![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : Masters cup 2011 |
|---|---|
Super Z 302 semaines! dantamernadal | C'est marrant les commentaires des frustrés qui ont pas vu le match. Message cité 3 fois Message édité par Super Z le 23-11-2011 à 14:27:35 |
Kwito |
Citation: Federer étrille Nadal Resplendissant. Roger Federer réussit un match absolument parfait et bat Rafael Nadal 6-3 6-0 en une heure pile de jeu. Le Suisse est qualifié pour les demi-finales du Masters. Et avec la manière ! Roger Federer, intouchable, a laminé un Rafael Nadal emporté dans la tempête (6-3, 6-0). Le tenant du titre est désormais qualifié pour les demi-finales de ce Masters. ROGER FEDERER : « Je suis un peu surpris d'avoir aussi bien joué. J'ai réussi tout ce que j'ai tenté. Parfois c'est comme ça avec les meilleurs mondiaux : quand ils entrent dans ce genre de dynamique, c'est dur de les arrêter. Rafa n'était pas à son meilleur niveau mais après avoir coupé si longtemps, et sur cette surface, il était évident qu'il allait avoir du mal. Je suis ravi de cette victoire même si je sais que ce n'était pas une finale. J'ai bien tenu en revers et au final ça fait du bien de gagner après les défaites subies contre lui cette saison. Sur cette surface, la vitesse joue de toute manière pour moi à partir du moment où j'arrive à le priver de temps. (Nadal ou Tsonga ?) On ne peut jamais donner Rafa battu alors je continue de penser qu'il est favori face à Tsonga. Mais Jo peut lui faire mal dans un bon jour sur cette surface. De mon côté je suis en demies et bien content de ne plus avoir cette pression de la qualification. » Cette démonstration du Suisse risque de marquer franchement les esprits pour la suite du tournoi. Les statistiques parlent d'elles-même : En une heure de jeu - et face à Rafael Nadal - Roger Federer a réussi 28 coups gagnants pour seulement 8 fautes directes, ne perdant que 8 points sur ses jeux de service et seulement 4 derrière la seconde balle, le tout sans avoir la moindre balle de break à sauver. ![]() Déjà qualifié pour les demi-finales, Federer affrontera Mardy Fish jeudi pour le plaisir. ![]() On lui souhaite bonne chance. ![]() ![]() Citation: Le forfait d'Andy Murray a sans doute fait beaucoup de malheureux à Londres. Mais s'il en est un qui doit être aux anges ce soir, c'est Janko Tipsarevic . Grâce à ce coup de pouce du destin, le neuvième mondial, premier remplaçant pour le Masters, va pouvoir disputer deux matches dans la compétition. Et tenter de créer l'exploit. Pour cela, il n'aura pas la tache facile. Face à Tomas Berdych, en forme après une demie à Bercy, et Novak Djokovic, son numéro un mondial de compatriote, Tipsa ne devra pas se laisser impressionner par l'enjeu et le prestige de la compétition. ![]() A 27 ans, c'est la première participation aux Masters pour un joueur qui n'avait jusque là jamais fini une saison à un meilleur classement que 38ème. C'était en 2009. Avec le forfait d'Andy Murray, Janko Tipsarevic , neuvième au classement ATP, va disputer les deux derniers matches de poule du Masters à la place de l'Ecossais. Le tournoi de fin d'année, qui est censé regrouper les huits meilleurs joueurs du monde, soit les huit premiers du classement ATP, continue de subir les blessures de participants émoussés par une saison (trop?) longue. C'est en effet la troisème fois sur les quatre dernières années qu'au moins un des joueurs du top huit manque à l'appel. Seul 2010 fait exception. En 2009, c'est Andy Roddick, sixième mondial, qui avait déclaré forfait et laissé sa place à Soderling, neuvième. En 2008, Rafael Nadal, numéro un mondial, avait laissé sa place à Gilles Simon, neuvième, et Radek Stepanek, 27ème mais premier remplaçant, avait remplacé Andy Roddick en cours de route. Cette année, c'est donc Andy Murray, troisième, qui cède sa place à Janko Tipsarevic . http://www.atpworldtour.com/Pl [...] 7&oId=T742 Message édité par Kwito le 23-11-2011 à 18:33:57 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Twister200 |
|
Twister200 |
|
Super Z 302 semaines! dantamernadal | T1 la frustation..se sentir obligé de quoter chaque bout de phrase. T'aurais pu faire encore 3 posts de plus. Message cité 1 fois Message édité par Super Z le 23-11-2011 à 15:53:00 |
Donald G |
|
Twister200 |
|
DemainOuPlusTard |
|
Twister200 | 6/3 ferrer |
kingjames222 | Il se moque de qui Djoko? Se prendre 6-3 6-1 et venir serrer la main avec le sourire.... 10 coups gagnants, 33 fautes directes. Vraiment une blague ce type. |
Paco15 | Ils sont tous cramés. Les plus frais sont Federer, Ferrer et Tsonga. Je vois pas trop comment Fed pourrait perdre son titre quand même. |
Twister200 | ferrer frais?? |
mano de piedra §DIDI $LENOX$ EMPEREUR§ |
|
Profil supprimé | ce tournoi nous réserverait-il des surprises avec des outsiders ? |
LudoPSG91 Federer le maestro | Break du Maître. |
LudoPSG91 Federer le maestro | Débreak du poissonnier |
LudoPSG91 Federer le maestro | Break du Maître. |
Kwito |
Message édité par Kwito le 24-11-2011 à 16:38:12 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Fafane2200 | 6/1 pour le maitre sans forcer. |
Fafane2200 | On vient de me le confirmer , Rodgeur ne jouerait qu'à 12% de ses capacités. |
Kwito |
Citation: Mardy Fish assure qu'il va jouer le coup à fond face à Federer malgré le fait qu'il soit déjà éliminé de la compétition. "Je pense que je peux gagner. D'ailleurs, je pense que j'aurais pu remporter les deux matchs précédents aussi. Du coup, on verra comment ça se passe aujourd'hui. Je peux vous assurer que je serai compétitif face à Federer. J'ai énormément travaillé ces deux dernières années. J'ai fait beaucoup de sacrifices. Jouer au Masters, c'est la récompense de ces années de travail." Message édité par Kwito le 24-11-2011 à 16:45:18 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Twister200 | Citation: Trentenaire, et on s'amuse toujours à battre régulièrement les top 10. il peut bien faire ça une fois par an.... |
mano de piedra §DIDI $LENOX$ EMPEREUR§ |
|
Super Z 302 semaines! dantamernadal |
Message édité par Super Z le 24-11-2011 à 20:25:13 |
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions