francetvSport.fr
Voir le site
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Rugby »

A quand une finale de Coupe d'Europe de rugby en France ?

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°161035
Fredteam
Posté le 25-05-2008 à 18:48:02  profil

Depuis 2001 et la finale disputé au Parc des Princes, aucune autre finale ne s'est déroulé sur le sol français... Avec quasiment un finaliste tous les ans et de bonnes places de la sélection dans le Tournoi des 6 Nations, la France ne devrait-elle pas accueillir de temps en temps une finale ?

Cardiff a bien accueilli la finale 5 fois depuis 1996 dont 3 au Millennium, Twickenham 3 fois, Lansdowne Road et Murrayfield 2 fois (la prochaine finale aura lieu là-bas) pour 1 seule fois au Parc en 2001 et 1 fois au Parc Lescure à Bordeaux en 1998. Alors pourquoi pas la France plus souvent ?

Nous disposons d'au moins 3 beaux stades capable d'accueillir des rencontres de rugby : le Parc des Princes et le Stade de France à Paris ainsi que le Stade Vélodrome à Marseille (il suffit de voir l'accueil qu'il y eut lors des rencontres disputés la-bas lors de la dernière Coupe du Monde de rubgy l'an dernier...).

Que devons-nous faire pour que Messieurs les anglo-saxons daignent venir disputer une finale en France ? Boycotter les prochaines éditions de la H Cup ?

n°161044
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 22:30:16  

1/ aucune ville francaise  n a fait acte de candidature  ..
2/ nos stades ne sont pas adaptés aux normes de l ERC pour une finale comme par ex l interdiction de la pub sur l alcool , en gros ils ne sont pas des machines a fric assez rentables
sans compter qu en cas de finale 100% anglosaxonne sur notre sol , ya un risque que le public francais deserte le stade

n°161648
rocky1979
Posté le 31-05-2008 à 00:19:48  profil

Afin de promouvoir le rugby,Il serait sympa de délocaliser la finale de la H cup dans d'autres villes européennes que Edimbourg,Cardiff ou Londres.En Italie ça serait bien, mais aussi dans d'autres pays où le rugby est en voie de développement,comme au Portugal en Espagne ou en Allemagne.

n°161655
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 11:55:38  

Les stades sont adaptés aux normes.... l'ERC a les mêmes regles que l'IRB, et on a quand même un peu organisé la coupe du monde 2007  lol:{}  lol:{}
par contre, c'est plus la loi Evin qui restreint la publicité sur les alcools qui gêne. Le sponsor principal Heineken
aime bien voir sont logo apparaître et pas simplement le H comme sur les pubs dans les stades en France.
Par contre aucun risque de voir le stade desert...
les british s'arrachent les places pour les finales, et la France n'est pas vraiment le bout du monde pour eux !
les anglais occupaient plus de la moitié du stade pour la finale Australie-Angleterre a Sydney en 2003, et Sydney n'est pourtant pas la porte d'à coté

n°161668
marseillea​13
Posté le 31-05-2008 à 15:14:10  profil

ouais les anglais voyagent bien en général, ils l'ont souvent prouvé, et le prouve encore (et pas quà XV  ange:{}  ;) )

et ça ne t'ennuis pas qu'il n'y ai pas de finale en France pour des raisons strictement mercantiles ??

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/
n°161670
Grand scht​roumpf 83
Multi-pseudo officiel d'OTC
Posté le 31-05-2008 à 15:39:01  profil

marseillea13 a écrit :

et ça ne t'ennuies pas qu'il n'y ai pas de finale en France pour des raisons strictement mercantiles ??

Moi, pour l'instant, je m'en fous parce que je suis pas concerné plus que ça. Si c'était à Marseille (comme ça a été vaguement envisagé pour l'année prochaine) ça pourrait m'intéresser mais plus loin, j'irai pas de toutes façons.
 Si jamais le RCT était appelé à disputer la finale de Hcup, je changerais forcément d'avis mais malheureusement, c'est pas vraiment d'actualité. lol:{}

---------------
Pseudo approximatif officiel de Grand Scht​roumptf 83
n°161685
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 23:42:37  

Citation:

et ça ne t'ennuis pas qu'il n'y ai pas de finale en France pour des raisons strictement mercantiles ??

non pas vraiment, et puis, regulierement, ils reglent le problème comme pour 2009, en choissisant Edinburgh,
c'est sûr d'être en terrain neutre, puisqu'il n'y a jamais d'Ecossais en Finale ! lol:{}

n°161693
marseillea​13
Posté le 01-06-2008 à 10:42:34  profil

et comme ya pas vraiment de risques pour que les écossais supportent les anglias  ange:{}

---------------
http://marseillexiiiavenir.blog.fr/

Aller à :
   FORUM Sport » Rugby »