Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct

Navigation

Les chaînes du groupe France Télévisions

Plus sur FranceTV Sport

Les rubriques sportives

Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM Sport » Tennis »

Bernard Tomic : la relève du tennis australien ?

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°901120
tennisfore​ver
Justine Henin's first fan
Posté le 31-01-2008 à 15:55:32  profil

Né le 21 octobre 1992, il vient de remporter l'AO junior. Il est devenu le plus jeune lauréat d'une levée Jr de GC. jap:{}

capt.xmel25701261018.australia_open_tennis_xmel257

Il a commencé le tennis à l'âge de 3 ans.

En février 2006, à moins de 13 ans et demi, il remporte un ITF ouvert aux plus de 18 ans.

En mars 2006, il signe chez IMG (comme Fed, Venus, Masha ou encore Davenport ...) et chez NIKE.
Il est classé 105è au classement mondial ITF Jr.

Il est le premier joueur de l'histoire à remporter 3 fois l'Orange Bowl :
-12, -14 et -16 ans. jap:{}
winner_orange_bowl

Fin 2007, il était le premier joueur né en 1992 au classement ITF avec sa 23ème place. Un mois plus tard, il est déjà sur la troisième marche du podium derrière deux jeunes qui ont deux ans de plus que lui. jap:{}

Tomic, 15 ans : "Top 10 dans 5 ans"

L'Australien est attendu comme le messie par tout un peuple

MELBOURNE L'Australie peut se targuer d'être, chaque année, la capitale mondiale du tennis à l'occasion de la première levée du Grand Chelem. Mais si l'infrastructure de Melbourne Park fait l'honneur de tout un pays, les Australiens désespèrent d'applaudir un jour le successeur de Mark Edmondson qui remporta ce Major en 1976.

Alors que des pays comme l'Argentine, la Russie ou l'Espagne comptent des dizaines de joueurs et joueuses dans le Top 100 , l'Australie devra attendre encore quelques années avant que cette relève, si elle existe, n'arrive dans la cour des grands. Elle mise beaucoup sur un jeune espoir nommé Bernard Tomic. À l'époque, Bernard Tomic a déjà signé un contrat avec l'agence de marketing sportif IMG et annonce ses ambitions : "Devenir numéro 1 mondial et remporter tous les tournois du Grand Chelem." whistle:{}

Hat trick à l'Orange Bowl jap:{}

La qualité intrinsèque des joueurs et joueuses aussies laisse à désirer depuis le déclin de Lleyton Hewitt. L'ancien numéro un mondial, battu à Melbourne en huitièmes de finale par le futur lauréat Novak Djokovic, n'est plus que l'ombre du roi qu'il fut en 2001 et 2002.

Et 32 ans après le sacre d'Edmondson, une lueur d'espoir renaît : Bernard Tomic. Inconnu du grand public, cet Australien, né à Stuttgart le 21 octobre 1992, a déclenché l'hystérie aux antipodes à la suite de sa victoire en finale de l'Australian Open. À 15 ans et quelques mois, il est devenu le plus jeune lauréat d'une levée du Grand Chelem en juniors. jap:{}  Il a terrassé un à un tous ses adversaires pourtant bien plus âgés que lui comme le finaliste à Melbourne Park, Tsung-Hua Yang qui a 17 ans. En demi-finale, il a vaincu un jeune de 17 ans aussi, Bhambri. Son plus bel exploit fut son écrasante victoire contre la tête de série n°1 de l'épreuve, César Ramirez, 18 ans.

Fin 2007, il était le premier joueur né en 1992 au classement ITF avec sa 23e place. Un mois plus tard, il est déjà sur la troisième marche du podium derrière deux jeunes qui ont deux ans de plus que lui. "Pour le moment, j'évolue en juniors. Il me restera encore beaucoup de moments cruciaux à franchir avant d'espérer évoluer à un bon niveau chez les professionnels ", confie Bernard Tomic.

Avant de débarquer à Melbourne, à 15 ans à peine, sa carte de visite faisait déjà froid dans le dos : champion depuis 2004 de l'Orange Bowl en Floride en -12, -14 et -16 ans.

"Wimbledon 2008 avec les seniors à 15 ans, neuf mois"

S'il n'a pas encore l'âge des pros, Bernard Tomic affiche déjà une belle maturité. "Je veux gagner mais pour cela, je dois afficher une mentalité plus exemplaire sur le terrain. Je veux être dans le Top 10 dans les 5 ans. Cette saison sera importante dans ma progression car je veux disputer les tournois du Grand Chelem en juniors et l'épreuve de Wimbledon avec les seniors aussi. J'ai conscience de tout le boulot qui m'attend."

Quelques vidéos pour mieux le connaitre :

http://www.youtube.com/watch?v=YgnnOWykqt0

http://www.youtube.com/watch?v=eZqFhQQ81MU

Son site perso :

http://www.bernardtomic21.info/index.html

L'Australie a toujours produit des champions : Emerson, Laver, Rosewall, Newcombe, Mc Namara, Edmonson, Cash, Rafter, (.../...) Hewitt ... Tomic sera peut-être leur successeur dans quelques années.
Son ambition est claire : « Je veux gagner les quatre tournois du Grand Chelem en un an, faire mieux sur terre battue que Federer et être numéro un mondial ».

Le plus dur va commencer pour lui : confirmer !! S'il a le mental pour aller de pair avec son talent, s'il conserve la même détermination, il va faire mal !!
A suivre sol:{}  hello:{}  

IMG_0646

IMG_0630

Message édité par tennisforever le 31-01-2008 à 16:35:14

---------------
First Fan Jérémy : brillant retour sur les courts !!! Yesssssssssssssss - http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
n°901315
youkaidi
n°1 WTA
Posté le 31-01-2008 à 19:37:38  profil

fou:{} Ses parents auraint quand meme pu l'appeler Arnaud ou Abel ou Armand  :o  

---------------
L'imbécile prétentieux est celui qui passe ses journées à éditer, supprimer et reposter ses messages et qui ne comprend pas qu'il pourrit la lecture du forum pour les autres, ou pire, qui s'en fout...
n°901319
juju_tu_le​mportera
Vive Moi
Posté le 31-01-2008 à 19:50:58  profil

Il fait une belle tête en embrassant le trophé en tt cas.. :d

---------------
Vive la belgique jtd will et Vive Justine
n°901365
vydev
Posté le 31-01-2008 à 20:42:47  profil

Il a une belle tête de Jean-Paul Rouve.

---------------
http://www.tennisdefenders.com
n°901813
tennisfore​ver
Posté le 01-02-2008 à 00:52:32  profil

laurent78 a écrit :

Gagnant de l'OA junior à 15 ans et 3 mois !    ouch:{}

Va -t'il atteindre la finale d'un Grand Chelem adulte à 17 ans ?   :??:

Il a "dynamité" ses adversaires à l'AO Jr, dont des nettement mieux classés que lui ... Sa surface préférée c'est le gazon, dès cette année il veut participer au tournoi de Wimbly avec les seniors ouch:{} ça lui fera un peu plus de 15 ans et demi ouch:{}  ...
De là à ce qu'il le gagne direct il n'y a qu'un pas lol:{} mais quand même ...
A toutes fins utiles, c'est Chang qui a le record de précocité pour gagner un tournoi du GC (17 ans et 3 mois).
Chez les Jr, c'est donc lui désormais, Bernard anonyme34:2  

---------------
First Fan Jérémy : brillant retour sur les courts !!! Yesssssssssssssss - http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
n°901814
tennisfore​ver
Posté le 01-02-2008 à 00:52:35  profil

3 "Orange-Bowl" : un Record anonyme34:2

IMG_0598

---------------
n°901828
Le Winch
Posté le 01-02-2008 à 08:55:35  profil

sans intérêt... on en reparle quand il aura fait des résultats en pros  sleep:{}  

---------------
http://www.menstennisforums.co [...] ge=1&pp=15

www.videoderoger.123.fr
n°901829
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 09:07:29  

Le Winch a écrit :

sans intérêt... on en reparle quand il aura fait des résultats en pros  sleep:{}

hello:{}
 jap:{}  gargouilli:2  

n°901831
Le Winch
Posté le 01-02-2008 à 09:08:28  profil

n°1557888
carlota4
Posté le 06-12-2012 à 15:36:30  profil

Il a été suspendu par La Fed Australienne pour le prochain tour de la CD, ils en ont assez de son mauvais comportement
Son financement pourrait également être remis en cause
Ce n'est pas la première fois que Tomic se comporte de manière peu sportive. Si il continue il va gacher sa carrière

n°1557913
Andag
Posté le 07-12-2012 à 15:43:22  profil

carlota4 a écrit :

Il a été suspendu par La Fed Australienne pour le prochain tour de la CD, ils en ont assez de son mauvais comportement
Son financement pourrait également être remis en cause
Ce n'est pas la première fois que Tomic se comporte de manière peu sportive. Si il continue il va gacher sa carrière

C'est le PHM du tennis autralien ce type .

n°1557972
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 21:17:49  

Andag a écrit :

C'est le PHM du tennis autralien ce type .

Quel rapport avec PHM ? heink:{}

Aller à :
   FORUM Sport » Tennis »

Informations légales

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions

France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions

Les sites du groupe France Télévisions :