Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

france 2 la chaine du rugby

Cyclisme : renaudgauthier38 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°191037
letourist
Posté le 15-06-2012 à 17:12:58  profil

c'est un slogan d'enfer mais c'est surtout un gros mensonge ,
il est très rare d'entendre les présentateurs du JT France 2 du week-end  annoncer les résultats du TOP14 et absolument jamais ceux de le pro D2 et le rugby à XIIi leur est totalement inconnu même lorsqu'il s'agit du XIII de France , alors que les matchs de foot de division 2 sont largement commentés . pfff:{}
Mais le pire est à venir et c'est demain , 2 matchs des équipes de France de Rugby à XIII (Galle-France) et à XV (Argentine-France) sont complètement passés aux oubliettes des chaînes de télé françaises   :(
Que fait "la chaîne du rugby" , elle s'en fout "la chaîne du rugby" elle s'imagine que les téléspectateurs ne sont pas au courent... et bien non ils sont très très déçus   cry:{}  

n°191038
adlegrenob​lois
Posté le 17-06-2012 à 01:14:56  profil

article de l'équipe : http://www.lequipe.fr/Rugby/Ac [...] -tv/291866

voila pourquoi argentine-france n'est pas diffusé!
Après les JT n'ont pas le temps d'annoncer les résultats de pro D2! ce n'est pas un journal de sport! Cela n’intéresse quasiment personne!

n°191039
vincent920​0
Posté le 17-06-2012 à 12:34:22  profil

Autant c'est vrai que le XIII n'est pas très médiatisé, autant sur le XV, c'est un mauvais procès fait à France 2! En effet, pour les tests-matchs, la FFR ne dispose que des droits à domicile et est obligée de s'arranger avec les autres Fédés pour les matchs à l'extérieur. France TV a essayé de récupérer les droits mais n'y est pas parvenue.

On ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de XV sur France TV : deux matchs de Coupe d'Europe par journée (plus un pour le Challenge), le Tournoi des VI Nations, la finale du Top 14, et la tournée d'automne (plus la Coupe du Monde de rugby), et même certains matchs des Bleuets, c'est une offre conséquente! France TV fait beaucoup pour le XV!

n°191042
waikato
Posté le 18-06-2012 à 23:34:20  profil

j'ai lu la version de "adllegrenoblois" et j'en ai aussi lu une autre plus plausible sur l'equipe de samedi, confirmée aussi
sur d'autres medias.
Disons que france tv ne s'est pas particulierement battue pour ce match.... apres avoir recupéré le tournoi jusqu'en
2017...

du coup, c'est be-in sport qui a diffusé le match et selon al jazzera, ce n'est pas la société de prod qui a refusé
la co diffusion mais bien france tv qui ne voulait pas sortir un kopeck.
France tv a évoqué plein d'excuses, comme l'euro de foot, qu'ils ne diffusent pourtant pas, et bien sûr l'horaire tardif
(23 h 15), qui, etait probablement la vraie raison...

Ils se doutaient que cela ne ferait pas forcement recette a cette heure là, et, traditionnellement, les tournées de juin
sont assez decevantes... ça l'a été encore une fois, malgré une equipe d'argentine B avec une majorité de joueurs evoluant dans leur propre championnat.

Néanmoins, jusqu'a jeudi soir, personne n'avait cherché a acquérir les droits tv de ce match...
canal n'empiete pas sur les plates bandes de france tv pour l'equipe de France, se refuse donc a jouer la concurrence
et, visiblement, Bietry, d'al jazzera etait un peu emmerdé de piquer les droits d' l'equipe de france, il sait que ça ne
joue pas toujours en faveur du diffuseur privé.... mais en l'occurrence, vu que personne d'autre ne l'aurait diffusé...

Bizzare quand même , alors que canal diffusait tous les matchs entre britanniques ou irlandais contre l'hemisphere sud, eurosport diffusant a la fois la finale de la fédérale 1, trophée jean prat, et, aussi, les 1/2 finales de la coupe du monde des moins de 20 ans sur eurosport 2.
ma chaine sport diffusait même le tournoi du pacifique entre le japon et les samoa puis plus tard, le tournoi a bucarest avec notamment, portugal, uruguay, russie, italie B etc...

bref, le seul match qui a bien failli n'être diffusé nulle part, c'etait celui de l'equipe de france  de rugby....

alors al Jazzera l'a fait, via be in 1, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup d'abonnés a cette chaine
qui ont pu voir ce match....
mais  clairement, france 2 a serieusement trainé les pieds pour le faire...
a tort ou a raison si les tarifs étaient prohibitifs !
mais on peut raisonnablement penser que cela ne les intéressait pas beaucoup plus que cela non plus !

n°191045
adlegrenob​lois
Posté le 19-06-2012 à 23:53:07  profil

waikato a écrit :

j'ai lu la version de "adllegrenoblois" et j'en ai aussi lu une autre plus plausible sur l'equipe de samedi, confirmée aussi
sur d'autres medias.
Disons que france tv ne s'est pas particulierement battue pour ce match.... apres avoir recupéré le tournoi jusqu'en
2017...

du coup, c'est be-in sport qui a diffusé le match et selon al jazzera, ce n'est pas la société de prod qui a refusé
la co diffusion mais bien france tv qui ne voulait pas sortir un kopeck.
France tv a évoqué plein d'excuses, comme l'euro de foot, qu'ils ne diffusent pourtant pas, et bien sûr l'horaire tardif
(23 h 15), qui, etait probablement la vraie raison...

Ils se doutaient que cela ne ferait pas forcement recette a cette heure là, et, traditionnellement, les tournées de juin
sont assez decevantes... ça l'a été encore une fois, malgré une equipe d'argentine B avec une majorité de joueurs evoluant dans leur propre championnat.

Néanmoins, jusqu'a jeudi soir, personne n'avait cherché a acquérir les droits tv de ce match...
canal n'empiete pas sur les plates bandes de france tv pour l'equipe de France, se refuse donc a jouer la concurrence
et, visiblement, Bietry, d'al jazzera etait un peu emmerdé de piquer les droits d' l'equipe de france, il sait que ça ne
joue pas toujours en faveur du diffuseur privé.... mais en l'occurrence, vu que personne d'autre ne l'aurait diffusé...

Bizzare quand même , alors que canal diffusait tous les matchs entre britanniques ou irlandais contre l'hemisphere sud, eurosport diffusant a la fois la finale de la fédérale 1, trophée jean prat, et, aussi, les 1/2 finales de la coupe du monde des moins de 20 ans sur eurosport 2.
ma chaine sport diffusait même le tournoi du pacifique entre le japon et les samoa puis plus tard, le tournoi a bucarest avec notamment, portugal, uruguay, russie, italie B etc...

bref, le seul match qui a bien failli n'être diffusé nulle part, c'etait celui de l'equipe de france  de rugby....

alors al Jazzera l'a fait, via be in 1, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup d'abonnés a cette chaine
qui ont pu voir ce match....
mais  clairement, france 2 a serieusement trainé les pieds pour le faire...
a tort ou a raison si les tarifs étaient prohibitifs !
mais on peut raisonnablement penser que cela ne les intéressait pas beaucoup plus que cela non plus !

Au final c'est surtout le choix de canal+ qui peut poser question! car ce sont eux qui diffusent traditionnellement les tournées à l'étranger! Car avec les horaires décalés, tard le soir ou tôt le matin cela est peu intéressant

n°191046
Gland scht​roumpf 83
Posté le 20-06-2012 à 00:08:51  profil

franchement, vous comprenez pas pourquoi France TV ne veut pas payer une fortune pour diffuser un match de merde de tournée de juin entre l'équipe de France B et l'équipe d'Argentine C à un horaire à la con????
 même moi qui suis fan de rugby, je pense que je l'aurai pas regardé en entier alors la ménagère de moins de 50 ans.... elle aurait gueulé parce qu'on lui enlevait Ruquier. pt1cable:{}

n°191049
waikato
Posté le 20-06-2012 à 22:09:33  profil

Gland schtroumpf 83 a écrit :

franchement, vous comprenez pas pourquoi France TV ne veut pas payer une fortune pour diffuser un match de merde de tournée de juin entre l'équipe de France B et l'équipe d'Argentine C à un horaire à la con????
 même moi qui suis fan de rugby, je pense que je l'aurai pas regardé en entier alors la ménagère de moins de 50 ans.... elle aurait gueulé parce qu'on lui enlevait Ruquier. pt1cable:{}

disons qu'on constate que c'est plus facile de se déclarer partenaire de l'équipe de France pendant le tournoi ou la tournée de Novembre....  whistle:{}

surprenant ? non, deja il y a deux ans pour la tournée en argentine, c'est direct 8 qui avait diffusé les matchs.
Canal reprenant souvent les matchs de juin pour la tournée en NZ ou australie voire Afrique du sud.

En juin, ça fait pas mal de temps que france tv a laché les bleus.

En plus, quel que soit le selectionneur, pas une équipe de france n'a gagné en argentine depuis 1998.
là, ça paraissait faisable, alors que les argentins mettaient au repos la majeure partie de leur joueurs "europeens"
pour eviter un trop grand nombre de matchs avant le 4 nations, pour leur premiere participation.
ok, l'intérêt de cette rencontre est limitée, on sait que traditionnellement les tournées de juin, c'est un peu la fête
a neuneu, c'est nul sportivement la plupart du temps, parfois, un lampe de chevet vient juste faire un peu de bruit...
mais la plupart du temps, c'est une accumulation de défaites plus ou moins large ou plus ou moins honteuse a cette
période pour les équipes de france.
Alors oui, je peux tout a fait comprendre que personne ne se jette sur les droits tv...

Pour France tv,il n'y a pas que ruquier et France 2 ils peuvent aussi diffuser sur france 3, france 4  par exemple...

Apres, je veux bien admettre que des sociétés qui essaient de jouer les pompes a fric et surfer sur la vague rugby
tentent de sur-vendre des droits télés... ils ne méritent que  de se les garder et bouffer la grenouille.
Je doute que Bietry en dernier ressort et derniere possibilité de diffusion a acheté au prix fort, c'est pas le genre...
même si les qatareux ne sont pas trop regardants sur le fric....

Le paradoxe, c'etait qu'on pouvait voir si on etait intéressé (et la aussi j'ai quelques doutes sur le nombre)
aussi bien la finale de fédérale 1 qu'un tournoi du pacifique....
et que finalement, la seule equipe qui a failli n'être pas diffusée, c'etait l'equipe de France !

n°191061
letourist
Posté le 24-06-2012 à 13:31:26  profil

c'est de pire en pire , le 13h vient de s'achever , il y a eu  10 mn de blabla sur la défaite des pousses-boule pour débuter le journal et pas une image même pas un seul mot sur la victoire des vrais bleus en Argentine .

n°191063
adlegrenob​lois
Posté le 25-06-2012 à 22:41:36  profil

letourist a écrit :

c'est de pire en pire , le 13h vient de s'achever , il y a eu  10 mn de blabla sur la défaite des pousses-boule pour débuter le journal et pas une image même pas un seul mot sur la victoire des vrais bleus en Argentine .

Cette tournée est totalement inutile! elle n'intéresse personne!

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :