Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum
|
|
|
2 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus
Mossieur Kwito | Reprise du message précédent : Véritable démonstration et ballade de santé de l'argentin
qui en disposant de Tsonga en 2 sets secs : 7-6 (7-1), 6-2 , rejoint le Maestro en demies pour déjà une
troisième confrontation cette année après Melbourne et Rotterdam.
Le Suisse mène largement les débats (9 victoires pour 2 défaites).  Message édité par Mossieur Kwito le 03-03-2012 à 19:08:39
|
Fed4Ever | DP est déjà 9 ème S'il gagne demain il intégrera le top 8 ---------------
28 Juin 2012, la déchéance ne fait que commencer, ROSOL is GOD |
passion tennis | Le vrai 5éme mondial actuellement c'est lui et de loin! |
carlota4 | Retour de Delpotro la semaine qui vient, il est TS N°1 à Estoril où il est tenant du titre. Il n'a plus rien gagné depuis ce tournoi en 2011 |
Kwito | carlota4 a écrit :
Retour de Delpotro la semaine qui vient, il est TS N°1 à Estoril où il est tenant du titre.
|

Message édité par Kwito le 08-05-2012 à 19:53:11 ---------------
" Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Ouragan0 | delpo qui foire 4 balles de match 5/4 waw dans le 2ième set |
Ouragan0 | la 5ième est la bonne 7/6 6/4, finale gasquet/delpo demain ! |
Myers 48 Federer & Del Potro |
Del Potro est énorme, il est mené 4/5 dans le deuxième set et s'impose 6/4.
|
Kwito | ATP - Madrid : Del Potro sur sa lancée

Juan Martin Del Potro n'a pas tremblé face à Florian Meyer (6-4, 6-2). Pour une place en huitièmes de finale, l'Argentin sera opposé au Russe Mikhail Youzhny. David nalbandian n'a pas eu la même réussite face à Milos Raonic. Et Stanislas Wawrinka s'est rangé du côté des détracteurs de la terre battue bleue.
 Vainqueur du récent tournoi d'Estoril, l'Argentin Juan Martin Del Potro continue sur sa lancée à Madrid. La tête de série N°10 n'a eu besoin que de deux sets (6-4, 6-2) pour venir à bout de l'Allemand Florian Mayer. Del Potro a notamment fait jouer sa puissance sur son engagement (8 aces et 71% de premières balles).
Son compatriote, David Nalbandian, n'a pas eu la même réussite. Il s'est incliné face au Canadien Milos Raonic (6-4, 6-4) en subissant une pluie d'aces (16). Mieux, Raonic a remporté 100 % des points sur sa première balle. Un pourcentage qui lui sera bien utile face à son prochain adversaire qui n'est autre que Roger Federer.
Suite à sa victoire face à Fognini, Gilles Simon était en colère contre la qualité de la nouvelle terre-battue. Le Français la juge dangereuse et ne se sens pas bien dessus. De son côté, Wawrinka a qualifié les courts de "terribles". Dans le bon ou mauvais sens ?
"Je ne note pas de différence par rapport à l’année dernière. Ce sont les plus mauvais terrains de la saison de terre battue. Je ne me sens pas bien là-dessus. J’ai failli me donner une entorse à l'entrainement. Il y a d’autres priorités que de le rendre bleu. Il fallait simplement le rendre meilleur !" Demi-finaliste à Estoril Stanislas Wawrinka a battu le Belge olivier Rochus (6-4, 7-6[3]). Mais le Suisse en a rajouté une couche sur la surface si particulière du tournoi de Madrid. « Ce n'est pas un problème de couleur, peu importe la couleur... Mais ces courts sont terribles, on y glisse beaucoup dessus et c'est difficile de contrôler la balle. C'est juste une blague de jouer sur de tels courts dans un gros tournoi comme celui-ci », a-t-il affirmé. On voit régulièrement les joueurs en délicatesse avec leurs appuis depuis le début de la compétition. http://www.welovetennis.fr/atp [...] tro-facile 
Del Potro costaud
Juan Martin Del Potro poursuit son chemin à Madrid grâce à sa victoire face à Mikhail Youzhny, mercredi au 2e tour (6-4, 7-6[1] en 2h00). L'Argentin, tête de série n°10 du Masters 1000, se qualifie ainsi en huitièmes de finale. Il y retrouvera Marin Cilic, vainqueur de John Isner. Un parcours qui devrait lui rappeler celui de l'an passé, où il avait successivement battu Youzhny et Cilic avant de s'incliner face à Rafael Nadal. Del Potro pourrait tomber face à l'Espagnol en demies.  Message édité par Kwito le 22-05-2012 à 10:52:01 ---------------
Kwito | En conférence de presse, Juan Martin Del Potro est revenu sur sa victoire face à Mikhail Youzhny, 6-4 6-2. L'Argentin s'est exprimé sur sa forme actuelle et son envie de faire un bon Roland Garros.
"Je suis en confiance. Je suis à l'aise avec mon jeu en ce moment. Je suis impatient de jouer Roland Garros. Je veux faire un bon Roland Garros."
Jo-Wilfried Tsonga a parlé de son prochain adversaire Juan Martin Del Potro. Le Français s'est dit content de pouvoir un affronter un tel joueur avant Roland Garros.
"C’est le test ultime. Je joue un peu ce match comme je jouerai une finale, assure le numéro 5 mondial. Battre un mec comme ça sur une surface comme ça, ce serai top. Il fait partie des quatre meilleurs joueurs du monde sur terre battue. Il est vraiment bon, pas facile à bouger. On verra ce que ça donne." 
---------------
Myers 48 Federer & Del Potro | Kwito a écrit :
En conférence de presse, Juan Martin Del Potro est revenu sur sa victoire face à Mikhail Youzhny, 6-4 6-2. L'Argentin s'est exprimé sur sa forme actuelle et son envie de faire un bon Roland Garros.
"Je suis en confiance. Je suis à l'aise avec mon jeu en ce moment.http://www.greluche.info/gifs/ [...] pluche.gif Je suis impatient de jouer Roland Garros. Je veux faire un bon Roland Garros."
Jo-Wilfried Tsonga a parlé de son prochain adversaire Juan Martin Del Potro. Le Français s'est dit content de pouvoir un affronter un tel joueur avant Roland Garros.
"C’est le test ultime. Je joue un peu ce match comme je jouerai une finale, assure le numéro 5 mondial. Battre un mec comme ça sur une surface comme ça, ce serai top. Il fait partie des quatre meilleurs joueurs du monde sur terre battue. Il est vraiment bon, pas facile à bouger. On verra ce que ça donne." 
|
Il est même 3ème, le meilleur après Federer et Djokovic, devant Ferrer.
|
Kwito | Mary Cohr : Del Potro remplace Monfils 
Juan Martin Del Potro participera au Masters Guinot Mary Cohr au Paris Country Club du 23 au 25 mai. Il remplace Gaël Monfils qui sera à l'Open de Nice. « Les blessures dont j'ai été sujet m'ont obligé à rajouter un tournoi de préparation avant Roland-Garros », a-t-il expliqué. L'Argentin retrouvera entre autres Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga pour ce tournoi d'exhibition sur terre battue. Message édité par Kwito le 21-05-2012 à 18:57:58 ---------------
Kwito | JUan Martin Del Potro accède aux huitièmes de finales, en battant Kei Nishikori, en trois sets. L'Argentin était très satisfait de sa performance, en conférence de presse.
"C'est certainement mon meilleur match depuis le début du tournoi. J'ai joué de manière très agressive, en essayant de frapper très fort dans la balle, ce qui m'a permis d'être performant lorsque j'avais des balles de break. Oui, j'ai vraiment réalisé un très bon match aujourd'hui. Désormais, il faut se concentrer sur le huitième de finale."  T'es apparemment pas au parfum que c'est moi l'inventeur de ce topic ??? Mdrrr  Message édité par Kwito le 04-08-2012 à 14:44:18 ---------------
Fed4Ever1 | S'il se qualifie en 1/4 il passe devant Tipsa |
MassiveForehand |
J'espère bien! C'est faisable en tout cas!
|
Fed4Ever1 | DP lésé par l'arbitre |
regor0 | Vivement L'US,la tour ne va pas pencher. |
lenox3364 | prouve le en postant sous luckyloosa |
Kwito |
Le compte à été supprimé depuis, sorry!Mais mon style unique et inimitable persiste néanmoins sous chacune de ces signatures, donc relis et tu verras toi même sur pièces !
Message édité par Kwito le 30-07-2012 à 15:25:34 ---------------
Kwito |  Inimitable, j'te dis !!!  Message édité par Kwito le 30-07-2012 à 16:41:37 ---------------
Kwito |  ---------------
heyj | Il m'a semblé voir Seppi monté au filet mais je n'en suis pas sûr. ;-) bon çà va ils ne font pas de balles en cloche sinon autant arrêter direct le tennis. ---------------
Comme le dirait Victor. Qui pète, chie ;-) |
Kwito | Sous-trollage de bazar! Non validé.
Ce serait de toute façon son unique éventuelle planche de salut, car clairement, depuis sa ligne de fond, il s'inclinera en 2 sets secs! De plus Delpo n'est pas maladroit question "lob" !! Il ne lâche tout de même rien , et demeure sans faille cet Andréas, avec lui Seppi gnons sur court!!! 
 ---------------
heyj | "Faille de San Andreas" et "pignon sur court"
Alors la je dit chapeau bas ;-) ---------------
Comme le dirait Victor. Qui pète, chie ;-) |
Kwito | heyj a écrit :
"Faille de San Andreas" et "pignon sur court"
Alors la je dit chapeau bas ;-)
|
---------------
Fulci Federer & Del Potro | Allez DP je suis sur qu'il peut accrocher le bronze, dommage qu'il soit dans la partie de tableau de Federer, mais l'or est reservé au Suisse  ---------------
Myers le retour !  |
Fed4Ever1 | Fulci a écrit :
Allez DP je suis sur qu'il peut accrocher le bronze, dommage qu'il soit dans la partie de tableau de Federer, mais l'or est reservé au Suisse 
|
et de ferrer
|
gingolotto gingo = gringo > anyone else | Fulci a écrit :
Allez DP je suis sur qu'il peut accrocher le bronze, dommage qu'il soit dans la partie de tableau de Federer, mais l'or est reservé au Suisse 
|
A la limite il peut accrocher un royal bronze du Grand Horloger 
|
Kwito | 
 Message édité par Kwito le 02-08-2012 à 11:02:03 ---------------
Kwito | L' honorable et hyper-talentueux Kei, livre un combat épique et titanesque face à la tour , qui hélas aujourd'hui, ne plie pas ! 
 Juan Martin del Potro a eu du mal à boucler l'affaire face à Kei Nishikori, mais l'Argentin a fini par s'offrir une place en demi-finales (6-4, 7-6[4]).
 Breaké en servant pour le premier set, il avait déjà donné des signes de nervosité, et cela s'est confirmé quand il a vu son avance de 5-2 fondre dans le deuxième set (5-5). Face au tombeur de David Ferrer, ''del Po'' est finalement parvenu à tenir ses nerfs.
 Celui qui est devenu le premier joueur argentin à atteindre le dernier carré aux Jeux Olympiques jouera sa place en finale face à Roger Federer. 
Message édité par Kwito le 03-08-2012 à 12:50:50 ---------------
Fed4Ever | 6 ème confrontation cette année entre DP et Fed, pas chance pour le DP ---------------
Kwito | Le Maestro breaké dans le 8ème jeu par Delpo qui sert donc à 5-3 pour le gain du 1er set !  Message édité par Kwito le 03-08-2012 à 14:00:45 ---------------
Kwito | 6-3, 1 sets à rien Delpo! Finalement, il y a véritablement match.  ---------------
carlota4 | Delpony en piste pour la médaille e bronze en espérant qu'il n'est pas trop lessivé par son match de vendredi. Si il rejoue à ce niveau, il battra Nole c'est sûr |
carlota4 | Il faut surtout qu'il soit supérieur à Nole pour l'avoir cette fichue médaille que l'Argentine n'a jamais eu en tennis. Vu le nivau de Nole et de Delpo hier avantage Delpo mais jouera-il aussi bien que contre Federer ? Là est la question |
Kwito |  Roger Federer s'est qualifié pour la finale de ce tournoi olympique au terme d'un match tout bonnement incroyable. Un match marathon et intense qui s'est soldé par la victoire du Suisse sur un Juan Martin Del Potro des grands jours. Federer est revenu sur ce match qui a marqué ces Jeux olympiques:
"Je suis évidement conscient que c'est la première médaille pour la Suisse dans ces Jeux olympiques, c'est un grand accomplissement qui me rend fier. Le niveau de jeu était incroyable tout du long, surtout celui de Juan Martin. Pour être honnête je ne l'ai jamais vu aussi bien jouer du début à la fin, surtout sur gazon. Il doit être très fier de sa performance. Je ne me sentais pas bien pour lui au filet. Ce fut une étreinte émotionnelle que nous nous sommes donné. Ce n'est pas encore fini pour lui. J'espère qu'il pourra se remotiver et jouer un bon match pour la médaille de bronze."

http://www.welovetennis.fr/jeu [...] -en-bronze Message édité par Kwito le 05-08-2012 à 20:00:13 ---------------
Fed4Ever | DP qui passe devant Tipsa au classement ATP, il est désormais 8ème   
---------------
Kwito |
Le bronze pour Del Potro

L'Argentin a battu en deux sets et 1h48 de jeu le Serbe Novak Djokovic (7-5, 6-4)
http://www.lequipe.fr/Tennis/A [...] tro/303892
Message édité par Kwito le 06-08-2012 à 10:23:18 ---------------
Fed4Ever | 
  ---------------
carlota4 | tant mieux pour Delpony cette médaille de bronze, il a prouvé qu'il savait jouer sur herbe, ce dont pas mal de monde doutait. Premier Argentin à ramener une médaille tennis à son pays. Il a raté l'argent de peu, il n'était pas loin de batre Federer en demi A Rio il gagnera peut être l'argent ou l'or ? Ca sera sans doute sur TB ?? Vamos Delpony |

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :