francetvSport.fr
Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ne faudrait il pas perdre contre les all blacks la semaine prochaine ?

n°188556
edenpark76
Posté le 25-09-2011 à 21:50:07  profil

Reprise du message précédent :
l'ecosse a perdu ce matin, ils devraient virer leur selectionneur. les argentins ont fait un très très très grand match. impressionant. les blacks ont plus qu'à aller se rhabiller. l'Australie , c'est pareil, 2ème équipe mondiale, ils ont le frère de lièvremont comme selectionneur. c'est vrai que depuis le debut de la coupe du monde , on se fait chier pendant 80 minutes. faudrait réduire les matchs à 1/4 d'heure, c'est TF1 qui va être emmerdé, ils vont avoir du mal à placer les commentaires pourris et surtout les pubs. ou bien , il faudrait que les joeurs jouent pendant 15 minutes, et après ils s'assoient sur le terrain pour attendre la fin du match en soufflant fort sur le ballon.
Merde quand je regarde un match, je suis avec les joueurs, je pousse avec eux dans les mélés, je prie pour que le ballon glissant atterisse dans les mains des équipiers, j'ai envie de conquérir du terrain en passant le ballon derrière, ( y a des gens qui comprendrons jamais comment on peut avancer en passant le ballon derrière, si si y en a, y comprennent pas),  j'encaisse avec eux dans les contacts. comment peut on dire que ça dure un quart d'heure ? match bouclé ? merde alors, déclarons forfait pour la suite de la coupe du monde,  je suis pas sur que les blacks ont eu ce sentiment. c'est des gens biens, les blacks, ils nous respectent eux !

n°188560
gato5
Posté le 25-09-2011 à 23:35:22  profil

edenpark76 a écrit :

l'ecosse a perdu ce matin, ils devraient virer leur selectionneur. les argentins ont fait un très très très grand match. impressionant. les blacks ont plus qu'à aller se rhabiller. l'Australie , c'est pareil, 2ème équipe mondiale, ils ont le frère de lièvremont comme selectionneur. c'est vrai que depuis le debut de la coupe du monde , on se fait chier pendant 80 minutes. faudrait réduire les matchs à 1/4 d'heure, c'est TF1 qui va être emmerdé, ils vont avoir du mal à placer les commentaires pourris et surtout les pubs. ou bien , il faudrait que les joeurs jouent pendant 15 minutes, et après ils s'assoient sur le terrain pour attendre la fin du match en soufflant fort sur le ballon.

Une fois sorti de la victimisation hors-sujet...

Citation:

Merde quand je regarde un match, je suis avec les joueurs, je pousse avec eux dans les mélés, je prie pour que le ballon glissant atterisse dans les mains des équipiers, j'ai envie de conquérir du terrain en passant le ballon derrière, ( y a des gens qui comprendrons jamais comment on peut avancer en passant le ballon derrière, si si y en a, y comprennent pas),  j'encaisse avec eux dans les contacts. comment peut on dire que ça dure un quart d'heure ? match bouclé ? merde alors, déclarons forfait pour la suite de la coupe du monde,  je suis pas sur que les blacks ont eu ce sentiment. c'est des gens biens, les blacks, ils nous respectent eux !

... argumente moi et/ou trouve moi une seule personne au monde (joueur, entraineurs, encadrement de l'EDF, Lièvremont lui-même ) pour contredire le fait qu'au bout d'un 1/4 d'heure le match n'était pas bouclé ?

D'accord, tu aimes l'équipe de France, tu aimes le rugby, tu vibres, tout ce que tu veux, je respecte.... moi aussi j'aime cette équipe, mais faut être lucide quand même. C'est ça aimer le rugby.

Y'avait une classe d'écart et les black auraient pu nous en mettre 50 si ils avaient voulu au lieu de dérouler tranquille en deuxième période pour se préserver.

On plante un essai de raccroc, sur l'engagement, on a même pas touché la balle, ils marquent !!! Dès qu'ils ont accéléré, on a explosé.

On domine 7 minutes sans marquer, ils nous plantent 3 essais les 7 suivantes. Oui le match est bouclé, c'est comme ça.

Même en mêlée ils nous ont cabossé.

Et si tu cherches un responsable au manque de collectif de cette équipe, à son manque de confiance, son jeu sans ambition, sans panache, et à ses erreurs de benjamins comme dit Liévremont, regarde du coté de celui que je viens de citer, parce que cette coupe du monde a toutes les chances de s'arrêter encore une fois contre les glish là où grâce aux irlandais y' a pourtant une autoroute vers la finale.

Et ça me fait vraiment chier, parce que c'est pas demain la veille qu'on aura une telle occasion d'arriver en finale.

n°188565
waikato
Posté le 26-09-2011 à 00:32:40  profil

Citation:

Y'avait une classe d'écart et les black auraient pu nous en mettre 50 si ils avaient voulu au lieu de dérouler tranquille en deuxième période pour se préserver.

je pense aussi qu'a 29-3, ils ont mis un peu le frein a main...

La défaite, je crois que ça nous arrangeait non ? enfin , c'est peut être un mauvais calcul que d'affronter les anglais
mais force est de constater qu'on n'avait pas vraiment le choix !!

le manque de complémentarité entre joueurs, ce n'est pas valable uniquement pour le jeu d'attaque mais aussi
pour la defense.
c'est sûr que les adaptations se font plus difficilement quand on change les joueurs tout le temps.

cela va rester notre talon d'achille tout ce tournoi.
Nous devons être conscient qu'il n' y aura pas de miracle sur le plan du jeu.

La seule issue, un engagement total, du jeu restrictif, un peu dans le style France - Afrique du sud en 2009
a Toulouse (un des rares matchs aboutis sous l'ère Lievremont)

mais les conférences de "Stress" de Lievremont (dixit JP Elissalde) tendent a prouver que le selectionneur
est loin de maitriser la situation...

n°188570
gato5
Posté le 26-09-2011 à 09:11:53  profil

waikato a écrit :

Citation:

je pense aussi qu'a 29-3, ils ont mis un peu le frein a main...

La défaite, je crois que ça nous arrangeait non ? enfin , c'est peut être un mauvais calcul que d'affronter les anglais
mais force est de constater qu'on n'avait pas vraiment le choix !!

C'est sûr que la défaite nous arrangeait ( ça tombait bien  lol:{}  ), mais pas forcément de cette manière, où l'on a étalé nos faiblesses récurrentes aux anglais et démontré que dès que le jeu s'accélérait la redistribution défensive était nulle. Ca fait des années qu'on se prend des essais par toutes les équipes, ca m'aurait étonné que cela change comme par magie.

Citation:

le manque de complémentarité entre joueurs, ce n'est pas valable uniquement pour le jeu d'attaque mais aussi
pour la defense.
c'est sûr que les adaptations se font plus difficilement quand on change les joueurs tout le temps.

cela va rester notre talon d'achille tout ce tournoi.
Nous devons être conscient qu'il n' y aura pas de miracle sur le plan du jeu.

On se troue en défense, on ne marque pas d'essais sur nos lancements de jeu, c'est sûr qu'on a pris cette CDM par la face nord  lol:{}  lol:{}

Citation:

La seule issue, un engagement total, du jeu restrictif, un peu dans le style France - Afrique du sud en 2009
a Toulouse (un des rares matchs aboutis sous l'ère Lievremont)

Mais encore une fois, un engagement total sans cohésion ça reste des individus qui jouent dans leur coin. Là, il faudrait un engagement total au sein d'un plan de jeu. Et effectivement, le restrictif simple est notre seule option.

Ce serait assez comique de prendre les anglais à leur ancien jeu  lol:{}

Citation:

mais les conférences de "Stress" de Lievremont (dixit JP Elissalde) tendent a prouver que le selectionneur
est loin de maitriser la situation...

Conf de stress,  lol:{}  lol:{}

Quoi ??? Liévrenech ne maîtrise pas ???? On nous aurait menti ????

n°188636
edenpark76
Posté le 27-09-2011 à 21:36:12  profil

mouais, tout cela parait très bien bordé, bien etudié, bien analysé, on a pas été bon, on voulais peut être pas gagné, lievremont perd pied, mais , mais , mais, au rugby , tant que le coup de sifflet final n'a pâs rententi, enfin presque, tout ça , pour dire que nous ne sommes pas encore sorti de la coupe du monde; c'est pas encore fait. et tant qu'il y a de la vie....
zh oui, vive l'optimisme, c'est pas tout les jours qu'on fait la coupe du monde et allez les bleus. pour l'avant dernier match, selon gato et waikato

et si on perd , on supportera les blacks, ils sont sympas, ils nous aiment bien eux...

n°188638
edenpark76
Posté le 27-09-2011 à 21:39:08  profil

concernant lievremont et sa conf de presse, chabal n'avait pas la même vision que elissalde sur rmc lundi soir

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :