Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

Coupe du Monde 2007.

49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coupe du Monde 2007.

n°106404
Zen
Posté le 14-06-2007 à 12:33:30  profil

Topic officiel pour la Coupe du Monde 2007.

En France:

Les 30 Bleus
Bernard Laporte et Jo Maso viennent de communiquer la liste des trente joueurs qui seront réunis à partir du 3 juillet à Marcoussis pour entamer la préparation de la Coupe du monde qui se joue en France du 7 septembre au 20 octobre.

Comme prévu, cette liste se compose de 17 avants et de 13 trois-quarts.

Avants : De Villiers, Marconnet, Milloud, Poux, Ibanez, Bruno, Szarzewski, Chabal, Nallet, Pelous, Thion, Vermeulen, Betsen, Harinordoquy, Bonnaire, Martin, Nyanga ;

Arrières : Mignoni, Elissalde, Skrela, Beauxis, Michalak, Jauzion, Traille, Marty, Dominici, Heymans, Clerc, Rougerie, Poitrenaud.

La liste cachée:

Nicolas Mas (Perpignan)
Laurent Emmanuelli (Clermont)
Benjamin Kayser (Stade Français)
Pascal Papé (Castres (encore))
Grégory Lamboley (Toulouse)
Thierry Dusautoir (Biarritz)
Olivier Magne (London Irish)
Dimitri Yachvili (Biarritz)
Boyet (Bourgoin)
Liebenberg (Stade Français)
Grandclaude (Perpignan)  

Message cité 1 fois
Message édité par Zen le 14-06-2007 à 12:49:59
n°106405
seabass8
Posté le 14-06-2007 à 12:34:28  profil

CHABAL yahooooo !!

n°106408
Maxie31
Landaise et Toulousaine!!!!!
Posté le 14-06-2007 à 12:40:21  profil

Zen a écrit :

Topic officiel pour la Coupe du Monde 2007.

En France:

Les 30 Bleus
Bernard Laporte et Jo Maso viennent de communiquer la liste des trente joueurs qui seront réunis à partir du 3 juillet à Marcoussis pour entamer la préparation de la Coupe du monde qui se joue en France du 7 septembre au 20 octobre.

Comme prévu, cette liste se compose de 17 avants et de 13 trois-quarts.

Avants : De Villiers, Marconnet, Milloud, Poux, Ibanez, Bruno, Szarzewski, Chabal, Nallet, Pelous, Thion, Vermeulen, Betsen, Harinordoquy, Bonnaire, Martin, Nyanga ;

Arrières : Mignoni, Elissalde, Skrela, Beauxis, Michalak, Jauzion, Traille, Marty, Dominici, Heymans, Clerc, Rougerie, Poitrenaud.

La liste cachée de 10 noms susceptibles de pallier tout forfait :

Nicolas Mas (Perpignan)
Laurent Emmanuelli (Clermont)
Benjamin Kayser (Stade Français)
Pascal Papé (Castres (encore))
Grégory Lamboley (Toulouse)
Thierry Dusautoir (Biarritz)
Olivier Magne (London Irish)
Dimitri Yachvili (Biarritz)
Boyet (Bourgoin)
Liebenberg (Stade Français)
Grandclaude (Perpignan)

Ya 11 noms dans ta liste cachée!  :D

Sinon, je me demande un truc, on doit donner obligatoirement 45 noms à l(irb, quel est le but d'en cacher 4.

Sinon, je suis trop verte. cry:{}  

n°106410
longa51
Posté le 14-06-2007 à 12:42:48  profil

Pas d'arriere en liste "cachée" ??Et  3 numeros 10 ( meme si skrela peut jouer centre , avec jauzion , traille & marty sa va etre difficile ) ...Pas l'ombre d'un Fritz non plus , ni d'un yachvili qui est tout de meme sur la liste "cachée" ...Le choix d'un seul arriere suremen fait pour prendre les 4 ailiers ...( dont certains pouvant palier a un forfait de Poitrenaud pouvant jouer arriere...
Pourquoi pas Papé ? Mais je trouve que Bernard Laporte a selectionné un tres bon groupe , surement le meilleur possible !

n°106411
seabass8
Posté le 14-06-2007 à 12:46:57  profil

Il n'y a pas que la liste caché, il y a aussi la liste présidentielle et meme la liste secret détat

n°106413
lecyclone
Posté le 14-06-2007 à 12:50:47  profil

Ca manque de 2ème ligne tout ça, surtout quand on sait que Pelous est bien fragile. Il y a au moins un 3ème ligne en trop (Martin par exemple) alors pourquoi ne pas avoir pris un polyvalent comme Lamboley ? Parce que Chabal ou Harinordoquy en 2ème ligne, je ne suis pas super convaincu.
Et ça sert à quoi de prendre trois 10 quand Traille ou Jauzion peuvent dépanner à ce poste ? Et puis si Poitrenaud se blesse, on met qui en 15 ? Dominici, Heymans ou Traille n'ont pas joué à ce poste depuis des lustres... Pourquoi ne pas avoir mis Castaignède à la place de Beauxis ?
Enfin, pourquoi ne pas avoir pris Yachvili, le meilleur demi de mêlée français depuis 4 saisons ? Laporte aurait voulu le fusiller qu'il ne s'y serait pas pris autrement...  

n°106415
Lomu 46
Si vis pacem parra bellum
Posté le 14-06-2007 à 12:54:27  profil

seabass8 a écrit :

CHABAL yahooooo !!

Normalement DEBRITECH devrait boycoter la CDM si il a une parole, donc il va la boucler?

Je parie que non :D  

---------------
Cad-deb, crochets... Et si ça passe pas je défonce tout!
n°106417
Bail
Posté le 14-06-2007 à 12:58:01  profil

Je demande comment on peut faire un groupe avec trois deuxième ligne... Déjà que Pelous est sur la fin, il n'est pas sur d'être titulaire. Ne pas sélectionner Pape est des plus surprenants.

n°106418
Lomu 46
Posté le 14-06-2007 à 12:59:02  profil

Bail a écrit :

Je demande comment on peut faire un groupe avec trois deuxième ligne... Déjà que Pelous est sur la fin, il n'est pas sur d'être titulaire. Ne pas sélectionner Pape est des plus surprenants.

Ca c'est du Laporte pur :D  

---------------
n°106419
seabass8
Posté le 14-06-2007 à 13:02:56  profil

sur lesiterugby ils ont mis CHABAL en 2e ligne
je rêve ??

n°106420
Maxie31
Posté le 14-06-2007 à 13:03:21  profil

Bail a écrit :

Laporte veut mettre Chabal en 2nde ligne.

n°106421
Lomu 46
Posté le 14-06-2007 à 13:03:50  profil

Tu déconnes, Laporte pfff:{}  :D  

---------------
n°106422
seabass8
Posté le 14-06-2007 à 13:07:18  profil

remarque ça ferait une équipe de malade avec 4 troisième ligne
cest peut etre la prochaine révolution du rugby
plus de vitesse, plus de puissance, plus de dégats
c'est la laporte mania mdr

n°106427
Lomu 46
Posté le 14-06-2007 à 13:14:36  profil

Pas con ça

---------------
n°106435
marabou0
Posté le 14-06-2007 à 13:32:46  profil

3 deuxième ligne c'est beaucoup trop peu. Même si Papé a été décevant en nouvelle-zélande, il aurait fallu en prendre quand même un autre : Privat, Jacquet, Lamboley (qui peut aussi jouer en troisième ligne)

l'absence de Yachvili n'est pas surprenante. Mignoni et Elissalde sont meilleurs tout simplement. Yachvili est beaucoup trop lent dans ses sorties de balle. En plus, il a l'horrible habitude de balancer des coup des pieds au dessus des mélées ou des regroupements, plutôt que d'ouvrir le jeu rapidement come le font Mignoni ou Elissalde.

n°106436
Lomu 46
Posté le 14-06-2007 à 13:34:09  profil

marabou0 a écrit :

3 deuxième ligne c'est beaucoup trop peu. Même si Papé a été décevant en nouvelle-zélande, il aurait fallu en prendre quand même un autre : Privat, Jacquet, Lamboley (qui peut aussi jouer en troisième ligne)

l'absence de Yachvili n'est pas surprenante. Mignoni et Elissalde sont meilleurs tout simplement. Yachvili est beaucoup trop lent dans ses sorties de balle. En plus, il a l'horrible habitude de balancer des coup des pieds au dessus des mélées ou des regroupements, plutôt que d'ouvrir le jeu rapidement come le font Mignoni ou Elissalde.

Bien vu!!!!!!!!!

---------------
n°106439
axurit1
Posté le 14-06-2007 à 13:51:56  profil

pour papé ca devrait s'arranger,pelous abdiquera sur blessure et lui laissera la place.
sinon y a pas de quoi s'offusquer de l'absence de yachvili,c'est le plus lent des 3 pour sortir un ballon,meme durand est meilleur.
ensuite faut en choisir 30 donc la liste sera tjrs dicutée
mais 4 ailiers ca fait beaucoup,la place de clerc aurait pu beneficier a castaignede qui est polyvalent.
ce qui me rejouis c'est la presence de beauxis,on s'oriente peut etre vers un vrai 10 buteur avec mignoni.

n°106444
Arno62
Posté le 14-06-2007 à 14:26:11  profil

Est ce que vous savez pourquoi brusque n'est pas sélectionné?

n°106447
ikol
Posté le 14-06-2007 à 14:36:57  profil

Bizarre pour fritz. Je me demande ce qu'il a fait pendant le tournoi, il a pissé dans le bol de corn-flakes de laporte?
L'équipe assez peu spectaculaire du dernier tournoi des 6 nations semble reconduite à l'identique, mais bon, toulouse n'avait qu'à gagner le championnat...

n°106450
axurit1
Posté le 14-06-2007 à 15:11:02  profil

Arno62 a écrit :

Est ce que vous savez pourquoi brusque n'est pas sélectionné?

parce que poitrenaud lui a été préféré.

n°106451
Arno62
Posté le 14-06-2007 à 15:21:42  profil

axurit1 a écrit :

parce que poitrenaud lui a été préféré.

Ok, je veux bien mais j'ai l'impression que ça choque personne alors qu'il a fait des matchs énorme avec l'équipe de france.

n°106453
ikol
Posté le 14-06-2007 à 15:33:21  profil

Arno62 a écrit :

Ok, je veux bien mais j'ai l'impression que ça choque personne alors qu'il a fait des matchs énorme avec l'équipe de france.

Brusque est très (trop) irrégulier.

n°106456
fcomba
ASM Forever!!!!!
Posté le 14-06-2007 à 15:57:12  profil

A votre avis, il va mettre Michoko titulaire?

Sinon c clair que Casta aurait pu jouer egalement 2eme centre car à part Marty on en a pas (Jauzion, Traille et Skrela sont des 1er centres).

Au niveau 2eme Ligne je trouve qu'il nous manque quand meme un tres bon sauteur du type Jacquet.

Apres de toute facon il n'y avait que 30 places donc il y aura toujours quelque chose à redire donc Allez bleus et on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher  

n°106457
Zen
Posté le 14-06-2007 à 16:01:17  profil

Imanol fait parti des bons sauteur je trouve... Ce qui m'embête, il n'ya pas de remplacent pour Poitrenaud et pas de vrai second centre type Fritz. Même si Marty je crois l'ai.

n°106597
simvin
Posté le 15-06-2007 à 14:03:58  profil

sans déconner, n'y a t'il que moi dans le forum qui pense que pelous devrait prendre sa retraite, il n'a plus sa place en équipe de france surtout pour une coupe du monde
j'espére que quelqu'un pense comme moi

n°106599
simvin
Posté le 15-06-2007 à 14:04:53  profil

Par contre Brusque me manquera beaucoupe pour cette coupe du monde

n°106600
Lomu 46
Posté le 15-06-2007 à 14:06:15  profil

simvin a écrit :

sans déconner, n'y a t'il que moi dans le forum qui pense que pelous devrait prendre sa retraite, il n'a plus sa place en équipe de france surtout pour une coupe du monde
j'espére que quelqu'un pense comme moi

Si moi lomu 46

---------------
n°107056
Le Barjo93
Rugby Total
Posté le 18-06-2007 à 14:10:26  profil

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Pierre Berbizier, a retenu un groupe de 41 joueurs pour préparer la Coupe du monde. Mauro et Mirco Bergamasco, Del Fava, Dellapé, Parisse, Perugini, Bortolussi, Burton, Canale, Canavosio, Masi, Pez et Troncon, qui évoluent tous en France, figurent dans cette liste.

Avants (21) : Matias Aguero (Arix Viadana/6 sélections), Mauro Bergamasco (Stade Français/FRA/57), Robert Barbieri (Overmach Parme/5), Valerio Bernabo (Calvisano/9), Marco Bortolami (Gloucester/ENG/59, capitaine), Martin Castrogiovanni (Leicester/ENG/43), Carlo Antonio Del Fava (Bourgoin/FRA/21), Santiago Dellapé (Biarritz/FRA/43), Paul Derbyshire (Parme/0), Carlo Festuccia (Parme/38), Leonardo Ghiraldini (Calvisano/4), Andrea Lo Cicero (L'Aquila/66), Carlos Nieto (Gloucester/ENG/21), Fabio Ongaro (Saracens/ENG/48), Silvio Orlando (Trévise/13), Sergio Parisse (Stade Français/FRA/42), Salvatore Perugini (Toulouse/FRA/42), Josh Sole (Arix Viadana/19), Fabio Staibano (Overmach Parme/6), Maurizio Zaffiri (Calvisano/14), Alessandro Zanni (Calvisano/15).

Arrières (19) : Mirco Bergamasco (Stade Français/FRA/42 sélections), David Bortolussi (Montpellier/FRA/8), Kristopher Burton (Orléans/FRA 3e div./2), Gonzalo Canale (Clermont/FRA/31), Pablo Canavosio (Castres/FRA/14), Roland de Marigny (Calvisano/15), Alessio Galante (Parme/2), Ezio Galon (Overmach Parme/10), Paul Griffen (Calvisano/34), Andrea Masi (Biarritz/FRA/30), Ludovico Nitoglia (Calvisano/17), Luciano Orquera (Brive/FRA/10), Enrico Patrizio (Padoue/1), Ramiro Pez (Bayonne/FRA/37), Matteo Pratichetti (Calvisano/6), Kaine Robertson (Arix Viadana/21), Alberto Sgarbi (Trévise/0), Marko Stanojevic (Bristol/ENG/5), Alessandro Troncon (Clermont/FRA/95).

En attente d'éligibilité (à partir du 2 septembre) : le 3eme ligne Manoa Vosawai (Overmach Parme/0).

---------------
cabbrive:3 sempre en davant
n°107126
causse46
Posté le 18-06-2007 à 19:02:30  profil

Pour Pelous, moi aussi et il y a bien longtemps mais Laporte le veut et le prendrait même si c'est une pipe de chez pipe!
pour remplacer Vemeulen je propose de faire descendre Chabal en 3ème ligne et de mettre Papé en 2ème ligne..il ne peut pas être pire que Pelous !

n°107127
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 18-06-2007 à 19:11:18  profil

causse46 a écrit :

Pour Pelous, moi aussi et il y a bien longtemps mais Laporte le veut et le prendrait même si c'est une pipe de chez pipe!
pour remplacer Vemeulen je propose de faire descendre Chabal en 3ème ligne et de mettre Papé en 2ème ligne..il ne peut pas être pire que Pelous !

Pire que la titularisation (après tout ce n'est pas le pire joueur), c'est le capitanat. kaola:{}

De toute façon, si Pelous joue, il sera rapidement exclu de la compétition après avoir mis en bourre-pif devant toutes les caméras. ;)  

n°107169
Maxie31
Posté le 19-06-2007 à 11:57:08  profil

causse46 a écrit :

Ca serait étonnant de revoir Papé pour la CdM étant donné les déclarations de Papé.

n°107183
marabou0
Posté le 19-06-2007 à 14:37:32  profil

pour remplacer vermeulen, il faudrait Lièvremont de Biarritz (moins puissant que Chabal mais beaucoup plus adroit). mais il n'est pas dans la liste des 11.

Dusautoir, Magne ne sont pas des vrais 8, et Lamboley bof...

n°107203
Bail
Posté le 19-06-2007 à 16:17:00  profil

Lamboley sans aucun doute sera choisi, il n'y guère d'autres choix.

n°107224
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 19-06-2007 à 17:59:42  profil

Maxie31 a écrit :

Ca serait étonnant de revoir Papé pour la CdM étant donné les déclarations de Papé.

T'as un lien ?

Message édité par Loosy Luke le 19-06-2007 à 17:59:59
n°107225
Loosy Luke
Que d'eau, que d'eau
Posté le 19-06-2007 à 18:01:03  profil

marabou0 a écrit :

pour remplacer vermeulen, il faudrait Lièvremont de Biarritz (moins puissant que Chabal mais beaucoup plus adroit). mais il n'est pas dans la liste des 11.

Dusautoir, Magne ne sont pas des vrais 8, et Lamboley bof...

Comment il a fait pour être dans les 11 ?????????

n°107346
Zen
Posté le 20-06-2007 à 12:19:55  profil

Laporte confirme Chabal en deuxième ligne

Bernard Laporte a confirmé les propos de Jo Maso en ce qui concerne la place de Sébastien Chabal dans le groupe France. Malgré le forfait d'Elvis Vermeulen et une méconnaissance totale du poste de deuxième ligne, Sébastien Chabal évoluera bien en deuxième ligne à la Coupe du monde. C'est ce que le sélectionneur, interrogé par nos confrères de Sud Ouest, a confirmé : « On l'a pris pour le voir à ce poste, on le laisse ». Cette déclaration renforce l'hypothèse Thierry Dusautoir pour remplacer Elvis Vermeulen dans le groupe. Sa polyvalence en troisième ligne (plaqueur, gratteur, perforateur) en fait le candidat numéro 1, devant Grégory Lamboley et Olivier Magne.

Rugbyhebdo

Il n'ya plus qu'à attendre le remplacent 3°ligne..

Message cité 1 fois
Message édité par Zen le 20-06-2007 à 12:20:12
n°107352
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 20-06-2007 à 12:39:06  profil

Zen a écrit :

Laporte confirme Chabal en deuxième ligne

Bernard Laporte a confirmé les propos de Jo Maso en ce qui concerne la place de Sébastien Chabal dans le groupe France. Malgré le forfait d'Elvis Vermeulen et une méconnaissance totale du poste de deuxième ligne, Sébastien Chabal évoluera bien en deuxième ligne à la Coupe du monde. C'est ce que le sélectionneur, interrogé par nos confrères de Sud Ouest, a confirmé : « On l'a pris pour le voir à ce poste, on le laisse ». Cette déclaration renforce l'hypothèse Thierry Dusautoir pour remplacer Elvis Vermeulen dans le groupe. Sa polyvalence en troisième ligne (plaqueur, gratteur, perforateur) en fait le candidat numéro 1, devant Grégory Lamboley et Olivier Magne.

Rugbyhebdo

Il n'ya plus qu'à attendre le remplacent 3°ligne..

Alors ca... Ca me fait rire! C'est typique! C'est pendant la CDM qu'ils s'amusent à tester des joueurs à des nouveaux postes! pfff:{} Après Traille à l'arrière, Chabal en deuxième ligne... pfff:{}

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
n°107353
letrukmuch
Posté le 20-06-2007 à 12:44:04  profil

mairilarapide a écrit :

Alors ca... Ca me fait rire! C'est typique! C'est pendant la CDM qu'ils s'amusent à tester des joueurs à des nouveaux postes! pfff:{} Après Traille à l'arrière, Chabal en deuxième ligne... pfff:{}

C'est pas comme s'il avait eu 8 ans pour essayer! lol:{}  lol:{}  

n°107365
Maxie31
Posté le 20-06-2007 à 13:38:22  profil

mairilarapide a écrit :

Ca t'étonne Mary, moi plus rien ne m'étonne mais bon je dis rien sinon je vais encore tapper sur sa tête.

n°107371
mairilarap​ide
Cha togar m' fhearg gun dìolad
Posté le 20-06-2007 à 13:50:41  profil

letrukmuch a écrit :

C'est pas comme s'il avait eu 8 ans pour essayer! lol:{}  lol:{}

C'est à croire qu'en France il n'y a pas de joueurs de métiers pour chaque poste... Du coup on s'amuse, on Crée, pour ce petit évenement... Comme si c'était un événement! Après tout c'est pas comme si c'était la coupe du monde et quelle se jouait en France.... ;)  

---------------
"La révolution se fait grâce à l'homme, mais l'homme doit forger jour après jour son esprit révolutionnaire." Ernesto Guevara maeldan:1
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Coupe du Monde 2007.

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :