Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

bouge de là sur le déPart

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°163695
kreude
proudly South African
Posté le 25-06-2008 à 11:04:12  profil

25/06/2008 10:37
Rugby - Top 14 - RCT - Boudjellal sur le départ
 Mourad Boudjellal sera-t-il encore président du RCT à la reprise du Championnat ? Malgré la grande réussite sportive, caractérisée par la montée des Toulonnais en Top 14 après leur première place de Pro D2, le président des Editions du Soleil semble bien décidé à passer la main après deux années à la tête du club varois.

L'origine de la décision de Boudjellal vient d'un conflit avec certains supporters du club toulonnais, ceux du groupe les Fadas. La direction du club a décidé d'augmenter le prix des abonnements, le moins cher passant de 100 à 210 euros, celui en tribune centrale de 290 à 490 euros. Les Fadas ont décrété le boycott des abonnements pour exprimer leur désaccord, mais le président refuse de revoir les tarifs à la baisse.

« Si les gens veulent du rugby de haut niveau, il faut s'en donner les moyens, explique-t-il dans le Parisien de mercredi. Tout le monde doit faire un effort, la municipalité joue le jeu, les partenaires aussi. » Au-delà de l'aspect financier (Boudjellal a investi 4,5 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club), le problème est également humain : « J'en ai marre de me faire insulter. J'ai donné beaucoup d'amour à ce club, et on ne me renvoie que de la haine. Je n'ai plus envie de faire rêver ces gens-là. »

Le futur ex président du RCT annonce donc qu'il va quand même s'occuper de la campagne de recrutement du club, avant de s'éclipser : « Je suis propriétaire du club, je le resterai. Mais je vais passer la main et je n'aurai plus de rôle actif. »

---------------
go bokke go
n°163697
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 25-06-2008 à 11:43:24  profil

Je crois surtout que placé devant une impossible équation, le moment est bien choisi de partir en attribuant les futures difficultés envisageable pour le RCT sur le dos de ses détracteurs.
Drôle de campagne de communication, selon le RCT, seule une infime minorité a manifesté des réserves sur la campagne d'abonnement, certains avec plus de fermeté que d'autres.
Alors de deux choses l'une:
Ou il s'agit effectivement d'une infime minorité et Bougedela démontre alors une surprenante fragilité ou l'infime minorité n'est pas si infime.
Je crois qu'en réalité, bougedela n'est qu'un faux c ul qui profite de cette situation de conflit qu'il a créé pour préparer sa fuite.
Il parle des fadas comme d'horribles opposants jusqu'au boutistes et insultants alors qu'il se présente comme le mécène généreux prêt à tout pour faire rêver le peuple Toulonnais.
Dans la réalité, c'est lui qui a provoqué un choc en imposant sans aucune concertation préalable, des augmentations exorbitantes des tarifs et en méprisant et menaçant les supporters qui proposaient des solutions alternatives.
Il est bon de rappeler ici que la position des fadas n'était pas si extrémiste que ça.
-Ils étaient prêts à acepter une augmentation importante de leur tarifs
-Il étaient reconnaissants de tout ce que Bougedela avait apporté au RCT et désiraient renouveler leur confiance et leur soutien.
-Ils proposaient, plutôt que de faire venir pour 6 mois des stars au prix exorbitant, de plancher sur un autre projet  (acquisition d'excellents joueurs pour des contrats plus longs)
-Ils pensaient qu'un budget de 12 millions d'euros (au lieu d'un budget de 15 millions imposant des augmentations insupportables) plaçait délà le RCT parmi les plus gros budgets du top 14.
Bougedla n'a eu de cesse de les mépriser et de jouer le rôle du bienfaiteur humilié. Menaces, chantage, mépris, telle est la réaction de ce "bienfaiteur" face à des détracteurs prêts à faire de lourdes concessions.
Au RCT aujourd'hui, il n'y a pas de place pour le débat, ou tu adhères à 100% en léchant les pompes, ou tu gicles!

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :