentaires sur TF ce soir TF1 non plus n'est pas la chaine du Rugby.
Personne n'a dit à ilardi qu'y avait pas foot ce soir.
Il aurait pu rester avec Mme Gilardi pourune fois

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby » Coupe du monde de rugby 2011 »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :