waikato a écrit :
j'ai lu la version de "adllegrenoblois" et j'en ai aussi lu une autre plus plausible sur l'equipe de samedi, confirmée aussi sur d'autres medias. Disons que france tv ne s'est pas particulierement battue pour ce match.... apres avoir recupéré le tournoi jusqu'en 2017...
du coup, c'est be-in sport qui a diffusé le match et selon al jazzera, ce n'est pas la société de prod qui a refusé la co diffusion mais bien france tv qui ne voulait pas sortir un kopeck. France tv a évoqué plein d'excuses, comme l'euro de foot, qu'ils ne diffusent pourtant pas, et bien sûr l'horaire tardif (23 h 15), qui, etait probablement la vraie raison...
Ils se doutaient que cela ne ferait pas forcement recette a cette heure là, et, traditionnellement, les tournées de juin sont assez decevantes... ça l'a été encore une fois, malgré une equipe d'argentine B avec une majorité de joueurs evoluant dans leur propre championnat.
Néanmoins, jusqu'a jeudi soir, personne n'avait cherché a acquérir les droits tv de ce match... canal n'empiete pas sur les plates bandes de france tv pour l'equipe de France, se refuse donc a jouer la concurrence et, visiblement, Bietry, d'al jazzera etait un peu emmerdé de piquer les droits d' l'equipe de france, il sait que ça ne joue pas toujours en faveur du diffuseur privé.... mais en l'occurrence, vu que personne d'autre ne l'aurait diffusé...
Bizzare quand même , alors que canal diffusait tous les matchs entre britanniques ou irlandais contre l'hemisphere sud, eurosport diffusant a la fois la finale de la fédérale 1, trophée jean prat, et, aussi, les 1/2 finales de la coupe du monde des moins de 20 ans sur eurosport 2. ma chaine sport diffusait même le tournoi du pacifique entre le japon et les samoa puis plus tard, le tournoi a bucarest avec notamment, portugal, uruguay, russie, italie B etc...
bref, le seul match qui a bien failli n'être diffusé nulle part, c'etait celui de l'equipe de france de rugby....
alors al Jazzera l'a fait, via be in 1, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup d'abonnés a cette chaine qui ont pu voir ce match.... mais clairement, france 2 a serieusement trainé les pieds pour le faire... a tort ou a raison si les tarifs étaient prohibitifs ! mais on peut raisonnablement penser que cela ne les intéressait pas beaucoup plus que cela non plus !
|